CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
17 mai 2011 à 19:05:05

"ah le capitalisme sa apporte rien de bon "

mais bien sur :hap:

onunurs
onunurs
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:59:39

1- Peut-on bien se débrouiller avec un bon anglais et un quelques phrases simple en chinois du genre "puis-je avoir à boire" ou des truc simple comme ça ?

C'est faisable dans les grandes ville uniquement Beijing/Shanghai mais il va quand même falloir apprendre un petit peu plus de phrases qui sauve la vie genre "Xishoudian zai na er ?" Où est la salle de bain ? ou bien "Wo yao qu...." j'aimerai aller à.... Apprends à compter jusqu'à 10, apprend du vocabulaire lié à la nourriture....bref en faisant un petit effort d'apprentissage et surtout d'expression ça devrait aller.

2- Avec une carte visa (dont je me sert quotidiennement ici) je pourrais retirer des yuans dans les distributeur des villes de Pékin Shanghai Xi'an et Pingyao?

Normalement oui, pour être sûr, passe un coup de file à ta banque et tu aura la confirmation... (privilégie Bank of china, HSBC, ICBC...)

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
16 juin 2011 à 01:28:52

Ca se fait bien les longs voyages en train ? Pas trop galère de choper des billets et se repérer dans les gares ?

Parce que :
1. Je suis pauvre, et même si les vols nationaux sont pas trop chers, le train c'est moins cher :noel:
2. Ca me dérange de traverser des régions plus tranquillement, en compagnie de locaux.

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
30 juin 2011 à 19:44:54

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment se dit français en chinois cantonais (phonétiquement)
J'écoute des cours en mp3 pour apprendre le chinois mais ils sont en anglais donc je sais dire "je suis américain" mais pas "je suis français"

Je pense que ça s'écrit faguoren mais je sais pas comment ça se prononce

[Wo] [cheu] [Faguollen] ?

Plus pour le verbe vouloir, je vois souvent le mot "yao" mais je sais pas comment il se prononce, Dans les mp3/cours ils disent [Chiiian] = would like, ça marche aussi ?

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:27:03

Twosocks: j'imagine que tu voulais dire ca me derange pas!
C'est assez simple pour le train, repere toi avec le numero ou le nom de la ville en chinois.
Tu peux acheter 4 jours a l'avance donc ca va si tu voyages pas pendant les fetes nationales!

Klauf: c'est plus fa gouo gene, pour yao c'est ya-o en prononcant a peine le o, mais c'est en mandarin!

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
15 août 2011 à 17:34:27

Bonjour, depuis Xian :hap:
J'ai fait l'ascension du Huashan aujourd'hui, ca m'a tue :noel:

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
16 août 2011 à 17:46:16

Salut,

Je suis en chine actuellement, à pingyao il y a plusieur antiquaire qui vendent de beaux sabres pas trop cher, (300rmb) est-ce que j'aurais des problemes si je le ramene en france ? (à l'aéroport)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 11:17:24

Non ça devrait aller, moi j'avais ramené deux épées bien tranchantes et je n'ai eu aucun problème :)

Ceci dit méfie toi des fausses antiquités, c'est assez courant en Chine.

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
22 août 2011 à 02:28:03

Ok merci =) Bon là je suis à peu prés sur que c'est un faux mais bon c'est pas trop grave

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
28 août 2011 à 07:29:49

C'est bon ca a passé la douane sans probleme.
Quelqu'un peut me dire si Qzone est dispo en anglais ? ou français (on peut rêver^^)?

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
31 août 2011 à 21:24:36

Perso j'aimerais y aller mais les grandes villes m'attirent peu :( J'aimerais voir la Grande Muraille de Chine et les paysages des montagnes :oui:

klauf
klauf
Niveau 8
07 septembre 2011 à 21:01:06

J'ai fait Pékin, Shanghai, Xi'an, Pingyao, Datong.
A part Shanghai qui m'a un peu deçu, les autres sont vraiment agréable.

Pékin c'est pékin... c'est certes une grande ville mais tout le centre ville c'est que des Hutongs, rien ne dépasse les 10M de haut, à part la cité interdite et le point le plus haut du centre ville : une grande colline dans un parc devant la citée interdite. Vraiment une ville qui a du charactere.

Shanghaï c'est .... Une grande ville moderne... comme on en voit aux états-unis, un centre ville ou se batte les building pour savoir qui est le plus grand. Des pseudos "vieux" quartier mégarénové et touristique. Le bon point c'est le nombre de boîte gratuite et super branché qu'il y a :)

Bref je vais pas dévelloper sur les autres villes qui sont moins grande car tu devrais aimé.

Mentions spéciales :
Hua shan une des 5 montagnes sacrées près de Xi'an, super endroit bien qu'un peu trop touristique à cause d'un télécabine qui permet à tous les gens qui veulent pas monter à 2100m par eux-même
Une autre montagne, dont j'ai oublié le nom, prés de Datong et du monastere suspendu, moins de monde, plus accessible(moins haut), mais une vue splendide sur de grande plaine.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment