CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Week end a Oslo

The_Cottagers
The_Cottagers
Niveau 8
13 avril 2010 à 13:21:59

Bon et bien me voila de retour :snif:

J'ai beaucoup aimé Oslo, avec d'un côté la ville, et de l'autre la nature à quelques pas!

La ville très propre, les gens sympa aussi pour la plupart : exemple dans un magasin, nos CB ne passaient pas, et les caissières (de nos age environ) nous ont offert à chacun une pâtisserie (boller je crois que ça s'appelle), sympa quoi!
Dans l'ensemble, les gens nous renseignaient sans problème avec le sourire! Puis tous le monde parlait anglais, ce qui est bien pratique. ( sauf une fois un vieux qui ne parlait pas anglais mais qui essayait coute que coute de m'expliquer ce que je lui demandais, ça montre bien la mentalité des gens la bas :) )

Bon, les norvégiennes, je n'en parle pas, mais :bave:

Alors pour résumer notre voyage, on a d'abord été à notre hôtel qui se trouve pas loin de la rue des ambassades. Puis on a été flâner dans le centre, Karl Johans Gate, l'artère principale, où on a pu voir le théatre national, le palais royal... Ensuite on a été visiter un musée (le musée de l'armement avec tous les canons) dans la citadelle d'Akershus (Akershus Festning ) puis on a exploré la citadelle elle même avec son soldat qui la défend! Apres on est retournés à Karl Johans gate boire un verre en terrasse, avec ce beau soleil il fallait en profiter :bave:

Le soir on est allé d'abord dans le bar de glace, bon y'avait que des français quasiment dedans :rire2: mais bon c'était sympa à faire. Puis après on est allés dans un autre bar. J'ai l'impression que la vie nocturne est plus développée à Olso qu'a Stockholm, enfin c'est juste une impression. Et surtout qu'à Olso on ne nous faisait pas payer un droit d'entrée dans les pubs comme c'était le cas dans la capitale suédoise.

Le lendemain on est allés dans les iles du fjord d'Oslo, on en a fait 3, c'était vraiment sympa, le cadre urbain laisse place à la nature! Les paysages étaient vraiment superbes, et on a pu contempler les petites maisons colorées typiques!! Par contre une des îles était réputée pour abriter de nombreux lapins, mais on n'en a pas vu un seul!

En revenant, on s'est un peu promenés sur les quais, on a vu l'hôtel de ville etc. Beaucoup de monde s'y promène.

Le lendemain matin : Bygdoy avec son église en bois debout :coeur: puis on s'est baladés jusqu'au musée du Fram, sympa, surtout le fait de pouvoir aller dans ce gros bateau. Puis les récits des expéditions polaires sont impressionnants!

Et enfin nous dûmes repartir, on a pris le train jusqu'à Rygge où on a pu admirer de magnifiques paysages par la fenêtre, largement mieux que le bus ou le seul paysage fut l'autoroute!

Bref même si c'était court, on a apprécie comme il se devait Oslo. Je pense que ça donne un aperçu de ce que peuvent être les paysages de la Norvège, surtout en hiver avec la neige ça doit être encore plus impressionnant!

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
16 avril 2010 à 02:27:54

Bon, je prépare tout de suite une valise et je par pour Oslo. Non mais j'aimerais bien y aller un de ses jours, c'est pas l'argent qui manque, seulement le temps et tout le tralala. Et je dois aller à Cuba cet été pour la graduation de mon frère, alors L'Europe devra malheureusement attendre : :snif2:

The_Cottagers
The_Cottagers
Niveau 8
16 avril 2010 à 14:13:28

Ouais c'est très sympa, mais la vie est chère.

Après si tu compte faire un long sejour (une semaine ou deux) je te conseille de ne pas rester que sur Oslo et de bouger dans le pays! Car Oslo je pense qu'en 4 jours tu as fait le tour, et il y a tellement de beaux paysages à admirer en Norvège.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment