CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 03:16:02

Salut qui de vous est déjà aller en Chine ?

djibi
djibi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 11:32:00

Je n´y suis pas allé mais je suis en train de me préparer mon voyage pour le mois de juin ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 20:37:29

Moi j´y suis allé et toi ?

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
13 janvier 2007 à 07:55:08

Non je n´y suis pas allé mais j´envisage d´y aller mais je ne sais pas à quel endroit exactement , j´opterai bien pour la grande ville de Shanghai pour commencer fort :)
Mais je vais me renseigner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 14:09:31

Moi j´ai fait:
Pekin
X´ian
Guilin
Hangzhou
Ninghai
Ningbo (très rapidement)
Shanghaï

Ce que j´ai preferé: Pekin
Ce que j´ai moins aimé: X´ian

Shangaï c´est bien que si tu aimes le futuriste si tu préfères la Chine ancestrale prend pekin

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 janvier 2007 à 19:25:06

moi j´ai fait

Pekin
Xian
Guilin
Shanghai
Suzhou.

Je re go a Beijing 1 mois en juillet

puis un an en université à la BLCU de Beijing en Janvier prochain

pour les interesser :
http://www.blcu.edu.cn/lzb/lx/France/index.htm

pour rester un An ou moins il suffit d´avoir le bac ou equivalent (bac pro...) aucun concours d´entrée :)

onunurs
onunurs
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:14:54

J´y suis aller 1 mois et demis :

Beijing --> nord que dire de plus c´est paris mais version chinoise.
Xi´an --> centre bien touristique mais trés jolie
Shenzhen --> Sud pas mal non plus tres tropicale et le paradis de l´informaticiens !
shenyang --> Nord j´aime bien
Siping --> encore plus dans le nord y a pas plus authentique
Guilin --> sud magnifique surtout de nuit sur la riviére assez touristique également.
yangshuo --> Sud vraiment magnifique mais beaucoup trop de touriste
Nanjing --> une ville que j´aime beaucoup y a tout la bas prés de shangai.. (Trés bonne université pour étranger également)
fushun --> Une ville pas trés belle mais remplie d´histoire dans le nord
xiamen --> prés de shenzhen une ville cotiére également assez jolie mais j´ai pas trop eu le temps de visiter !

voila mon petit tour j´en ai eu pour 2300 euros envrion mais ont ma loger, blanchie, nourie pendant au moins 2 semaines...
Le plus chers c´est l´avion environ 200 euros pour un trajet nord --> Sud
et j´ai pris 3 fois l´avion, le mieux c´est de prendre le train mais la encore faut avoir le courage lol xi´an --> nanjing 20 heures de train mdr !! !

voila bon courage dans ton projet !

padovar
padovar
Niveau 7
16 janvier 2007 à 00:20:27

Shanghai n´est pas la première ville à voir à mon avis. Pékin m´a beaucoup plus marqué, ça vaut le coup de faire le trajet rien que pour voir la Cité Interdite ! Et puis Pékin est une ville qui se transforme à toute vitesse, il faut se dépécher si on veut encore voir les restes du vieux Pékin.

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
16 janvier 2007 à 03:31:07

Merci pour tous ces t¨¦moignages , si B¨§ij¨©ng se transforme aussi vite c´est aussi ¨¤ cause des JO de 2008 ¨¤ mon avis,bon je vais essayer de me planifier ce voyage en essayant de trouver pas trop cher quand m¨ºme...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
16 janvier 2007 à 19:50:03

c´est vrai que les J.O. spont un vrai problem, sa detruit les derniere Hutong (petite rue :snif: ) ah le capitalisme sa apporte rien de bon

exact j´ai vue Shanghai en dernier, et j´ai pas regretté, au contraire le choc est encore plus immense

merci Onunurs :)

padovar
padovar
Niveau 7
16 janvier 2007 à 20:42:05

J´ai visité les mêmes villes que toi RyoMasterSan sauf Guilin malheureusement, et c´est Beijing qui m´a le plus plu. Raaah je rêve d´y retourner, il y a tant à voir dans cette ville, une telle richesse culturelle, un tel patrimoine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 21:32:24

En été, le climat était très bien par contre petite parenthèse un peu crado, dans les villes le soir c´est normal de retirer une couche noire de son nez, c´est juste la pollution.

Takechi
Takechi
Niveau 6
19 janvier 2007 à 17:38:36

:malade:

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
08 février 2007 à 22:10:01

tu m´etonnes avec tout le monde qu´il y´a...

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
09 février 2007 à 10:20:03

Salut a tous

Actuellement en Chine depuis bientot 2 ans (principalement Beijing et Nanjing) je vous conseille a tous de visiter ce pays tellement diversifie
Perso j ai fais :

Beijing
Tianjin
Shanghai
Suzhou
Hangzhou
Huangshan
Nanjing
Chongqing
Leshan
Chengdu
Xi an
Sanya
Harbin

et d autres a venir bien sur !

Tout est different n importe ou ou vous allez vous avez droit a une nouvelle decouverte que ce soit culture, nourriture, architecture...

Il suffit de faire l axe nord/sud Harbin/Sanya en passant par Beijing et Shanghai pour s en rendre compte ! (limite 3.500km tout de meme !)

Bref un pays qui vaut le detour et que je conseille vivement :)

tim92
tim92
Niveau 7
12 février 2007 à 17:42:59

j´en réverai d´y aller :snif2:

onunurs
onunurs
Niveau 10
13 février 2007 à 14:02:15

zeliiis

tu est en chine depuis 2 ans !! !
J´aimerais bien faire une année la bas pour etudier le chinois a nanjing university.
J´y suis deja aller 1 mois et demis et j´ai fais pas mal de ville, j´aimerais m´y installer peut être plus tard en tout cas pour apprendre le chinois je préfére nanjing, je n´aime pas trop beijing.
voila a tu des conseils a me donner pour préparer ce projet merci bien !
Onunurs

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 février 2007 à 05:37:35

Salut onunurs

Question preparation de projets je suis peut etre pas au top !
Ca a ete tres vite pour moi je t explique, je suis allez sur le site d accor dans les jobs, j ai envoye un email au directeur des ressources humaines d un hotel a nanjing qui cherchait des management trainee, il m a dit que c etait ok et m a envoye le contrat + les papiers officiels pour le visa, j ai donne ca a au consulat avec mon passeport et pris un billet d avion...
Voila a peine 1 mois !!

Bon apres pour faire une annee d etude j ai aucune idee de ce qu il faut faire, je pense une sorte d echange avec une ecole en france ou bien postuler sur le site de l universite et preparer un dossier

A ta place je me renseignerai sur internet et je pense que ca ne doit pas poser de problemes de venir 1 an ici vu le nombre d etudiants etrangers !

Voila j espere que je t ai un peu aide

:bye:

onunurs
onunurs
Niveau 10
18 février 2007 à 00:05:39

ok merci pour tout !
Pour les etudes c´est assez simple pour etudier 1 ans la bas mais pour aller travailler ça doit deja etre plus chaud, enfin vu comment tu as été pris je me dit peut être pas lol....
bref je vais voire ce que je peux faire aprés pour trouver du taff la bas, le probléme c´est que des informaticiens ils s´en ont deja pas mal la bas lol !
merci encore !

klauf
klauf
Niveau 8
17 mai 2011 à 18:23:42

Salut à tous J'ai deux question :

1- Peut-on bien se débrouiller avec un bon anglais et un quelques phrases simple en chinois du genre "puis-je avoir à boire" ou des truc simple comme ça ?

2- Avec une carte visa (dont je me sert quotidiennement ici) je pourrais retirer des yuans dans les distributeur des villes de Pékin Shanghai Xi'an et Pingyao?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment