Salut
Pour tous ceux en mal d´ idées pour les vacances, voici ce qu´ on a fais avec un pote cet été
On est parti de normandie en bagnole, jusqu´ en Espagne. Une fois arrivés en Andalousie(magnifique) on a pris le bateau pour le maroc. On a alors decidé de longer la cote jusqu´ au sahara occidental afin de le traveser pour se rendre en mauritanie, notre destination finale.
On a fais ca en 6 semaines, ca coute un peu cher car on a acheté une bagnole expres pour ca (405 grd de 89 / 800euros) avec les frais de gasoile la bouffe etc yen
à eu pour envrion 2000euros. On a dormi qu´ une seule nuit a l´ hotel quand on est remonté au Maroc, la meilleure nuit de ma vie!
Ca peu paraitre cher mais rien ne vaut une nuit a la belle etoile dans le sahara occidental, je vous le garanti! Je conseille vivement cet itineraire à ceux qui sont en manque d´ aventure
Le seul "hic" (avec les bakchish), c´ est qu´ il vaut mieu pas s´ arreter a la frontiere maroc/sahara occ/algerie, on etait a quelques kilometres quand meme, mais on a eu pas mal les jetons a croiser des types barbus, armés, qui vous regardent à vous glacer le sang.
Mais sinon, les paysages sont supers, on a rencontrés de s gens super sympas, ca restera pr tjrs "le voyage" de notre vie.