CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Road Trip] USA 2012

Gaddafi
Gaddafi
Niveau 6
06 décembre 2011 à 22:32:01

Salut, ayant fait le topic sur le 18-25, je trouve en fait qu'il aurait été plus approprié de le faire ici, voila, c'est sérieux et je compte vraiment le faire si j'ai avec moi 4 équipiers, voir 3 ! Il y a déjà un autre membre, Ragger, qui est vraiment motivé et avec qui je discute par mp.

En voyant l'autre sujet, j'ai eu cette brillante idée ( :noel: ) d'organisation de road trip aux USA, de New York à Los Angeles.
Ca peut paraître fou, mais depuis que je suis allé cet été seul au Canada et aux USA avec un short, deux caleçons, un t-shirt, une paire de chaussettes et mon sac à dos avec encore mes sujets de bac dedans en achetant mon billet cinq jours avant et en étant resté SDF à Montréal car tout était complet ça me le paraît moins :hap:

Mon idée est du classique vu et revu. Louer une voiture et rouler à travers le pays.
Est-ce qu'il y aurait des intéressés ? :hap:

Je vous renvois vers le premier sujet:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-22208040-1-0-1-0-usa-road-trip-ete-2012.htm

Ragger
Ragger
Niveau 4
07 décembre 2011 à 01:14:26

Hello,

Gaddafi a tout dit, n'hésitez pas à poster ici-même ou à nous joindre par mp.

On compte sur vous, fougueux aventuriers :ok:

Cya !

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
07 décembre 2011 à 08:05:12

Hum, ça m'intéresserait mais vous avez un budget de combien et vous comptez partir quand et combien de temps ?

Gaddafi
Gaddafi
Niveau 6
07 décembre 2011 à 12:22:20

Cet été pendant 1 mois à 1 mois et demi.
Pour le mois j'aurais préféré août pour pouvoir bosser en juillet, mais j'en ai pas parlé avec Ragger, donc je sais pas ce qu'il en pense.
Pour le budget je sais pas vraiment encore, j'attends qu'on soit au complet pour en discuter.
Puis si tu venais avec nous est que tu as 27 ans comme ta CDV l'indique et que tu as aussi le permis ce serait formidable si tu pouvais prendre la voiture à ton nom car ça amortirait le coût supplémentaire -25 ans d'environ 25 $/ jour.

Mais en gros pour l'instant ce que j'en déduis c'est que si on partait à 4 il nous faudrait à peu près 300 à 330 euros chacun pour la location de la voiture car sur les sites comparateurs de location il y a des voitures 5 places entre 1200 et 1300 euros pour un mois avec récupération à New York et retour à Los Angeles.

Donc on va dire déjà 330 euros pour la voiture + (je prends en référence le prix que j'ai payé pour mon billet cet été) 550 euros pour le billet d'avion avec des compagnies comme US Airways, Air Canada, American Airlines, British Airways, etc...
Donc c'est pas du low cost quoi.
On va aussi dire 10 euros de bouffe par jour, 300 euros pour le mois donc. J'aurais bien voulu ajouter un 300 euros de "divers" (sorties, etc).

Donc on est déjà à 1480 euros chacun.

Ce que j'arrive pas à cerner encore est l'hébergement et le prix de l'essence.
L'hébergement je me disais qu'on pourrait emener des sacs de couchage pour y dormir quelquefois mais je me disais que c'était peut-être pas très sûr en pleine cambrousse américaine.
Le meilleur moyen resterait le motel je pense ainsi que les auberges de jeunesse, faudrait se renseigner sur les prix.
Pour l'essence, un New York-Miami-Las-Vegas-San Francisco-Los Angeles revient environ à 7500 km sachant que le catégorie de voiture qu'on louerait consomme environ 8.5 litres/100.

Voila, si pouviez m'aider pour le budget avec ces derniers points et ajouter des choses auxquelles je n'ai pas pensé vous serez les bienvenus :fier:

Spici
Spici
Niveau 20
08 décembre 2011 à 15:54:10

S'il met la caisse à son nom ça n'amortirait pas le coup de la voiture parce que si vous ne prenez pas l'opion -25, tu ne pourras pas rouler, même si la caisse est à son nom.
Mais y a des packs -25 sur voituredelocation.fr, vas voir.

A part ça beau projet

youen2
youen2
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:32:31

Prévoie assez large au USA , c'est pas donné lol je te le promet ^^

http://giantusatour2010.skyrock.com/1.html

Gaddafi
Gaddafi
Niveau 6
13 décembre 2011 à 00:19:14

Je n'ai pas de mots Youen, juste: :bave:

Tu sais que lorsque tu seras sur ton lit de mort à 80 ans tu pourras te vanter d'avoir vécu la vie comme elle se doit d'être vécue :hap: ?

Mais tu as fait 60 jours, on compte en faire 30; tu as fait 15 000 km, on devrait en faire environ 7 500.

Je voulais savoir si tu pouvais nous aider, concernant le coût du voyage s'il te plaît, par tête et les dépenses pour le groupe (essence, location de voiture, etc...) :p)

Ce serait sympa de nous aider, merci :-)

ChasingCars
ChasingCars
Niveau 25
14 décembre 2011 à 07:34:15

J'aurais adoré, mais pour ça il aurait fallu que je bosse cet été, et un mois de travail n'aurait malheureusement pas suffit. :-(

DuncanH
DuncanH
Niveau 9
21 décembre 2011 à 21:54:40

Petit post ici pour dire que je suis vraiment motivé pour en être également, je t'envoie un mp Ragger. :)

PaquetDeBN
PaquetDeBN
Niveau 6
26 décembre 2011 à 16:58:20

'rgé

Spici
Spici
Niveau 20
09 janvier 2012 à 02:44:49

Pour choisir les endroits à visiter à l'ouest:
http://ouestusa.fr/ : mine d'info au sujet des parcs (trails, endroits méconnus mais fabuleux,...)
http://www.roadtrippin.fr/ : idem, mais en plus tu peux consulter les road trip des autres membres, ainsi tu peux mieux agencer le tient.
Voyageforum.com : Site pour moi incontournable, il a un moteur de recherche très puisant su te permet de trouver des infos sur tout et n'importe quoi. Tu peux consulter les carnets de voyages de nombreux membres pour te faire une idée des lieux à visiter, et mieux, tu peux ouvrir ton propre sujet auquel des experts du voyage aux USA se feront un plaisir de répondre.
http://www.sunsetbld.com/ : site que luigi m'a fait découvrir (après que je sois revenu de mon voyage, génial :hap: )

Sinon pour commencer, vas sur Google Map et trace toi un itinéraire basique des villes/parcs que tu souhaites découvrir.
Essaye de bien appréhender les longues distances entre chaque lieu aux USA, tu vas très vite te rendre compte que tu ne pourras pas tout voir tant le pays est grand.
Pour l'est, je sais qu'il existe aussi des sites d'aide, tu les trouveras bien vite si tu cherches un peu sur voyageforum

Spici
Spici
Niveau 20
09 janvier 2012 à 19:55:53

Enfin j te conseille vraiment d'ouvrir un thread sur VF avec ton itinéraire.
Tu peux être certain que tu vas avoir des conseils sur des détails dont tu n'aurais pas pensé/des endroits que tu aurais loupé

Spici
Spici
Niveau 20
09 janvier 2012 à 20:08:16

Et bien sûr vas voir la partie carnets de voyage sur VF. Tu peux choisir de ne voir que ceux concernant les USA.
À partir de ceux-ci tu peux déjà te faire une idée sur ce que tu veux voir.

À ce propos celui-là est magnifique:
http://www.typolover.com/_travel/south_west_usa_2008/day_0.htm
Ca donne envie de s'y connaître en photo :(

Spici
Spici
Niveau 20
09 janvier 2012 à 23:26:52

Haha ouais je suis sûr que Panachay a choisi une photo d'une des premières journées à Los Angeles :hap:
Ouais le Canada ça à l'air magnifique. La-bas tu auras la chance de voir full ours :coeur:
Et je partage ton choix de t'attarder sur l'ouest qui est à mon avis la partie la plus belle des USA :ok:
Au pire, tu pourras refaire une voyage plus citadin dans l'est plus tard. Y a tellement à voir dans ce pays

Tu vas te régaler. J'adorerais faire un truc du genre

Tu prévois quoi comme budget pour les 3 mois ?
Tiens nous au courant quand t'auras fignolé ton trajet, j'aime bien voir les préparatifs des autres :)

Spici
Spici
Niveau 20
11 janvier 2012 à 22:33:41

omg ce big tour :bave:

Ca doit être absolument magnifique :oui:
Pour le trajet de LA à SF, longe bien la Highway 1, qui est l'une des routes les plus belles des états-unis. Je m'y arrêtais tous les 20 mètres tellement on est face à un spectacle saisissant !

T'as de la chance d'être au Canada, ça doit être plus simple et moins couteux de faire un road trip à partir de chez vous :(

tr0llolol
tr0llolol
Niveau 10
22 janvier 2012 à 09:54:22

Omfg je crée un topic sur mon rêve(road trip USA) et là je vois le tien... :bave:

ce soir en rentrant du boulot je le lit et si c'est dans la même idée je te contacte !

seb_450-2
seb_450-2
Niveau 7
25 janvier 2012 à 18:41:15

jle fait mais seulement a 21 ans donc dans 3ans

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema