CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tahiti

natty-21
natty-21
Niveau 7
17 janvier 2006 à 06:40:38

jackhammer987:

--------------------------------------------------
-
"- destruction des montagne a cause de l exploitation du nickel
-degradation de l environnement du au carrière"

:d) d´accord :oui: mais programme de reforestation des massifs miniers qui vient par la suite... déjà en cours d´ailleurs...

--------------------------------------------------
-
"- pollution de la mer et de l air a cause des usine de métallurgie (transformation du nickel)
ce n´est pa encore fini car ya bcp de nickel en NC"

:d) pour l´air c réglé, la SLN a fait installé des filtres (le pire c ke c pas pour l´environnement c pour récupérer les miettes kils perdent ds l´air, enfin...
qd à la mer les futures usines sont étudiées pour ne plus la polluer. pour ce ki est de l´usine de thio c vrai ke c un vrai massacre...

--------------------------------------------------
-
"-problème éthnique (émeute et racisme) entre les kanak et les wallisien (a l avé-maria tu doi connaitre ce coin natty21)et l occidentaux son mal vu la ba"

:d) lol j´habite à même pas 2km... les coups de feu g dormi avec pdt 1 bon bout de tps...
le blème c ke les wallisiens personne ne les aime. (attention je fais pas d´amalgame, c cm ds toutes les races y´a des bons et des mauvais, sauf ke ns on a récupéré ke les mauvais [quasiment], d´ailleurs même leur roi ne veut pas les récupérer, ils sont + chez ns ke chez eux, et ça d1 côté c pas normal).
concernant les occidentaux, ben en tant ke blanc je peux te dire ke g jms eu 1 seul pb avec les kanaks, les 3/4 de mes copains le sont, et franchement jms eu 1 seul pb...
d´1 autre côté vs aussi vs avez des indépendantistes et je pense pas kils accueillent les p´tits blancs avec un gd sourire...

--------------------------------------------------
-
"pi bon la banlieue de nouméa on en a rien a calé ya rien a voir a par des maison
é ché pa si tu va t amusé a péché dan un port commercial ou ya un gro traffic de bateau je pense pa car pr péché tu va dan un endroit tranquille "

:d) :ok: on s´en bat de nouméa, c t juste pour dire ke le tour de la ville se fait pas en 5min, et y´a pas QUE des maisons à voir, y´a des centres culturels, un aquarium (en cours d´agrandissement), une bibliothèque, un casino et j´en passe et des meilleurs...
lol un port c un port, c sûr ke je v pas m´y baigner...
y´a des plages ts les 2km dc pas besoin d´aller se salir...
par contre à certaines saisons on peut y pêcher des bonites (si! si! au port!!!); et elles sont contrôlées ts les ans justement pour ke personne tombe malade...

--------------------------------------------------
-
"dans les ile c bcp mieu si t pa renseigné mieu vo rien dire
va par exemple a rangiroa un ile des archipels des tuamotu ya meme des enfant ki se baigne dans le port"

:d) sache que le père de ma copine est marquisien (il me semble d´ailleurs ke tuamotu fait partie des marquises mais j´suis pas sûr), et je peux te dire kil a été très déçu de son dernier voyage et tout ce ke je te raconte sort de sa propre bouche... dc au niveau renseignements je pense ê au point.
qui mieux k1 polynésien peut se permettre de juger la polynésie??? et encore mieux : d´en parler??? hein??? qui??? sûrement pas des petits blancs de notre genre je pense...
en tt cas il est vrai que la pollution n´a pas encore atteint ces îles là (pour le moment), et qd je parlais du port c t celui de papeete...

--------------------------------------------------
-
"pi kan tu visite tahiti tu fé pa ke sa tu va visité les autre ile car c kan meme touristique
alor les caldoche avan de critiqué les autre éléminé les problème ché vous"

:d) lol et en calédonie tu crois ke tu peux faire quoi??? l´île des pins, lifou, maré, ouvéa, bélep, le + beau lagon du monde, ça te dit rien tt ça???

--------------------------------------------------
-
alors les tahipouètes (enfin zoreilles de tahiti), avant de répondre bêtement, tournez votre langue ds votre bouche au moins 7 fois svp, merci... (j´suis pas méchant j´aurais pu insulter mais ça aurait servi à rien, et puis on est pas des sauvages non plus)

--------------------------------------------------
-
NATTY21 Kanaky powaaaaaaaaa!!!!!!!!
et, comme je l´ai déjà dit:

BIG BIG :up: à ts les gens du pacifique, et bon courage à nos frères tahitiens, nettoyez votre île, et je pourrais plus rien dire de tel...

natty-21
natty-21
Niveau 7
26 janvier 2006 à 06:34:00

lol qd je pense qu´on me reproche de mettre 2 jours à répondre (n´est-ce pas lockstock? :sarcastic: )

enfin, bref dis-moi?
ça fait combien de tps ke t pas retourné là-bas???

tu dis ke t´y es né et ke tu y a vécu 10ans lol
t´as kel âge maintenant??? 17ans d´après ta CV...
et tu crois pas qu´en 7ans le pays a "un peu" changé???
non??? dis-moi???

et puis tu insultes la Calédonie (1ère ligne de ton post) alors que mon post est uniquement destiné à faire connaître un peu la calédonie pce kilya pas que tahiti qui existe ds le pacifique... mais bon, c pas donner à tout le monde d´avoir un peu de matière grise... ne serait-ce que 2 ou 3 neurones, visiblement toi t´y a échappé mon pauvre... la nature ne peut pas ê généreuse avec tlm non-plus... c triste :honte:

natty_21
natty_21
Niveau 10
14 février 2006 à 05:25:30

:mort:

davpok
davpok
Niveau 10
17 février 2006 à 17:50:23

moi j´espere trop y aller cette année durant les grandes vac ça serait trop beau j´ai enviiiiiie!!!

davpok
davpok
Niveau 10
18 février 2006 à 18:51:41

j´ai une question si on y va en aout juillet est-ce que c´est la bonne saison genre c´est pas la saison des pluies j´espere (j´y connais rien donc...)
merci de repondre

davpok
davpok
Niveau 10
18 février 2006 à 18:54:05

et une derniere :lol: le moustique qui fait parlé de lui ds les DOM TOM est-il présent a tahiti?

merci.

lockstock
lockstock
Niveau 11
18 février 2006 à 19:56:52

le moustique de la reunion est a des milliers de km de tahiti... enfin fait gaffe le moustique est vicieux et vole tres haut et tres loin !

davpok
davpok
Niveau 10
18 février 2006 à 23:04:24

ok.
et pour les saisons tu peux me renseigner?

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 février 2006 à 11:17:42

je suis pas trop sur de mon coup alors attend plutot un reunionais... ^^

http://www.routard.com/guide/code_dest/reunion/id/254.htm

davpok
davpok
Niveau 10
22 février 2006 à 17:28:26

:up:

natty_21
natty_21
Niveau 10
22 février 2006 à 21:58:57

c la saîson fraîche à cette époque là ds le pacifique

par contre au niveau pluie je c pas cmt ça se passe là-bas

viens plutôt nouméa, c aussi beau et y´a + de choses à faire :p) et y´a des tahitiennes aussi là-bas, alors autant faire d1 pierre 2 coups :ok: (dsl jack, faut bien ke je fasse un peu de pub pour mon île aussi :p) :-))) )

natty_21
natty_21
Niveau 10
22 février 2006 à 22:03:35

à nouméa il pleut pas mal à cette époque là
mais rien ne dit qu´à tahiti c pareil :-)))

natty_21
natty_21
Niveau 10
28 février 2006 à 04:17:38

:sleep: :mort:

natty_21
natty_21
Niveau 10
01 mars 2006 à 05:32:42

:sleep: :mort: :fou:

natty_21
natty_21
Niveau 10
09 mars 2006 à 06:34:45

j´ai l´impression de parler ds le vide sur ce forum
:fou: :mort:
y´a jamais personne qui répond :(

natty_21
natty_21
Niveau 10
09 mars 2006 à 06:38:10

:fou:

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 mars 2006 à 22:40:03

repondre a quoi ?

]natty[
]natty[
Niveau 6
14 mars 2006 à 05:42:14

lol dire merci ce serait déjà pas mal mais ça a pas l´air d´être entré ds leurs moeurs... :peur:

en tout cas moi qd on répond à mes questions
je suis poli je dis merci :)

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 mars 2006 à 18:59:45

de rien !

Big-Bedo
Big-Bedo
Niveau 4
16 mars 2006 à 04:12:12

:( :rire2:

PS: c ]natty[, mais mon pseudo est banni temporairement :snif: ainsi que natty_21 :snif2:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment