CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Français sont les pires touristes !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:15:56

" Une étude a été menée auprés de 15 000 hôteliers.

LES FRANCAIS, PIRES TOURISTES EN EUROPE !
Impolis, orgueilleux, jamais contents... Les touristes français ont une réputation exécrable en Europe. C´est ce que révèle une étude réalisée le mois dernier par l´institut Gfk pour le site de voyages expedia.fr. Au total, 15 000 hôteliers de 12 pays ont été intérrogés sur le comportement des touristes de 28 nationalités. Résultat : Les Français arrivent bons derniers, derrière les Chinois et les Indiens. Numéro 1 des réfractaires aux langues étrangères, les habitants de l´Hexagone restent persuadés que la langue de Molière est universelle. "Ils parlent en français aux hôteliers, voire par signes. Et ne font aucun effort pour retenir des phrases types dans la langue du pays visité", précise-t-on chez Expedia.

NOTRE PLAT FETICHE A L ETRANGER : STEAK-FRITES !
Autre défaut majeur : l´impolitesse. Les Français sont les plus indélicats, dérrière les Russes. "On ne salue pas, on parle fort... Nous sommes "dans notre bulle"", explique un auteur de l´étude. Selon celle-ci, le Français moyen est rétif aux expériences culinaires. "Il est 3ème du classement des voyageurs les moins ouverts à l´art culinaire des pays visités. Le plat que nous demandons le plus à l´étranger est... le bon vieux steak-frites", indique Expedia. Dernier reproche : notre insatisfaction. "Nous occupons la 4ème place des "jamais contents". On râle sur tout : les horaires, le service, la propreté des draps...", déplore le voyagistes en ligne."

" LES JAPONAIS, TOURISTES MODELES

Selon l´étude Gfk-Expedia, les Japonais sont les champions du "savoir-voyager" en Europe, devant les Américains et les Suisses. "Les Japonais sont les plus polis. Ils sont aussi en tête du classement des voyageurs qui se plaignent le moins", précise-t-on chez Expedia. "Ce sont aussi les plus silencieux. Ils se classent également 2ème dans le top 5 des touristes les plus propres. A l´hôtel, par exemple, bon nombre de Japonais laissent les chambres plus propres qu´elles ne l´étaient à leur arrivée !" .

Source : l´Actu.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:23:05

Sans oublier le fait que les employés français sont les plus râleurs d´Occident (selon un sondage publié récemment) et que nous sommes traditionnellement les conducteurs les plus râleurs d´Europe.

:rire:

Ashton_Kutcher
Ashton_Kutcher
Niveau 1
05 juin 2007 à 18:13:51

Véridique cette étude :oui:

Le jour où les français évolueront un tantinet … :doute: :(

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:25:29

Pour avoir bossé en agence de voyages, je confirme tout ce que dit cette étude.

J´ai vu des gens de retour d´Egypte se plaindre de ne pas avoir pu boire de pastis à l´apéro parce que c´est un pays musulman et qu´ils ne servent pas d´alcool dans certains hotels.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:58:37

On dirait que certains voyagent que pour casser leur train train quotidien plus que pour decouvrir une autre culture... c´est dommage

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
06 juin 2007 à 09:13:59

M´étonne pas, jamais content vous n´êtes. :lol:

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:59:24

Rah la belle image des français à l´étranger :rire2:

Joy4
Joy4
Niveau 5
09 juin 2007 à 12:04:10

Ah là là, la honte!! Ca m´étonne pas, déjà quand je voyage à l´étranger et que je vois d´autres Français ca craint... Il faut que NOUS, nous qui lisons ce sujet, montrions une bonne image de notre pays!

Mani007
Mani007
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:36:52

sa m etonne , en tout cas moi je suis aller a cuba et je peut vous dire que la bah les francais on une tres tres bonne reputation , par rapport au canadien et tout le reste ...
J etait au club lookea , et c est le seul club entierement francophone et d apres tout le monde la bas c est le club le mieu garder avec les meilleur voyageur ...

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:12:37

oui mais Cuba c´est pas en Europe :ok:

Petitefleur_2
Petitefleur_2
Niveau 6
18 juillet 2007 à 11:10:11

Salut
Faut voir, j´ai été en Jamaique, là bas il ne parle pas un mot français, c´est soit anglais ou espagnol, j´ai entendu que 2 "Bonjour" l´un par un bagagiste, et l´autre par une femme sur un marché local.

Bien sûr qu´on ne fera pas d´effort mais on a étais obligé de les comprendre et de parler en anglais dur dur mais on est arrivé à se faire entendre.

Ce qui est du mécontentement, la seule chose que je reproche quand on essais de se faire comprendre en anglais, ils se cassent pas la tête, ils t´esquivent alors les français mapolis....

Dan6006
Dan6006
Niveau 7
18 juillet 2007 à 12:28:40

Mais bien sur petitefleur_2, le problème, ce n´est pas toi, ce sont tous les autres qui ont tort ! :bravo:

la france n´est pas le centre du monde, il serait temps que pas mal de gens et surtout les français le comprennent. :sarcastic:

lolon
lolon
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:04:04

De toutes façon les etudes comme celle la, ce ne sont que de bon vieux préjugé, trops généralistes a mon gout.
Quand je voyage, je decouvre les autres cultures et je peux te dire que le "bon vieux steak frite" a l´etranger ce n´est pas pour moi

snoooper
snoooper
Niveau 9
18 juillet 2007 à 21:22:05

Pour moi non plus. il n´y a rien de plus agréable je trouve de découvrir des plats qu´on n´a jamais goute quand on est dans un pays (dans certaines limites tout de meme: je ne mangerai surement jamais un ver blanc a la koh lanta, ou d´insectes comme c´est le cas dans certains quartiers de bangkok)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:34:53

Tous les Européens vous le diront, les Français sont arrogants, malpolis et sont des branques en langues étrangères mais cela ne les empêchent pas de nous admirer pour notre culture, notre histoire et notre façon de vivre. C´est comme ça.

Alors, parlez anglais quand vous voyagez. Le Français n´est pas une langue mondiale comme l´est l´anglais ou l´espagnol, va falloir s´y faire.

J´ai bossé dans un village de vacances Pierre et Vacances, à la réception et de toutes les nationalités que j´ai eu la chance de rencontrer, les Français sont vraiment les pires avec leurs caprices et leurs exigences.

Les Néerlandais sont les plus sympas, ils font l´effort de parler français, pareil pour les Anglais.

A part, les Russes, tout calmes et qui payent tout cash.

"- Tu es Français ?"
- Ouais.
- Alors tu parles pas anglais.
- Si si, je parle anglais.
- Alors t´es pas Français.
- Mais si !
- Alors tu parles pas anglais."

Pour avoir vécu en Finlande et en Angleterre, ce dialogue est à peine exagéré. :-)))

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
05 août 2007 à 01:03:12

et beh sacré histoire :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 06:59:55

quelque soit la nationalité, un touriste passe toujours pour un bouffon quand il voyage à l´étranger à prendre des photos idiotes et à sourire tout le temps avec son look de beauf en tongues, mieux vaut avoir d´ailleurs un air hautain et de l´arrogance, plutôt que d´être peunot, timide, obséquieux ou paumé au moins ca laisse une trace! :rire:

VV-PoWer
VV-PoWer
Niveau 6
08 août 2007 à 02:24:59

levilaincoco a penser comme sa voula pkoi la France a un réputation de *****

elpibitosaviola
elpibitosaviola
Niveau 10
10 août 2007 à 23:21:02

de toute façon on s´en tape de ce sondage : un pastis, tavernier!

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
16 août 2007 à 21:53:02

Un français à Miami:

"This imperialiste american Pig ! This est of the propritété de notre gouvernement français ! UNDER OVER !"

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment