Salut je pars un week end à Oslo.
Je suis déjà allé en Suede, mais jamais en Norvege.
Tout conseil est donc le bienvenue ![]()
Bon alors déjà tout est assez cher mais si tu es déjà allé en suède je pense que tu es au courant ^^
Tu pourras te déplacer facilement en tram, il y'a de bonnes auberges de jeunesse comme l'haralsheim aj par exemple qui est accessible en tram.
après a visiter l'hôtel de ville pour commencer, l' Aker Brygge pour se balader ou le parc Vigeland.
A voir aussi la forteresse d'Akershus et le musée de bateaux vikings (vikingskipshuset).
Il y'a aussi le norsk folkemuseum, le musée d'histoire naturelle et la galerie nationale qui peuvent être interessants.
voilà ![]()
(Je suis Millwall)
Pour l'hébergement j'ai réservé un petit hôtel pas trop cher
Merci pour tes conseils.
J'ai vu que le transport était cher, j'espère qu'ils font des pass pour 2-3 jours.
Bon sinon j'aimerais bien pouvoir rencontrer des indigènes
En Suède j'avais pu constater que les gens étaient plutôt sympa et abordables, j'espère que ce sera la même chose la.
tu as l'oslo pass qui te permet d'avoir accès a la plupart des sites et musées de la ville tout en ayant accès a tout les transports en commun. La dernière fois que j'en ai acheté c'était 320NOK pour 48h, soit 40 € ce qui peut être vite rentabilisé ![]()
les gens sont très sympas, après je n'y vais pas en touriste mais si tu as aimé le caractère des gens en suède, tu ne sera pas dessus ![]()
bien la faute de primaire ![]()
Tu vis la bas? Tu fais quoi? Etudes?
Et y'a beaucoup de groupe de metal (black metal
) provenant de Norvège.
Y'a beaucoup de metaleux la bas ou pas du tout? Et y'a des trucs à voir/faire concernant le metal?
non je vis pas là bas mon père est norvégien donc j'y vais régulièrement pour voir la famille.
Y'a pas mal de métalleux mais bon ça reste raisonnable, c'est vrai que vu le nombre de groupes connus venant de norvège on a un peu tendance a croire qu'il n' y a que ça ![]()
a voir/a faire concernant le métal bah y'a pas mal de concerts notamment l'inferno métal festival a oslo, il me semble que cette année c'est le 31 mars.
Ah ouais c'est cool ça, t'es bilingue donc?
Je me suis toujours demandé si être à la base bilingue ça facilite l'apprentissage des autres langues.
Enfin moi je me débrouille en norvégien, j'ai quelques notions, genre du nordavind
(ouais en fait je connais que des noms de chanson
c'est déjà ça )
oui en effet ça facilite pas mal l'apprentissage des autres langues, surtout qu' avec mes parents mes parents ont a habité longtemps a l'étranger ![]()
si tu as des notions c'est bien, je te rassure la très grande majorité de la population se débrouille parfaitement en anglais ^^
Cependant c'est vrai que les gens apprécient quand on fait l'effort d'essayer de parler leur langue ![]()
Ouais je me doute que les norvégiens parlent bien l'anglais, en Suède c'était le cas, la bas j'avais remarqué qu'ils passaient beaucoup d'émissions en VoSt, ce qui franchement est bien
en France on est trop feignant pour lire quelques malheureux sous titres.
Bon vivement le départ (le 10 avril )
C'est pas qu'on est trop feignant pour lire des sous-titres, c'est surtout pour respecter "l'exception française", protéger notre culture. Tu vas au pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Norvège... Effectivement, ces petits pays ne peuvent rien faire pour résister à la mondialisation et se soumettent puisqu'ils n'ont pas de choix.
Et en France, nous avons les meilleurs doubleurs du monde. Je parle très bien anglais mais je préfère regarder Retour vers le futur, Forrest Gump, Terminator 2, Gladiator, Armgaddeon, les Die Hard, The Rock, Lord of War, South park en français.
Ils parlent bien anglais parce qu'ils n'ont pas le choix. Pour soumettre les rares peuples qui passe encore massivement par le doublage, comme les français. On les traites de feignants
alors que c'est une action protectrice.
ah? j'avais lu "week end a oslo" et non "mondialisation et assimilation culturelle" comme sujet
Millwall oui toute façon il n' y a pas qu'une langue officielle en norvège donc tout le monde parle anglais c'est plus simple ^^
si tu as d'autres questions n'hésite pas ![]()
Qu'une province comme le Québec, qui est encerclée par des anglophones que sont les USA et le ROC (Rest Of Canada), se batte pour préserver sa culture en traduisant absolument tout en français (même le KFC qui devient le PFK
) je le comprends.
Mais en Europe je pense que nous avons des identités et des diversités assez fortes pour que notre culture ne soit pas "envahie" par une autre. Enfin je parle au niveau de la sauvegarde des langue puisqu'il s'agit de ça ici. Parceque sinon c'est clair que l'on est largement influencés par les USA.
Et puis la Norvège, même si elle est un petit pays géographiquement et démographiquement, n'en demeure pas moins l'un des pays les plus riche du monde. Je pense qu'ils sont loin de se soumettre à qui que ce soit (et pas à l'UE)
Bref
revenons au sujet de base
Je savais qu'il existait 2 langues en Norvège, mais une est plus rependue que l'autre non? A Oslo ils parlent laquelle?
le bokmål et le nynorsk sont les deux langues écrites officielles, le première est la plus répandue mélange de norvégo-danois la seconde est moins utilisée c'est du néo-norvégien c'est en tout cas plus proche du vieux norrois des origines donc de l'islandais. Y'a aussi pas mal de patois locaux, et les lapons au nord. Enfin tous les scandinaves se comprennent que ce soit en danois, norvégien ou suédois vu que ça reste des langues très proches. Mais pour répondre a ta question a oslo c'est plus bokmål de même que dans toutes les grosses villes, le nynorsk c'est surtout dans les zones assez rurales. Mais c'est pas la peine de t'en faire pour ça hein ![]()
mon week end a oslo : http://www.youtube.com/watch?v=wvyPkdSA1JY
énorme
The_Cottagers
Une langue est aussi une fierté et une part importante de la culture d'un pays. En France particulièrement, nous sommes très fier de notre langue.
La Norvège est un pays riche uniquement dans le calcul du PIB par habitant mais pas par le calcul du PIB brut ou PNB. Ce qui compte pour pouvoir façonner le monde et dominer, c'est le PIB brut, pas le PIB par habitant, plutôt inutile sur ce plan là. En effet, les norvégiens sont soumis aux grandes puissances à PIB brut élevé. La preuve, c'est justement qu'il n'y a pas ou peu d'émission dans leur propre langue.
Leur richesse découle avant tout du pétrole (les réserves sont pas illimitées).
je vois pas pourquoi tu trolles ici belliciste tout le monde n'a pas envie de "façonner le monde et le dominer". Si tu te renseignais un peu mieux tu saurais que la diffusion d'émissions dans une langue nationale ne dépend pas principalement du PNB, un pays pauvre peut diffuser majoritairement des émissions en langue locale comme c'est le cas en afrique notamment. Enfin bon ce n'est pas le sujet du topic, l'auteur demande juste des renseignements pour un voyage a oslo pas un cours sur la mondialisation ![]()
Je plussoie chewbak_a.
chewbak_a
Tu vas arrêter de me donner raison
. C'est bien ce que je dis, un pays pauvre ne diffusera pas sa langue dans le monde entier mais un pays a fort PIB oui. La diffusion d'émissions TV en langue locale n'est qu'un exemple, et d'ailleurs, tu as faux quand tu parles de l'Afrique puisque au Maghreb, les émissions ou les programmes qui ont la plus grande audience sont en français, c'est également le cas en Afrique centrale, en Afrique de l'ouest et à Madagascar (ancienne colonies française). Pour l'Afrique australe, c'est l'anglais évidemment.
Et si, a priori, tout le monde a envie de "façonner le monde et de dominer" puisque si ce n'est pas le cas, c'est toi qu'on façonne et qu'on domine. Entre être du côté des dominants ou du dominé, du fort ou du faible, je n'en connais pas beaucoup qui choisirait la seconde possibilité. C'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le but inconscient ou non de toute nation car c'est ainsi qu'on assure au mieux nos intérêts.
bon d'accord je suis faible, insignifiant et dominé si tu veux ^^. Si tout but pour une nation devait se limiter a la domination totale et l'asservissement des autres ce serait un peu triste mais bon, certains pays arrivent a vivre sans se préoccuper de ça mais évidemment ce ne sont pas des pays d'importance c'est vrai
.
je ne crois pas que le peuple de norvège soit aliéné parce qu'il reçoit certaines chaines américaines et que les films sont diffusés en vo ![]()
évidemment je vis dans un monde de bisounours etc... enfin bon je suppose que tu as sans doute pleins d'arguments a me sortir de ta besace auxquels je suis sans doute trop ignorant des subtilités de la politique internationale donc autant couper court tout de suite. Ce que je voulais te dire c'est que ce pseudo débat tu te le fais tout seul, il n'est pas ininteressant mais ici c'est le forum voyage, l'auteur demande des renseignements pour passer un week end a oslo c'est tout, le reste il s'en fout un peu ![]()