J'ai fait Pékin, Shanghai, Xi'an, Pingyao, Datong.
A part Shanghai qui m'a un peu deçu, les autres sont vraiment agréable.
Pékin c'est pékin... c'est certes une grande ville mais tout le centre ville c'est que des Hutongs, rien ne dépasse les 10M de haut, à part la cité interdite et le point le plus haut du centre ville : une grande colline dans un parc devant la citée interdite. Vraiment une ville qui a du charactere.
Shanghaï c'est .... Une grande ville moderne... comme on en voit aux états-unis, un centre ville ou se batte les building pour savoir qui est le plus grand. Des pseudos "vieux" quartier mégarénové et touristique. Le bon point c'est le nombre de boîte gratuite et super branché qu'il y a
Bref je vais pas dévelloper sur les autres villes qui sont moins grande car tu devrais aimé.
Mentions spéciales :
Hua shan une des 5 montagnes sacrées près de Xi'an, super endroit bien qu'un peu trop touristique à cause d'un télécabine qui permet à tous les gens qui veulent pas monter à 2100m par eux-même
Une autre montagne, dont j'ai oublié le nom, prés de Datong et du monastere suspendu, moins de monde, plus accessible(moins haut), mais une vue splendide sur de grande plaine.