CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:36:49

Ils ne sont pas racistes:
le racisme est admettre l´existence de races.

Ils sont tout au plus nationalistes/xénophobes.

C´est-à-dire, soit tu acceptes les traditions japonaises et la culture japonaise (genre travailler dans une entreprise = travailler comme pour sa propre famille, etc), ca ira
En revanche si tu restes coincé et que tu les consideres mal, t´es foutu :ok:

Bonne chance :ange: bon courage :oui: 1500 kanjis au minimum :malade:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:49:34

C´est dingue quand meme y a pas des metiers au Japon qui necessite des occidentaux ? Ils ont vraiment pas besoin de nous ? Je pensais que les japonais aimaient la France^^
Enfin moi je dis ça pour les autres, pour moi vivre au Japon sa ne me dit rien du tout, mon reve serait plutot une petite ile de polynesie Française ou les USA^^

kNuCkLeS_jr
kNuCkLeS_jr
Niveau 7
25 novembre 2005 à 08:18:14

Salut je m´incruste dans la converse tout simplement car je suis en fac de japonais (lea) et le japon m´interesse aussi bcp!!!
Pour vivre au japon tu peux alle te renseigner a l´embassade comme on te la dit plus haut, mais sache que pour un jeune travailleur ou meme un etudiant l´embassade grince des dents pour donner un visa!!! moi jy suis alle car je voulais alle labas l´annee derniere et c´est assez chaud!!!!! Deja ils veulent que tu connaisse quelqu´un labas avec vrai adresse et tout le bordel apres il te faux un diplome et connaitre la langue et en plus ils ne te donneront un visa que de 6 mois non renouvelable si tu n´as pas une licence de lea japonais ou LLCE japonais ou si tu n´as pas de travail deja trouve labas!!!

C´est assez dur mais c´est possible et c´est deja ca crois moi!!! Jai deux potes qui sont partis cette annee et crois moi ils ne sont pas pret de revenir car si c´est tres dur niveau temps de travail et si certains disent quils sont racistes, mes potes eux se la regalent, ya aucun probleme, pas d´embrouilles tu es libre et trankil, le pays est beau, les gens y sont cool et tres accueillant et surtout les femmes sont belles et la bouffe est bonne!!! Que demande de plus le peuple??? :-)

handy91
handy91
Niveau 7
27 novembre 2005 à 13:28:43

Les nippons travaille trop!! Jusqu´a 70h par semaines!!

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:00:02

:ouch2:

Ray_Kaspo
Ray_Kaspo
Niveau 3
27 novembre 2005 à 19:20:07

Hé ouais !

Il faut travailler pour gagner de l´argent , et Dieu sait à quel point la vie est chère au Japon ! :oui:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:35:40

Moi aussi, plus tard je veux aller vivre à tokyo, et je vais d´ailleur biento commencer l´apprentissage du Japonais (moi meme sans prof), vous en penser quoi ? Quelqu´un a t´il apris le japonais tout seul ?

Spikevargas
Spikevargas
Niveau 3
29 novembre 2005 à 01:26:09

et bien sa dépend des japonais en general ils ne sont aps rasiste mais quand il sagie de vivre la bas c´est trés dur:scomme vivre dans tout les autre pays que la france.esperon que ta petit amie elle acsèpte de vivre en france.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:42:16

Waw, la France, c´est le rêve... :hum: :sarcastic:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
29 juillet 2006 à 00:06:09

les 1000 (environ) kanji que les jeunes japonais apprennent dans les 6 années d´école primaire sont suffisants.

il vaut mieux en apprendre quelques uns par jour, pas plus.

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:26:32

beaucoup de reveurs....

j y suis en ce moment au japon...et franchement y vivre.... mouais.
c est beau quand on est en france , ouaaaais les manga , les jeux , les dessins animes japonais......la vie c est autre chose...
donc au lieu de rever d y vivre commencez a y allez en touriste... on en reparlera

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
31 juillet 2006 à 14:35:10

En plus là bas tu sera considéré comme un gaijing lol [ un étranger en gros ]

zepro5
zepro5
Niveau 5
05 août 2006 à 01:17:16

un gaijin , pas un gajing

[KaTsUmOtO]
[KaTsUmOtO]
Niveau 10
05 août 2006 à 18:49:43

Ahah ça me fait rire tout ça... ça à 15 ans et ça prétend vouloir aller vivre dans un pays ou il n´est encor jamais aller ? ... :nonnon:

kyos
kyos
Niveau 10
06 août 2006 à 08:01:13

Hadou no Yon : Byakurai....

Douh
Douh
Niveau 7
08 août 2006 à 14:50:47

Je compte y aller (en touriste hein) en passant par un organisme de voyage, mais pensez vous qu´apprendre un peu de cette langue (tres compliquée à mes yeux)est vraiment necessaire ? Est ce que l´anglais est suffisant ?
merci bien^^

Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
09 août 2006 à 00:27:42

:rire: vivre au Japon,allez les gars arrêtés vos bêtises,après oui c´est vous vivez aisement,bref si vous êtes riche pourquoi pas,mais après viens l´apprentissage de la langue,de l´écriture et j´en passe.Un conseil mieux vaut voir le Japon de loin où y aller en touriste mais ça s´arrête là !

Douh
Douh
Niveau 7
09 août 2006 à 19:06:47

Ben justement c´est mon cas

Barthier
Barthier
Niveau 3
10 août 2006 à 03:56:38

ça dépend, si on sait parler le japonais, passer quelques années au Japon, s´y faire des copines, visiter les lieux, se familiariser avec l´Asie, pourquoi pas ?

L´inverse est vrai aussi hein: quand on voit l´état de la France, ben je conseille pas trop aux Asiatiques d´y venir...^^"

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
11 août 2006 à 21:24:40

Déjà si un employeur japonais a l´occasion d´embaucher un travailleur japonnais, pourquoi irait-il chercher un occidental à la place...

J´ai lu sur un site l´histoire d´un type qui racontait que pour vivre au japon pour un français le mieux c´était de faire quelque chose qui justement est ta spécialité en tant que français comme donner cours de français, ouvrir une boulangerie ou une patisserie française...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment