J' y ai déjà été pour des vacances
très polluée,sur-peuplée,plutôt sale ça ne m'a pas laissé une bonne impression par rapport au reste de la grèce où on triouve des coins magiques notamment dans le nord (Ioannina,Larissa)
théssalie, épire et macédoine. Après c'est normal c'est une très grande ville mais en été c'est intenable pendant la journée ,ça te gâche vraiment ta visite du parthénon 
Mais c'était juste des vacances , je suppose que ce n'est pas pareil pendant l'année. Tout dépend de ce que tu fais comme études aussi ,en histoire/archéo/éco
c'est l'idéal, mais je ne crois pas que la ville en elle même soit très agréable a habiter. Le réseau de transport est plutôt efficace (métro,tram,bus), il vaut mieux vu la difficulté pour circuler en voiture 
En résumé tu seras pas dépaysée, c'est une grande ville tout ce qu'il y'a de plus "européenne" mais très vivante.
Après le reste de la Grèce est super intéressant et joli et les habitants chaleureux pas de problème de ce point de vue là. Donc bon d'Athènes tu pourras facilement visiter les cyclades, les sporades, le dodécanèse, la crète par un réseau de ferry en plus de la proximité de la turquie et des balkans.
Voilà après de toute façon c'est toujours bon a prendre de partir a l'étranger, je fais pareil l'année prochaine