CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Himalaya

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:25:18

Bonjours je vais voux expliquer, j´adore la Montagne plus tards je veux faire de l´Alpinisme, J´habite en Alsace pres des Vosges, c´est de la Moyenne Montagne et il y a juste 1 Arete Rocheuse ou il faut avoir des petite Base d´Alpinisme sinon c´est que de la Randonner et le Point Culminant est a 1.424 Metres... Puis des fois je vais dans les Alpes et la sa m´attire du Regard tout ses Haut Sommets escarper un de ses jours je c´est que ji ferais de la Rando et de l´Alpinisme, je vais vous Apprendre un truc les Alpes sont deja des vieille montagne ronger par l´Erosion et je c´est qu´un jours mes ardeur pour les Alpes vont se calmer et la je vais me tourner vers la plus jeune chaine de montagne de la terre: l´Himalaya.. Qui y est deja aller? Sa doit etre gigantesque, pour vous donner la grandeur les grand avions passent legerement plus haut que l´Everest... Je voudrais bien que quelqun qui y est aller me raconte un peux son impression!

Slizzel
Slizzel
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:27:14

Désolé, moi je n´y suis jamais allé mais ce serait bien que quelqu´un qui y soit allé vienne s´exprimer...

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:30:00

T´aime aussi la Montagne?

Slizzel
Slizzel
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:31:02

Oui.

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:33:43

Tu y Pratique quoi? ( Escalade, Alpinisme, Randonner etc....

Slizzel
Slizzel
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:34:43

Oui je fais de l´escalade mais en salle ^^ et toi ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:37:03

Moi je fait de la randonner pour l´Instant dans les Vosges... J´ai une Ardeur pour les Montagnes, j´arrive pas a la calmer! ^^ Mon Reve sa serait de Gravir sois le Mont Blanc ou le Cervin dans les Alpes......

Slizzel
Slizzel
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:38:19

Oui moi aussi j´aimerai bien mais j´ai une passion plus forte pour autre chose qui me prend tout mon temps :o)) ^^

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:11:55

J´y etais en mars dernier...

Du cote Indien.

C´est marrant, j´avais jamais imagine ca... en fait quand tu arrives en bus, y a plus d´horizon a un moment, y a qu´un gigantesque mur.

Je ne suis pas monte au-dessus de 3000m, car tous les cols sont fermes en mars.

J´y etais plus pour la partie culturelle, a Darhamsala ( plus sur de l´ortographe exacte) et Mc Leod Gunj, c´est la-bas que reside le Dalai Lama.
J´ai meme assiste a une messe. C´etait...sympathique, mais un peu corrompu par la masse de touristes.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:02:21

Merci! :) Tu a l´impression que c´est un vrai Mur c´est pour sa que on dit que les Montagnes c´est des Barriére naturelle... Et dit moi les Vallées sont comment la bas? Deja dans les Alpes elles sont impressionante!

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:31:32

Moi j´habite dans les Vosges ! ^^

C´est pas non plus des grands sommets , mais se faire le Hohneck , ca te laisse des trucs dans les jambes ! :rire: ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:26:09

J´ai fait le Hohneck et le Sentier des Roches... Je t´avoue que je le croiais plus dur se fameux sentier ou tout les ans il y a des Accidents! Le seul truc difficille des vosges c´est l´Arête des Spitzkoepfe mais bon ils parait qu´il faut juste avoir la base de l´Alpinisme... Comparer aux Alpes c´est rien cette arête...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
15 juillet 2005 à 17:43:10

a oui ça doit être cool d´aller ce les geler la-bas

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:12:52

Dit moi test deja Aller dans les Alpes en été dans des Vallée? Il y fait froid en été? NON!! A l´Himalaya c´est pareille.. Je parle dans les Vallées puisque il dit qu´il y fait froid..

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:39:56

Les vallees ? ben je n´ai vu que ca, je me suis pas promene sur les sommets ( y avait trop de neige en mars, et je suis pas alpiniste, ni fan du froid, donc...)

Ben, c´est aussi escarpe que les pyrennees, mais c´est beaucoup plus grand, c´est d´enormes pentes tres raides, ou jusqu´a une certaine hauteur y a de la verdure, puis plus que des rochers, et rapidement, de la neige. Je n´ai pas ete bien loin dans l´Himalaya, je n´ai vu que l´exterieur, mais le Tibet, ou la region de Leh, en Inde, doivent etre nettement plus impressionnants...(les hauts plateaux a 5000 m d´altitude)

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:59:22

Sa me donne vraiment Envis! ^^ Et sinon les Routes dans les cols sont comment la Bas?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:30:46

Affreuses...les bus encore pire. J´ai passe 6h de nuit la dedans, a sautiller sur une banquette en bois, a regarder le vide, et a eviter de repenser au fait que j´avais a cote de moi un gros Sikh qui pue...

Enfin, faut de la patience quoi, mais tout est possible, j´ai connu une fille qui est montee a Leh ( pres de 5000m le bout du bout quoi) avec un vieille moto d´occaz.

Enfin, faut dire, la fille en avait vu passer avant...

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:40:21

Sa doit etre quand meme Magnifique... Tu a deja vu les Alpes? Si oui ta qu´elle Impression entre les Alpes et l´Himalaya?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
18 juillet 2005 à 08:47:31

Y a disons... 5000m d´altitude de difference :)

Et bon, le decor est pas le meme, culturellement parlant :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:45:30

En plus je crois que les Routes sont meme pas goudronner! ^^

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles