CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment changer de Pays ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
24 août 2014 à 22:45:52

"Et alors, y'a pas que ca au monde :("

ben chacun ses endroits favoris, c'est un exemple la.
Si des gens ont ces endroits comme favoris, c'est leur droit, et ça ne se trouve pas en france.

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
25 août 2014 à 00:07:17

C'est bien plus clair :) mais il faut savoir que l'optention d'un visa permettant de travailler est tres long, jusqu'à 5 ans ! Et les appartements sont aussi très compliquer a obtenir. Mais au Canada les distance sont grandes donc faire 40 km pour rejoindre Montreal c'est banal :ok:

enchien
enchien
Niveau 10
25 août 2014 à 00:08:58

Tas finalement choisit le Canada en terme de destination ?

Pourquoi, trouve moi les raisons profondes de ton choix ...

Espritual
Espritual
Niveau 10
25 août 2014 à 00:16:08

enchien :d) Il l'a dit, il adore ce pays depuis ses 9ans. :hap:

De plus pour les alentours de Montréal, il te faut que des "bases" d'anglais, pas être billingue. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 01:05:38

Les raisons profondes ?
Et bien, je ressent beaucoup d'émotions, je sais pas comment l'exprimer.. Que ce soit le paysages, les arbres, la climat, les gens.. J'aime tout.. Il m'attire énormément. Je regarde beaucoup d'images sur le net, presque que ça.. J'adore vraiment ce pays.. Il me donne des frissons..

5 Ans pour l'obtention d'un visa ? Ça me va.. On meurt pas tout de suite :ok: Pour les distances, 40km ça me va, ça me permet de voir le paysage de ce super pays.. Bordel :coeur:

Xfriendzone
Xfriendzone
Niveau 8
25 août 2014 à 14:55:58

L'auteur, en vrai, t'es au meme niveau que les américains qui s'imaginent que Paris, c'est la ville merveilleuse de l'amour .

Dans une ville, il n'y a pas que les beau endroit tout comme a paris, il n'y a pas que la tours Eiffel.

Oeuf_de_pouIe
Oeuf_de_pouIe
Niveau 51
25 août 2014 à 15:42:48

Le mec amoureux du Canada sans jamais y avoir foutu les pieds, j'hallucine de tant de naïveté.

OH OUE LE CANADA CEST SUPER JY SUIS JAME ALLEZ MAIS CEST LE PLUS JIEUX CHOUETTE PAYS DE LA TERRE PLANÈTE UNIVERS

Des dois j'ai pitié pour les gens comme lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 17:41:29

Peut-être bien , je suis un gars qui aime une ville s'en jamais y avoir poser les pieds. Pourtant je l'aime. Où est le problème ? Je suis stupide c'est ça ? Je n'ai pas le droit d'aimer un autre pays que la France ? Je suis OBLIGER de vivre en France ?
Tu as pitié de moi ? Et bien écoute clique sur la flèche en hau ta droite et retourne te M+Z.

ryusakki
ryusakki
Niveau 7
27 août 2014 à 09:49:21

Salut, écoutes pas ceux qui essayent de te descendre, tu auras toujours ce genre de personnes surtout ici, mais fait pas le con non plus.

Tu dois te poser les bonnes questions :

- Pourquoi le Canada ? Pourquoi pas la nouvelle Zélande ?
- Tu dit que tu aimes "les gens", as tu des contacts la haut ? non bah commence déjà par là.
- Encore combien de temps comptes-tu rester en France préparer ce projet ?

Tu as raison d'y penser maintenant, mais faut te préparer, beaucoup de personnes font certainement vivre leurs rêves à partir de la retraite, c'est cool pour eux, mais je trouve ça triste personnellement, faut prendre des risques dans la vie sinon tu arriveras à rien.

Mais faut un minimum préparer et mettre toute les chances de son côté.

En espérant t'avoir donné un début de réponse, bonne chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 10:53:36

Enfin quelqu'un qui me soutiens. Merci a toi Ryusakki.
Pour répondre a t'es questions :

Pourquoi le Canada ? Pourquoi pas la nouvelle Zélande ? :d) Le Canada ma toujours attiré , La N Zélande ne me dit rien, vraiment le seul endroit que j'apprécie reste vraiment le Canada.

Tu dit que tu aimes "les gens", as tu des contacts la haut ? non bah commence déjà par là. :d) Oui j'ai 2 ou trois contacte avec les quels je discute le soir de temps en temps.

Encore combien de temps comptes-tu rester en France préparer ce projet ? :d) Grand maximum 6 ans , le temps de finir mes études et de préparer le tout.

J'ai lu pas mal d'articles sur comment s'intégré , comment partir quelle démarche a faire niveaux papiers, c'est beaucoup de "travail" mais je le veux vraiment donc cela ne me fait pas peur au contraire.

Merci a toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 12:57:14

Pour répondre à ta question l'auteur, le moyen le plus sur mais pas le moins long sont les études qui te permettent d'avoir un job qui te serviras de pass pour entré dans un pays comme le Canada. Donc fais en sorte que ton futur job soit demandé là-bas maintenant mais surtout dans le futur, quand tu seras diplômé. Fais attention auj peut-être qu'ils ont besoin de beaucoup de webdesigner mais demain peut-être que non.
Il serait préférable de demander sur un forum d'immigration ce genre de question, après t'être renseigné sur le site même de l'immigration canadienne. Tu as de la chance il est aussi en français donc t'as pas d'excuse.

Ensuite pour maturer ta décision, tu as la possibilité de faire un visa WHV d'un an là-bas et y travailler (voir conditions). Tu peux t'en servir comme année e découverte après ton BAC ou comme moyen de rentrer défilé après ton diplôme et te trouver un sponsor.

Mes connaissances viennent surtout de l'immigration australienne mais elle ne sont pas si différentes que çA au Canada je suppose, quoiqu'il en soit prend pas tout à la lettre.

Merde pour ton projet ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:11:46

Je prend connaissance de ton pavé, je vais faire un tour sur le site histoire de voir, merci pour les conseils.

mamuka
mamuka
Niveau 11
27 août 2014 à 14:41:09

Il y a une petite "combine" si tu est vers Montréal, le temps maximum si tu n'a pas de job ou quoi que se soit c'est 6 mois dans le pays (ou 1 ans je ne sait plus exactement) sauf que si tu va a la frontière avec les USA, tu entre aux USA et revient au Canada sa remet le compteur a 0 vu que tu est sortit du pays :ok: (bon par contre pour les USA faut faire une demande a l'avance pour entrer dans le pays tous sa tous sa)

Niveau boulot si tu fait des études de cuisine ou de boulanger tu peut monter un truc la bas, c'est un truc envisageable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:50:40

J'ai de la famille vers SAN Francisco il fait de la cuisine française.. Je n'ai plus de contacte avec lui mais il parait qu'il gagne trrèèèèèès bien sa vie..
Merci pour l'astuce , ce sera en dernier recours :rire:

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
27 août 2014 à 19:55:45

Franchement, je vous trouve dur.

Certes "aimer" un pays sans n'y avoir jamais mis les pieds peut paraître bizarre, absurde et ridicule, mais je trouve qu'il y a quelque chose de beau à aimer autant quelque chose, à l'imaginer. D'autant plus que souvent, mettre le pied dans ledit pays que l'on attend depuis des années provoque des émotions incomparables.

Alors moi, même si je te met en garde vis-à-vis de toutes les difficultés qui peuvent être liées à l'immigration, aux diplômes et à l'intégration d'un pays, je te "soutiens" ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 20:40:06

Merci a toi , pour le message et le soutiens :coeur:

C'est vrai, cela paraît si absurde pour les autres, mais ce pays m'attire vraiment beaucoup, je regarde plein d'émission dessus, plein de reportage , il me fait vraiment envie :snif:

Ça va pas être simple mais j'y poserai les pieds c'est sûr :oui:

razdelyon
razdelyon
Niveau 10
28 août 2014 à 01:27:06

Au Québec ils parlent français.

Mikamif84-
Mikamif84-
Niveau 10
28 août 2014 à 01:46:26

Moi quand je vois les postes de Oeuf_de_poule j'ai juste envie de ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 02:01:23

Ah oui y'a le Quebec !! Je l'ai oublier lui :rire: Ah oui pourquoi pas, je vais me renseigner tiens !

Le poste de ODP osef, ça m'énerve mais je calcule pas, ça en vaut pas la peine.

Korbiie
Korbiie
Niveau 8
02 septembre 2014 à 04:51:34

Salut , je suis québécois et j'habite ici depuis que je suis née je suis pas majeur donc je ne pourrais te renseigner sur les visa etc mais je peux te pa

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment