Je comprends leur réaction...
S tu pars, qu´est ce que tu apporteras en terme de compétence là bas?Qu´est ce que tu sais faire que eux ne sauraient pas faire?
Aujourd´hui, les ONG ont besoin soit de compétences, soit de myens financiers. Construire une ecole, c´est très vertueux mais derrière, je rappelle certaine chose que l´on oublie vite:
prix du billet d´avion, pprix des materiau, du personnel qui enseignera parfois, etc...sans compter, souvent, une formation au préalable.
Sans oublier que les missions aujourd´hui se font sur le long terme: construire un batiment et disparaitre aussitot, c´est ps de l´aide pour moi.
Autre chose ecore: les assos trouvebeaucoup de monde pour parti mais pour rassembler des fonds en faisant collecte, recherche de partenariat, etc...plus personne!
Bref, l´epoque du type qui part avec son couteau suisse et sa gourde est révolue.
Je te conseille juste d´^tre patient. J´ai aussi voulu me rendre utile quand j´avais ton âge et j´ai fait preuve de patience. Dans 3 ans je serai diplomé (en pharmacie) et là je pourrai partir avec un bagage de compétences, des connaissances(puisque diplomes + stages)...
Bref, patience.