Bonjour ou bien bonsoir.
Je me pose une question car depuis tout petit je n'apporte peu d'importance au pays dans le quel je vis en ce moment : France. 
En effet aucune région m’intéresse donc j'aimerai savoir comment font les gens pour être dans un autre pays, des français vivant en Australie etc.. 
Pour les curieux je suis agé de 17ans si il faut payer, j'ai en tout 1300/1400€..
Donc je voudrai savoir comment faire pour aller vivre au Canada.. Vers Montréal , North Bay par exemple.
J'ai quelques notion d'anglais mais il est je pense indispensable de bien savoir le parler pour y aller ?
Donc en gros j'aurai voulu savoir quelle démarche je doit effectuer , quel papier , visa , prix ?
Une fois sur place les moyens de logement ?
Mon père a eu une proposition de travail au Canada avec a l'arrivé une maison, voiture etc (date d'y a 4ans) comment a t-il fais ? A Savoir que l'offre a été décliner depuis le temps.
Niveau culture du pays hum j'en apporte peu d'importance, faut-il que je prenne des cours ?
Voila j'espère que je me fais comprendre. Je suis pas le genre de type rêveur et immature qui veux ça et ça , par exemple je comprendrai qu'il faut attendre un certain temps, l'argent etc..
Merci merci !