Cet été pendant 1 mois à 1 mois et demi.
Pour le mois j'aurais préféré août pour pouvoir bosser en juillet, mais j'en ai pas parlé avec Ragger, donc je sais pas ce qu'il en pense.
Pour le budget je sais pas vraiment encore, j'attends qu'on soit au complet pour en discuter.
Puis si tu venais avec nous est que tu as 27 ans comme ta CDV l'indique et que tu as aussi le permis ce serait formidable si tu pouvais prendre la voiture à ton nom car ça amortirait le coût supplémentaire -25 ans d'environ 25 $/ jour.
Mais en gros pour l'instant ce que j'en déduis c'est que si on partait à 4 il nous faudrait à peu près 300 à 330 euros chacun pour la location de la voiture car sur les sites comparateurs de location il y a des voitures 5 places entre 1200 et 1300 euros pour un mois avec récupération à New York et retour à Los Angeles.
Donc on va dire déjà 330 euros pour la voiture + (je prends en référence le prix que j'ai payé pour mon billet cet été) 550 euros pour le billet d'avion avec des compagnies comme US Airways, Air Canada, American Airlines, British Airways, etc...
Donc c'est pas du low cost quoi.
On va aussi dire 10 euros de bouffe par jour, 300 euros pour le mois donc. J'aurais bien voulu ajouter un 300 euros de "divers" (sorties, etc).
Donc on est déjà à 1480 euros chacun.
Ce que j'arrive pas à cerner encore est l'hébergement et le prix de l'essence.
L'hébergement je me disais qu'on pourrait emener des sacs de couchage pour y dormir quelquefois mais je me disais que c'était peut-être pas très sûr en pleine cambrousse américaine.
Le meilleur moyen resterait le motel je pense ainsi que les auberges de jeunesse, faudrait se renseigner sur les prix.
Pour l'essence, un New York-Miami-Las-Vegas-San Francisco-Los Angeles revient environ à 7500 km sachant que le catégorie de voiture qu'on louerait consomme environ 8.5 litres/100.
Voila, si pouviez m'aider pour le budget avec ces derniers points et ajouter des choses auxquelles je n'ai pas pensé vous serez les bienvenus