CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est déja aller au Maghreb ?

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:08:08

Moi le maroc aussi mais j´aime aussi beaucoup la tunisie :ok:

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
21 juin 2006 à 14:22:30

ca c´est mon blog,laissez des comms et votre adresse de blog :ok:

http://carhartt-93.blog.jeuxvideo.com

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
08 juillet 2006 à 18:15:27

:up: demain je vais à antalya en turquie,si quelqu´un qui y est déja aller peut me donner son avis,ce serait sympa :ok: :merci:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:49:34

Moi j´habite au Maroc...

raivee
raivee
Niveau 7
16 juillet 2006 à 12:59:14

moi j´adore la tunisie !l es gens sont plus sympa qu au maroc

Zebulon
Zebulon
Niveau 51
18 juillet 2006 à 07:33:31

J´ai travaillé plusieurs mois à Casa au Maroc.

J´avoue avoir été déçu au début du peuple marocain.

J´avais de bons contacts avec mes collègues marocains, mais en 3 mois jamais aucun ne m´a invité à manger ou boire un verre après le boulot alors que moi, le suisse forcément riche puisque je suis suisse, je les ai invités à plusieurs reprises au resto... attention , qu´on ne me traîte pas de raciste, je ne regrette rien!

En fait je n´ai jamais réussi à "casser" cette image de Suisse = banques =riche.

De plus, dans la rue, je ne porte quand même pas une croix blanche sur ma gueule, les seuls contacts sympas ou amicaux avaient tous un dessous financier... du change, du fric, propositions de prostituées etc...

Pour finir je me suis mis à joueur leur jeu, quand ils me demandaient de leur changer du fric, de leur acheter des trucs, je leur demandais un truc en échange, style m´accompagner d´abord dans la medina pour pouvoir visiter sans me faire agresser tous les 2 mètres par des vendeurs, je voulais m´en mettre plein les yeux et ça a marché.

J´ai aussi obtenu d´un collègue qu´il fasse jouer ses relations pour que je puisse visiter la grande mosquée bleue de Casa.. je n´ai pas été déçu, c´était un moment fabuleux. En échange je lui ai obtenu un stage de 2 mois dans une entreprise suisse.

Il est vrai qu´avec ma mentalité de suisse je me suis senti un peu "rejeté" mais avec les semaines et en s´adaptant à la mentalité locale, il est très agréable de voyager dans ces pays.

lockstock
lockstock
Niveau 11
18 juillet 2006 à 12:46:01

dommage quand meme ta relation avec les marocains au travers de l´argent...

fallait dire que tu etais belge ! ; )

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:35:20

T´es tombé sur des mauvais collègues même si tu les appelles bons. Etant de rabat, j´aime aps trop Casa ni ses habitants mais même normalement, il y a à Casa aussi une classe de la population qui est sûrement plus riche que toi :-d et qui t´aurait sûrement invité plusieurs fois au resto etc.

Mais t´as fait exactement ce qu´il fallait avec les gens que tu fréquentais, il sont pas mieux que les vendeurs qui t´harcelle comme tu dis.

Moi j´habitais en Suisse avant et mon père garde encore des contacts avec des amis suisses. Et lorsque ceux-ci viennent au Maroc, il les invite etc. Il y en a même un qui a dormi chez nous une fois :-d

liesu
liesu
Niveau 7
21 juillet 2006 à 18:20:33

entre les trois pays jeprefere l´algerie
c´est le plus beau pays^^

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
23 juillet 2006 à 14:05:24

Moi j´adore les 3 pays mais je préferes quand meme l´algerie,sinon,liesu t´es aller dans quelle ville ?

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
01 août 2006 à 01:56:34

up des states ;)

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 01:25:01

Up du Maroc.
L´algerie, avec tout ce qu´on dit, ça parait dangereux...On connait aucune ville qui mérite d´être visitée...
A part Alger et son métro^^

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
10 août 2006 à 04:27:56

Son métro ? :P lol

Il y a un métro en construction depuis 20ans à alger :P ouais c´est vrai ^^

j´habite Alger ^^

Poivron_Vert
Poivron_Vert
Niveau 9
10 août 2006 à 04:39:16

Alger, Tipaza, Timgad, Tamanrasset, Ghardaia, Oran, Annaba, Tlemcen, Timimoun...et bien d´autres.
----> Ratt, quand on connait pas, on l´ouvre pas.

L´Algérie est sûrement le plus beau des 3 pays maghrébins. Regardez juste la diversité du territoire : La mer, les grandes plaines, les Atlas, les hauts plateaux, le Sahara...Des paysages magnifiques ( A votre avis pourquoi les pieds noirs ne voulaient pas retourner en France ? )

Dangereux ? Le terrorisme ? c´est fini tout ça. Bien sûr il n´est pas trés prudent de se balader la nuit sur les petites routes nationales des gorges de la Chifa. Dans la journée, il n y a pas de problèmes et la route est bonne.

La cuisine...on ne peut faire un voyage en Algérie sans goûter aux couscous locaux et autre plats traditionnels.

De plus, si vous parlez français, vous ne serrez pas dépaysés. En Algérie, tout le monde comprend le français.

Le seul point qui pourrai derranger eventuellement les touristes :

Dans les grandes villes, les touristes ne passent pas inaperçus...cependant l´algérien reste généralement innofensif, il se contentera au pire de dévisager ( et de faire une ou deux remarques ) si jamais les femmes qui sont avec vous sont en mini-jupe et décoleté plongeant.
La rue Didouche n´a rien à voir avec l´avenue des Champs Elysées ;- )...Cependant, il serait dommage de se priver de ce magnifique patrimoine - La Casbah- et de ces sublimes paysages - Pensons entre autre à la baie d´Alger...A voir avant de mourir- à cause de quelques energumènes ( On trouve ce genre de personnes dans tous les pays de toute façon )

Conclusion :

Allez en Algérie.

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
13 août 2006 à 11:38:44

je suis 100 % d´accord ac poivron_vert :ok:
:oui: :oui: :oui:

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
09 septembre 2006 à 13:59:38

:up:

fandeWampas
fandeWampas
Niveau 7
16 septembre 2006 à 15:05:05

moi j´ai fait les villes imperiales aux maroc et jai croiser louis bertignac (guitarste de téléphone) en arrivant a l´aéroport de marrakesh (désolé j´arrive j´amais a l´ecrire bien..) j´ai été aussi en espagne et en allemagne... sa va pour un gars de 16 ans!

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:17:20

Moi, en tunisie, c´était génial mais il y avait beaucoup trop de marchands quyi vous force à acheter les marchandises mais c´est un pays trés sympa, trés accueillant ou les gens prennent le temp de se dire bonjours et de vivre agréablement.
Par contre c´est petit et pas assez dépaysant.

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
20 octobre 2006 à 15:55:23

Moi je vais en algérie mercredi !! !!

monsieurflic3 vas dans le sahara pour le dépaysement :ok:

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
20 octobre 2006 à 16:55:01

Carrahat --> Sur ton site pense à mettre le port d´El-kantaoui c´est de loin le plus beau des ports que je n´ai jamais vu.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment