Je me suis mal exprimé, je recommence :
La derniére magie de Bibi c´est Apocalypse. Pour l´avoir tu dois fouiller le coin gauche de la deuxieme échelle avant le boss Kaozium au Mémoria (cd4). Tu trouveras la meilleure arme de Bibi, la Makila.
Pour avoir l´Ongle magique, tu dois acheter (ou revendre) TOUT les objets de la salle des ventes. Une fois que tu l´as (attention il est vendu trés cher !!) tu vas voir le viellard a coté de la biblioberge a Daguéréo et il va te l´échanger contre l´épée Excalibur (pas trés puissante, en passant).
bon je vais te donner la description des objets que tu peux acheter a la salle des ventes aux enchéres :
Mini-Cid - pour ta collection de figurine (ne sert a rien, mais il faut quand meme l´avoir)
Coupe de Dorga - a revendre 10 000 gils au savant dans la forge de Tréno (tu peux le revndre q´une seule fois, la deuxieme fois il voudra pas).
Boomebague - équipement
Coeur de griffon - a revendre 10 000 gils à l´aventurier devant la maison d´ou quatres bras (Gilgamesh, en fait) sort lorsque tu le rencontre pour la premiére fois.
Féelarme - éqipement
Toge - équipement
Rouge n°5 - équipement
Illusion d´Ounet - a revendre 15 000 gils au gros noble devant la maison d´ou sort quatre bars lorsque tu le rencontre pour la premiere fois.
Queue de rat - a revendre 25 000 gils a la meme personne que tu revends le coeur de griffon.
H-Espace - équipement / enleve 9 999 hp a une cible
Alliance - bon équipement
Pickpoket - équipement
Une fois que tu as acheté/revendu tout ces objets un nouvel objet est disponible :
Ongle magique - a echanger contre l´Excalibur a un vieillard qui stationne devant la Biblioberge a Daguéréo.
Sinon tu ne peux obtenir Mortimer autrement.
pour nakata : oui
pour poischiche : est ce que la réponse de TCHATCHE est bonne ?? si non PRECISE !!
Bon je vois pas trés bien ou tu es alors je vais te donner la solution comléte du passage dans la route des fossiles :
Va dans le marais de Kwe a droite de la maison de Kweena. Tu entres dans la route des fossiles. Fais quelques pas et un drole de monstre te poursuivra. Si il te rattrape, un combat s´engagage. Assome le. Quelques secondes plus tard, il te repoursuit. Pas moyen de se débarrasser de ce gros tas !! Seule solution : fuir. La technique est de passer a droite des haches quand elles sont a gauche et vice-verca. Une fois qu´il est tombé dans le trou, tu le reverras plus. Fais quelques pas et Lamie te provoque. Tue la. Tu es maintenant au coeur de la route des fossiles. Cueille la premiere fleur jaune et place toi sous le porche pour appeler un taxi-gorgone. Un bracomineur te montre un des leviers à actionner pour progresser. Descends le petit escalier et lis la lettre pour Koubbo. Achéte les produits de Steelskin et sauvegarde. Continue a droite des mogs. Cueille une fleur pour la gorgone. A l´arrivée, prend l´équipement féelarme et fais demi-tour en mémorisant l´embranchement (c´est le premier embranchement). Poursuis par le chemin derriére le bracomineur. Appele la gorgone. Repére l´embranchement possible.
Va a droite de l´arrivée pour actionner un levier. La gorgone emprunte maintenant l´autre trajet de l´embranchement. Prend un Ether en haut de l´escalier puis actionne un autre levier en bas a droite (pour modifier le PREMIER embranchement ((indiqué dans la soluce)) ). Fais demi-tour. Actionne de nouveau le premier levier afin de revenir a ton point de départ, via gorgone. Sauvegarde au passage et continue a droite des mogs. La gorgone te conduit a un marchand d´armes.
C´est bon ? tu suis toujours ? maintenant on passe a la vitesse supérieure !!
Va a droite du marchand d´armes et actionne le levier mural. Passe la porte et utilise la gorgone de service. Troue la tiare pour Dagga prés des fleurs surplombant un Bracomineur. Reviens jusqu´au levier et actionne-le de nouveau. La meme gorgone te méne tout prés de la sortie. Grimpe à la vigne jusqu´au rebord en haut à droite. Entre dans la caverne et parle au bracomineur. Donne lui une potion pour acquérir sa pioche. Creuse le pilier central. Outre plusieurs gemmes a déterrer dans les deux niveaux, tu peux aussi délivrer Koubbo, qui est en haut à droite. Prend sa lettre pour Coubo et sauvegarde. Rends la pioche au mineur une fois les recherches terminées et va a droite dans la petite caverne. Fouille le bas de l´écran pour un Gilet Camo. Retourne maintenant sur la vigne extérieure. Actione le dernier levier en haut a gauche de celle-ci. Laisse toi tomber dans l´eau et prend le chemin en bas a droite. Appelle ton ultime gorgone et continue le chemin a pied.Voila, tu es enfin sur le continent extérieur.
La route des fossiles est un des passages les plus ardus et énervants du jeu, je te l´accorde.
J´espére que ma "précieuse" aide t´aura été utile !! (marre de taper autant de texte pour des cahuétes !! non j´rigole ;) )
pour rambolefaux (trop puissant ton pseudo, tu le tiens de quoi ??) : tu es dans quelle partie du palais du désert ?? avant de controler cid la grenouille ou aprés avoir controlé cid la grenouille ??
Pour nakata92 : j´ai mis beaucoup de temps, c´est tout ce que je peux te dire (j´ai pas compté le temps que j´ai mis).
Si tu as loupé une pierre stellaire dans un cd, tu n´es pas obligatoirement foutu, tu peux toujours essayer d´aller les rechercher (ca dépend desquelles. Je ne peux pas te dire quelles sont les pierres que tu ne peux plus récuperer car je n´en ai loupé aucune).
Pour Kenshiro : la carte nemingway (98) se situe dans la palais du désert, au sud dans la chambre de Kuja. Un "!" confirmera ta trouvaille.
pour poischiche : je suis la pour ca ;)
jeeeeeeeeeeeeee suis de retour merci infiniment rambo-le-vrai si tu veux continue bien je reprends les choses en main voulez vous un renseignement?????
rambo-le-vrai peux tu t´occuper de rambolefaux?
Bon je vais te donner la soluce en gros de ce passage rambolefaux :
Aprés avoir controlé cid la grenouille, tu controle ta deuxieme équipe. Va a droite du sablier. Sauvegarde, fais des achats, prend une lettre. Continue de l´autre coté. Allume le chandelier devant la statue de gauche pour examiner la sphére a droite. Prend l´Alliance. Monte les escaliers devant toi. Inspecte la statue centrale puis va a droite et a gauche en passant devant elle. Un escalier apparait. Monte et allume le chandelier en haut. Redescend et prend l´accessoire féelarme apparu a droite. continue a gauche. Enflamme les trois vasques de gauche pour ouvrir la porte. Enflamme la vasque en bas a droite de l´autre coté. Les trois statues de gauche disparaissent. Fais le tour et inspecte la fresque centrale. Enflamme les deux vasques devant elle. Les deux murs de statues ont disparus. Enflamme les deux vasques restantes a droite puis redescend le petit escalier central. Mets le feu a la derniére vasque pour ouvrir la porte. inspecte la sphére rose et prend l´accessoire Chevillére. Continue logiquement. Attention au chandelier dans le couloir suivant. Rase le mur prés de la deuxieme statue pour ne pas le rater. Prend l´équipement carapace puis monte l´escalier au bout a gauche. Allume le chandelier qui illumine le vitrail. Entre dans la bibliothéque et allume le chandelier de gauche. Monte l´escalier apparu a droite et allume le chandelier a l´étage. Passe le porte demasquée et prend l´équipement n´kai dans la sphére rose. Monte maintenant l´échelle de la bibliothéque et lis la plaque a gauche. Allume le chandelier de droite pour faire apparaitre une porte dérobée. Passe cette porte a mi-étage et allume deux chandeliers sur le balcon. Reviens dans la bibliothéque. Allume le dernier chandelier, en bas à droite devant l´étagére. Passe la porte dérobée et allume le chandelier du petit balcon. Tu peux maitenant aller à gauche de la bibliothéque. Il y a un mog ici. Sauvegarde. Va a gauche du mog et allume deux bougies de part et d´autre du démon. Prend le Capuchon (pour Bibi). Passe la porte et allume les trois bougies de l´autre coté, devant l´ange. Empoche l´équipement glacelier (pour Freyja ou Steiner.). Eteins la bougie a gauche devant l´ange, passe la porte, Et éteins la bougie a gauche devant le démon. Emprunte l´escalier qui apparait. Allume le dernier chandelier en haut de l´escalier. Le boss Obélisk (12 000 hp) arrive.
Satisfait ?
TARSK t´es la ?
Dis-moi tu veux qu´on s´accocie ?? a deux on sera deux fois plus effcicace.
y´a un endroit où tu vois kweena nager avec des poissons. Sur la droite derrière les rochers il y a un chemin caché. C´est là...
Avec un peu de chance ...
Plus personne est bloque ?? tout le monde a fini ce jeu ou quoi ?
tu as beaucoup de conversation RambetteLaTapette, franchement tu trouves pas que c´est super le ccopier/coller ??? en fait si tu dis ca c´est que tu es un frustré qui n´arrive a finir le cd 1 pauv´naze ... au fait ta feinte avec ma mere elle était super drole Hahahahahaha .... trop nulle ta feinte ...
C´est super marrant ah ouais TeamDerbi ???? qu´est ce qu´on s´éclate !!!
BON VOILA JE SUIS LA RAMBO-le-vrai je veux bien faire equipe avec toi!!!! bon que l´autre naze avec ses feintes de con arrête!!!!!! bon sinon voila c´est d´accord pour qu´on fasse equipe!!!
sylvain210 pour avoir atomnium il faut la robe noire voila t´es content?