CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon ou la Chine ?

groboloss
groboloss
Niveau 14
12 octobre 2006 à 16:08:12

Japon pour moi :) juste pour voir les belles girl en mini jupe :bave: en chine les filles ne son pas trs belle :nah:

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
12 octobre 2006 à 17:50:27

Humm, pIpO_69, tu dis que le japon c´est pourri parce que c´est super americanisé... Le genre d´argument a deux balles du type qui a vu que des reportages sur Tokyo, Ôsaka, ou autres grandes villes à la tele. Mais au risque de te choquer, au Japon il n´y a pas que des grosses villes mais il y a aussi des petits villages perdue au milieu de la campagne, au milieu des monts et des rizieres. Et je peux t´assurer que Tokyo, c´est vraiment un "Japon a part" comparé au reste du pays. En allant a Osaka, qui est plutot un ville balaise, on s´apercoit que la maniere de vivre, la "culture", les gens, ne sont pas forcement pareil, ne pense pas pareil. Pour faire dans la comparaison facile, on pourrait comparer Tokyo et Osaka a Paris et Marseille ou Toulouse.
Plop >>"Quelques beau temples (et encore...), Quelques beau paysages (Hokkaido bof...), la Nourriture est immonde, dégeullasse beurkk... "
Erf, tous les arguments que tu donnes sont totalements SUBJECTIFS. En gros, c´est pas parce que tu n´aimes pas l´architecture ou les paysages japonais que ton avis fait office de verité absolue. Pour qui aime la nature, je peux t´assurer que Hokkaido est vraiment une tres belle ile. Et meme en restant sur Honshu, il y a aussi de tres jolis paysages de rizieres, de montagnes, de petits temples perdus au milieu de la foret, etc... Pour ceux qui prefere aller a la plage, il y a aussi Okinawa et les iles des ryukyu. Mais faut pas avoir peur des petites bebettes qui piquent ou mordent la bas, du style des araignées qui font presque 15 20 centimetres qui grimpent le long des murs des chambres, des scolopandres rouges qui font tres, mais alors tres tres mal, etc..
D´apres moi, le meilleur moyen de visiter le japon, c´est de partir pendant un mois (pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire) et de se balader a velo, de rencontrer les gens de la campagnes, de participer a des petits festivals, et j´en passe.
C´est comme les etrangers qui disent adorer la France alors qu´ils sont jamais sortie de Paris autre part que pour visiter le mont Saint-Michel...
Groboloss >> Si tu penses voir des "belles girl en mini jupe" partout au Japon ou meme a tokyo, tu risques d´etre decu.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:02:17

J´ai posté d´autre argument depuis, sur un autre topic concernant le Japon.

Mais sache que si tu est Occidentaux, ou autres (Noire, métise ect...) Il te traiteront jamais comme un Japonnais, il se comporteront différamment en fonction que tu soit Nippon ou non.

Sur ce, je te repporte sur le topic :"Vivre au Japon, oui mais comment ?"

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
13 octobre 2006 à 18:06:08

ils ne te traiteront jamais comme un japonais mais si t es au minimum simpas tu es qd meme sur de te faire des amis.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:36:24

Revois ta déffinition d´un Amis dans ce cas.

padovar
padovar
Niveau 7
17 octobre 2006 à 22:57:16

Je suis allé en Chine (Pékin, XI´an, Suzhou et Shanghai) au printemps, et j´en suis ravi. Le dépaysement est total et leur culture tellement riche ! C´est vrai qu´ils ne sont pas tous bien élevés mais qu´importe, il sont en général acceuillants. Et il y a tant à découvrir, rien qu´à Pékin ! Cette ville est incroyable, sale et vieille, mais elle a une âme indescriptible, et des monuments tout simplement in-croy-ables ! Il faut voir la cité interdite pour le croire, c´est vraiment un émerveillemnt de tous les instants ! Après c´est sûr qu´ils ne montrent pas les aspects le splus négatifs aux touristes... Je conseil cette destination à tout le monde, depuis que je suis rentré, je ne rêve que de repartir ! (aaaah Guilin que j´aimerais te rencontrer...)

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
18 octobre 2006 à 13:59:02

Si quelqu´un est deja allé a Macao ,je lui serais très reconaissant de me faire part de son voyage :) .

onunurs
onunurs
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:31:36

padovar : Je suis daccord avec toi la chine est un pays magnifique le probléme c´est ce que c´est trop grand pour tout voire lol !
j´y suis rester un mois et demi et j´ai fais de nombreuse ville dont celle que tu as cité sauf shangai :snif: !
gui lin est vraiment magnifique en effet (Balade en bateau a faire de nuit c´est encore mieux)
en ce qui concerne beijing j´ai un mauvais souvenir mais faut dire j´aime pas les capitales enfin faut quand même le faire (c´est obligé tellement y a de truc magnifique) sinon xi´an incontournable aussi !
Je te conseille aussi shenzhen dans le sud prés de hong kong ou dans le nord dans la province de jilin (plus authentique) y a des coins vraiment sympas !
voila normalement j´y retourne dans un ans si les finance le veulent ! enfin cette fois si je reste chez la belle famille :-p !

Bonne soirée a +
onunurs

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:37:04

Moi, je ne te conseillerais ni l´un ni l´autre mais je te conseille autre chose:
Inde
Cambodge
Indonésie
Corée du sud
Viet-Nam
En te remerciant...

waider
waider
Niveau 8
01 février 2008 à 16:32:44
  1. pIpO_69 Voir le profil de pIpO_69
  2. Posté le 12 octobre 2006 à 18:02:17 Avertir un modérateur
  3. J´ai posté d´autre argument depuis, sur un autre topic concernant le Japon.

Mais sache que si tu est Occidentaux, ou autres (Noire, métise ect...) Il te traiteront jamais comme un Japonnais, il se comporteront différamment en fonction que tu soit Nippon ou non.

Sur ce, je te repporte sur le topic :"Vivre au Japon, oui mais comment ?"

Y'a moyen que tu evites de dire des connneries! Rien qu'en voyant ta façon de cataloguer les gens (chose que tu critique chez ces meme personnes) on comprends ta "mauvaise" exprerience du japon (si tant est que tu y soit allé).
Con comme tu as l'air d'etre normal que tu te soit pas fait d'amis....
Bref moi je dis japon sans hesiter, car bon la chine et ses droits de l'homme bafoués, liberté de la presse pareil! Le pays m'attire mais le gouvernement me repousse! Et puis bon le Japon c'est tellement bien!!!

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
02 février 2008 à 09:07:20

waider Posté le 01 février 2008 à 16:32:44
"Rien qu'en voyant ta façon de cataloguer les gens "
"car bon la chine et ses droits de l'homme bafoués, liberté de la presse pareil!"

lol!et ça parle de cataloguer...
C'est sûr, JPP doit toujours avoir la petite critique pour la Chine a chaque 13h mais je savais pas que ertains y croyaient dur comme fer...

Fin' bon, j'ajoute aussi que tu viens de remonter un topic qui a plus de 2 ans, ce qui est très intelligent :sarcastic:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
02 février 2008 à 09:08:55

Ok, tu as remonté TOUT les topics parlant du Japon pour exprimer ton point de vue.
Interessant...

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 janvier 2009 à 03:29:20

…,`,
…`,.`-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .__
…|-,`,. `-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _,.-~*`.-*`
…`,.`-,\. .`-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .,.-~*`. ,.-~*`,--,
.,…`-,. `. . . `-,. . . . . . . . . . . . . . . .,.-*`. . ._,*`-~*`¯_,/
`,.`~.,\. . . . . .`,. . . . . . . . . . . . . . . ,-`. . . . . . . . _,-~`,
..`-,. . `. . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . ./. . . . . . ,.-~*`. ¯¯,`
…..,`~,. . . . . .,`. . . . . . . . . . . . . . /. . . . . . ._,.-~*`¯¯
….`,`-,. . . . . . |. . ,. . .,-`/. . . . . . . |. . . . .~*`. ¯¯¯¯,`
……`-,.`-. . . . .\. . |`,,-`.|. .,.-*,`. . . |. . . . . ._,.-~^*`¯
……..,-`-. . . . . \. .\.|. . ,-`. . . /. . . . ._,-~*`¯
………`*-,. . . . . `,.\.|,-`_,-*`. . . .,-`. . . . `*^~--.,
………,~*`,. . . . .`-|~-,` `.|. .,-*`. . . .----,--…..`
……….¯``./. .,. . . .|;;-`. . .|,-`. . . . .-.,. .-,.`-,
…………..|. ,-`.,. .,-`. . . `,. . . . . . . .,.,`-,~-.,`
…………..`,`.|/|.,`. . . . . .`,. ,.,. \. \`-,|
…………………`,. . . . . . ,`. `-,-`.`,`
………………….`,. . . . .,`. . . . `,
……………………`-,~-,-`. . . . . |,-,
……………………..\.`*~-,\. . . .|`~----------------…,,__
……………………….\. . ,`.`-,. .,|`~~~-,--,. . . . .`~,. `*~-.,
………………………...',`|. . . .`,.`,. . . . .`-,.`-,. . . . .`-,. . . `-,
…………………………/. /. . . . |.|. . . . . . `-,. `,. . . . .`,. . . . `,
………………………../. /. . . . /./. . . . . . . .|. . \. . . . |. . . . . |
……………………,-~`. .`-,. . ./. |. . . . . . . .,`. ,-`. . . ,`. . . . .,`
………………..,-`,-`,`,`¯. .,-*`. .`-,___,,,..-`.,-`. . . ,-`. . ._,-`¯
………………..|,-`,`,-`._,.-`~~^**`¯,,..---~^*`. . ..-`._,.-~*`
…………………..,-~*`. . .,.-~**``_,..-~~~^^^**`¯¯
………………..,-`. ._,-*`¯. .,.-*`¯
……………..,-`. .,-`. . . ,-*`
……………..|. .,`. . .,-`
……………..|. `. .,-`
.…………….\. . ,`
………………`,. |
………………..`,\
………………….`

Merci pour vos réponses. :ok:

tonny31
tonny31
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:24:38

Japon.

onunurs
onunurs
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:44:41

Dans tout les cas, il faut faire au moins une fois ces deux pays alors lequel en premier peu importe, ce sera un super voyage.
A +

onunurs

ps : je viens d'avoir un moment nostalgique en voyant mon ancien poste lol, maintenant je vis à shanghai... ça fais bizarre.

tonny31
tonny31
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:43:17

Dire que les japonais travail tous le temps son américanisé ou autre (plpo j'ai rien contre toi mes c'est tes argument que j'ai vu en derniers ^^) c'est comme dire qu'en France on habite tous dans des fermes, on ai tous raciste ou vulgaire et bien non on est DIFFERENT, j'approuve que dans beaucoup d'agglomération il y a des cas certains mais on y peut rien si on ai comme sa! regardais il y a des messages posté, quand je vois sa j'ai pas envie d'habiter a coté de chez eux.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment