CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BLOQUE DANS FINAL FANTASY 9 JE SUIS LA!!

TARSK
TARSK
Niveau 6
05 avril 2001 à 11:44:24

guitoon pardon j´ai eu un petit bug bon voila la derniere chimere de dagga c´est ark trop tuant ce mec tu l´obtiens en battan gaïa il te donnera la pierre d´invocation ou une toute autre maniere en battant pluton tu accedes a sa forge secrete et avec deux lapitas et 50000 gils tu obtiens la pierre qui se nomme laputa voila j´espere que ca t´aideras!!!

TARSK
TARSK
Niveau 6
05 avril 2001 à 20:03:10

GAïa est le boss le plus rageant du jeu!!! il se situes dans le jardin volant des chocobos y´a un mur en haut va le voir et mene te dira que c´est dangereux et la surprise si tu bats gaïa tu auras le cristal laputa qui permet d´invoquer ark voila!!!

TARSK
TARSK
Niveau 6
05 avril 2001 à 20:05:24

desolee mais je pars en espagne quelqu´un peux s´occuper du forum?

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
06 avril 2001 à 16:48:59

je veux bien te remplacer TARSK. Bien fini les discutions place aux solutions :

pour mirc : Tu peux voir les chocographe quand tu grimpes sur un chocobo et que tu appuyes sur triangle. Le jeu te demande :"Afficher le menu chocographe" ou "ne rien faire". Choisi "Afficher le menu chocographes" et la tu pourras visionner tout les chocographes recupérés !!
(J´espere que tu sais comment on a un chocobo sinon demande-le moi)

pour gogolman : Oui c´est bien a Euyevair que tu ne peux pas faire de magies. Mais ca te sera utile pour plus tard : tu devras controler l´autre équipe que tu as laissée au palais de kuja, alors si tu as des attaquants dans l´autre equipe, tu seras a l´aise pour vaincre les monstres.

pour guitoon2 : Tu ne peux pas apprendre ULTIMA. Seul Kuja connait cette magie puissante.

pour grosstron : Cherche encore les six puieces de chocographe saont cachées dans la foret de chocobos et dans la baie de chocobos. Sinon tu ne peux pas avoir le chocographe 20 d´une autre facon que celle que je viens de donner.

Voila ,j´espere que vous avez compris sinon vous n´avez qu´a me reposer la question et je vous y repondrai EN DETAILS.

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
07 avril 2001 à 13:26:03

D´autres questions ?

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
07 avril 2001 à 13:40:05

Au fait TARSK tes codes action replay c´est pour quelle version ?

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
08 avril 2001 à 12:22:20

mirch : fouille encore et encore ... tu finiras bien par trouver ... tu n´es pas obligé de trouver tous les trésors avant et tu peux le faire au cd3

pour MephYoyo : la magie tout en a gauche de Kweena , c´est Gobelipunch (un peu comme dans ff7)
et tu dois manger les gobelins qui sont pres du Village des mages Noirs (pas dans la foret). Mais je crois pas que ce soit les gobelins qu´il faut manger.

Pour d : pluton se trouve au MEMORIA (cd4) quand Kweena reve qu´elle se trouve dans leau avec les poissons, va vers le milieu de la piece et tourne a droite. Appuyes sur croix un peu partout (au hasard, quoi) et une voix "venue d´outre tombe" te parle. Choisis l´option "se battre" (ou un truc dans le genre-la). Un dur combat t´attend mais si tes persos sont puissants tu ne devrais pas avoir de problemes. Une fois battu, ce forgeron t´ouvrira les portes de sa forge (logique). Ce n´est pas n´importe quel forgeron car il pourra te forger des ethers !!! un laputa (a partir de 2 lapitas, permet a dagga d´apprendre sa derniere invoc) !!! une armure (la meilleure de Steiner) !!
La SLR (epee de beate a acquerir pour le souvenir,
ne sert a rien) et puis des petits trucs inutiles tells que des gemmes, opales, topazes, amethyste, beryl etc.

Voila c´est fini !!

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
08 avril 2001 à 16:05:12

Moi je l´ai battu au niveau 65, mais un niveau 75 (voire 80) est vivement conseillé. Je vais te donner les techniques gagnantes de chaque perso :

Djidane : Coffrer ou attaque physique (seulemnet si tu as fini la quete des monstres gentils).Si tu ne sais pas ce qu´est la quete des monstres gentils, dit-le moi.

Dagga : Arkh associé a la competence "Turbo" (ca retire environ 9000 hp a Gaïa) OU BIEN lancer des H-ESPACE (acheté a Tréno, enleve 9999 hp).

Steiner : Choc, BrasierX, GlacierX, FoudreX, Comete, Atomnium etc...

Bibi : Mets lui la compétence Autoboom (ca met automatiquement boomerang dans les combats) et Multiboom (double l´efficacité des sorts renvoyés par un boomerang !!!) et balance-toi des Comete, Atomnium, etc ...

Freyja : j´en sais rien du tout (je la prend jamais)

Tarask : lance des Angel Moon, tes meilleures armes.

Eiko : Invoque marthym ou lance des H-ESPACE.

Kweena : utilise ses meilleures magies bleues.

L´équipe le plus approprié a ce combat est : Djidane,Dagga (pour les Soinmax), Tarask, Steiner (pour le "Choc"). C´est d´apres moi la meilleure selection (beaucoup de monde me contredira, j´en suis sur).

EXCLUSIF : POUR BATTRE GAIA EN QUELQUES TOURS !!

_Utilise le choc de Steiner (-9999 hp)
_Lance un Angel Moon de tarask (-7000 hp)
_Lance un H-ESPACE avec Dagga (-9999 hp)
_Attaquer ou coffrer avec Djidane (degats variables)
_Si il te lance Apocalypse (-9999 hp pour lui et environ -2000 hp a tout tes persos) tu auras activé la compétence Retromagie de Tarask, ca relancera le sort Apocalypse (-9999 hp pour lui et environ -2000 hp pour tout tes persos).
_Si il n´est pas mort fait le Choc de Steiner
_Si il n´est pas encore mort, acheve le avec Arkh ou Bahamut de Dagga.
Voila, ca fait au mieux 4 tours de combats et au pire 6 ou 7 tours de combats. C´est rapide, non ?

PS : une fois de plus, la compétence Autorécup est plus qu´utile pour ce combat.

Tchao

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
08 avril 2001 à 16:20:43

A ma connaissance, l´ennemi le plus fort est le Belhamel, tu le trouve a l´ouest de l´arbre Ifa sur une avec une montagne et une foret. Attention sauvegarde bien entre chaque combat car les Game Over apparaissent vite (meme au niveau 80 j´ai du mal a terminer le combat avec 4 persos valides)

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
08 avril 2001 à 17:04:26

La quete des monstres gentils c´est ... tu n´as jamais fait un combat avec une musique douce et un ennemi qui te veut du bien et qui te demande un objet special ? Si oui, il y en a 11 ou 12 comme ca mais je me souviens plus lesquels je les ai noté sur une feuille et cette feuille je l´ai pretee a un copain. Je te dirai l´endroit ou ils se cachent demain (normalement).

Le laputa c´est un objet que tu peux obtenir de deux facons :
_en combinant deux lapita chez pluton
_en battant gaia
Donc je me suis pas planté ( comment ??? rambo-le-vrai se planter ??? impossible !!!)

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
09 avril 2001 à 22:21:30

pour fisur : le gué de l´aube se trouve avec un chocob bleu clair. Voici l´explication : Appele un chocobo prés de la foret des chocobo. Quitte la rive sur la troisieme plage( à droite de la porte du dragon terrestre ), et longe la côte. Va derriére l´îlot devant la petite baie située au pied de la falaise de Tréno. Un petit trip dans l´espace et choco revienr tout rouge, il peut maintenant traverser les montagnes.

pour mirch : Est ce que tes persos touchent a 3000 contre les Belhamels ?? si oui eh bien c´est normal car ils ont une bonne défense, si non eh bien c´est pas normal du tout il y a un big probleme ton jeu.

La plus puissante arme de zitan, tu la trouve (au minimum) avec un chocobo bleu foncé et tu vas A L´ENDROIT EXACT ou se trouvait l´ile de lumiére avant sa destruction par Kuja au cd3 (donc cette quete ne peut se réaliser qu´au cd4). Donne un pimentAnkou a choco qui plongera et te ramenera 10 béryl, 1 épée Ultima, 1 Monarch, 1 carte Invincible.Attention il te faudra surement plusieurs tentatives pour te placer exactement sur l´endroite ou se trouvait l´ile de lumiére (pour t´aider tu peux appuyer deux select pour afficher la grande carte, et de la, tu regardes si le point de ton chocobo coincide exactement avec l´emplacent de l´ile de lumiere).L´épée Monarch a 100 d´attaque.

La plus puissante arme de Steiner, il faut :
_soit etre au cd 4 en moins de 12 heures aller dans la salle ou tu bats Kaozium et tu vas a gauche. Tu recuperes l´Excalibur 2, qui a une attaque de 108)
_soit tu fait le chocographe numero 21 (Ile externe 1) qui se trouve sur une ile avec une foret a l´est du palais de Kuja et tu recupéres 21 Amethystes, 16 Grenat, 1 cotte Genji, 1 Ragnarok.
La ragnarok a 87 d´attaque.
Note : tu peux obtenir 99 excalibur 2 en faisant ce code action relay (version 3.3):
5000FF02 0001
8008B7C4 631E
Ce code marche, pas comme les code bidon qu´ils te donnent sur le forum. Attention les 99 excalibur 2 prendront la 1ere place de ton inventaire alors si il y avait des objet a la premiére place de ton inventaire, ils disparaitront.

La plus puissante arme de Tarask, c´est la Runegriffe, tu la trouve au Memoria (cd4) avant de battre Tiamat (avant l´escalier qui monte a la verticale) il y a une niche a gauche, fouille la et trouve une Rungriffe. Je ne crois pas que ce soit la meilleure arme de Tarask. Je pense qu´il y en a une meilleure mais je ne l´ai pas trouvée.

La quete des monstres gentils commence dans la foret autour de Dali. Le premier monstre gentil est un Eskuriax, tu lui donne une gemme et il est content. Tu gagne 10 CP et une potion.

Le fantome gentil : tu le rencontrera sur le plateau de bendini, a côté de Tréno. Donne lui une gemme et il te donnera 10 CP et une maxi potion en récompense.

Miskoxy gentil : Il se situe dans la foret prés du village des mages noirs. Offre lui deux gemmes pour 20 CP et un ether.

Yeti gentil : il vit dans la foret prés de Madahine. En échange de 2 gemmes, il t´offre 20 CP et un élixir.

Nymphe gentille : tu la trouvera dans la foret prés de Ifa. Donne lui 3 gemmes et elle te donnera 30 CP et une émeraude.

Mage Jabah : il est dans la foret a l´est d´Euyevair. Tu as besoin d´un choco rouge ou du vaisseau invincible. La foret est située derriere une paroi rocheuse. Offre lui une émeraude en echange de 40 CP et une Lunalithe.

Manta : Ballade toi sur la plaine de Glace du Continent fermé pour le rencontrer. Donne lui une lunalithe por 30 CP et un Lapis.

Garuda : il vole dans la foret au-dessus de la Caverne de Guismar (par la vigne de la salle des Mog, avec l´Hildegarde ou le chocobo rouge). Donne lui un lapis pour 40 CP et un diamant.

Et enfin, Le belhamel gentil : Sur l´ile de Balt (la ou tu as rencontré les mechants Belhamel) dans la foret. Donne lui le diamant et il te donnera 40 CP et une bague rosetta.

Voila la quete des monstres gentils est terminée, tu peux maintenant lancer une attaque physique a Gaia sans aucun probleme.

BON A SAVOIR :

Le faux monstre gentil gimme cat : tu le trouvera a l´endroit ou tu tues les Big dragon, surtout ne lui donne pas de diamant sinon il s´enfuira ! Tue le rapidement.

Je crois que si tu tapes sur un monstre gentil (sauf sur le gimme cat) c´est foutu (mais t´affole pas, j´en suis pas sur)

LE QUIZ DE RATAÏME :
Ce drole de clown, tu le rencontrera dans toutes les forets des continents. Il te posera des questions auquelles tu devras répndre (logique).
L´interet de ce quiz est de gagner :
1000 gils au 4 premieres questions
2000 gils a la 5eme question
3000 gils de la 6eme a la 7eme question
4000 gils a la 8eme et la 9eme question
5000 gils a la 10eme et la 11eme question
6000 gils a la 12eme
etc....
Au bout d´un moment tu aura le jackpot et à ce moment ce clown se battra contre toi. Tues le et tu aura 20 000 exp et 60 000 gils et l´anneau de protection.

Ai-je été assez clair (j´espére !!!) ??

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
09 avril 2001 à 22:26:11

fisur : je crois bien que c´est Euyevair qui est la ville qui voit jamais le soleil se lever mais je suis pas sur (ca serait pas Bloumécia plutot ?)

Sinon si jamais il vous manque une carte ou que vos n´arrivez pas a la trouvez ou bien si vous ne comprenez pas du tout le jeu de cartes, nhésitez pas !! je suis la pour vous aider !

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 13:10:02

oui lawsnaker tu as raison

Qu´est ce que tu chamboule SECRER ?

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 20:46:34

Quelqu´un d´autre est bloqué ??

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 21:01:16

pour mirch : tu peux acheter plusieurs h-Espace a Tréno, il suffit d´en acheter un, d´attendre que les autres bourges aient achetés les autres objets et le maitre des ventes dit : "On va faire une pause". Sort, rentre, et 4 nouveaux objets sont mis en vente. Si il y a un h-Espace, achéte-le, si non attends que les bourges achétent les objets (ou bien si tu veux tu peux acheter les objets a la place des bourges).
Les Belhamels se situent EXACTEMENT sur une île (répertoriée sur la carte) a l´ouest d´Ifa. Sur cette île, il y a une montagne et une foret (cf. quete annexe monstres gentils). Je pense que tu ne peux pas te tromper, il n´y a pas 36 îles a l´ouest d´Ifa !! Des techniques gagnante pour ce combat : utilise la chimére Odin de dagga, le sort "Hadés" de bibi, la magie bleue "Hadés nv.5" (apprise par les fanonor, qui se situe sur les plages du continent Nord-Ouest) seulement si les Belhamels ont un nieau qui se termine par "0" ou "5" (ca dépend de ton niveau d´expérience) de Kweena, la compétence Autoboom ou Carbuncle pour renvoyer leurs magies d´ataques, Chatiment de Tarask, ou bien plus radical fais 2 fois Mortimer avec Steiner (avec une bonne épée et un bon niveau, ca touche a 9999hp tout les Belhamels).

Alors si avec tout ca t´arrives a leur ****** leurs *****, t´as plus qu´a aller t´entrainer avec les Big Dragons !!!

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 21:15:34

Y a pas de chocographes qui porte le nom "petite île". Mais il y a :
_Ile externe 1
_Ile externe 2
_Ile des fées
_Ile oubliée.
Alors c´est lequel ??

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 22:07:45

Ah d´accord tu me disais petite ile je comprenais pas mais petite plage je comprends mieux. Le chocographe petite plage est :
Passe par les eaux claires pour arriver a une ile au sud-est de la foret des chocobo. Les trésors (4 antidote, 2 elixir, 8 Soleil levant, 1 Cahnéne) se trouventsur la (petite) plage.

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
10 avril 2001 à 23:08:19

Il faut deja avoir un bon niveau. Il n´a pas de faiblesses.
Utilises le choc de Steiner
Utilises coffrer avec djidan
Arkh ou lancer des H-Espace avec dagga
Marthym avec Eiko
Angel Moon ou lancer de tes meilleures armes sacrées avec Tarask
Les meilleures magies bleues de Kweenea
Freyja je sais pas
Cométe, atomnium, etc avec Bibi
ET SURTOUT la compétence Autorécup activée.
Si tu veux plus de détails, va voir a la page 4, la technique pour battre Darkness est quasiment la méme que celle de Gaïa.

Allez @+ je dois aller dormir

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
11 avril 2001 à 14:09:14

pour mirch : tu peux voler des h-Espace a ...
personne. tu peux avoir un h-Espace en battant ... Gaïa. C´est tout !!tu peux pas avoir d´h-Espace autre part (a ma connaissance).

les pierres stellaires sont :
_Bélier : à l´intérieur du moulin à vent dans le village de Dali (cd1)
_Cancer : Derriére une caisse dans le deuxième écran de Bloumécia (cd1).
_Scorpion : dans un coffre dans la grotte de Kwane.
_Taureau : tu la trouveras prés de le boutique d´objet à Tréno, sur le sol a droite du magasin (cd2 et 3)
_Gémeaux : Jette 130 gils dans la fontaine a gauche de l´entrée de Tréno.
_Vierge : Tu la trouveras au pied du lit de l´auberge des mages noirs (cd2 et 3).
_Balance : A madahine Salee, derriére la fontaine (cd2).
_Lion : Dans la tour gauche du chateau d´Alexandrie, cachée dans un des coins de la piéce le plus au nord (cd1).
_Sagittaire : Dans LINDBLUM EN RUINE, à la place du quartier commerçant, a l´ouest.
_Capricorne : A Daguéréo, à droite dans l´eau.
_Verseau : Dans le chateau d´Ypsen, a droite de l´entrée dans un coffre (cd3).
_Poissons : Au cd4 sur le vaisseau Invicible, dans un coffre a gauche dans la salle au sud de la salle de contrôle.
_Et enfin, Serpentaire : Dans la grotte de Kwane, au meme endroite ou se trouvait Scorpion (cd4).

Si tu rapportes ces pierres a dae Stella (a Tréno), les récompenses sont les suivantes :
_Bélier : 500 gils
_Cancer : Résurex
_Scorpion : 1 000 gils
_Taureau : Epée sanguine
_Gémeaux : 2 000 gils
_Vierge : 10 000 gils
_Balance : Elixir
_Lion : Obi noir
_Sagittaire : 20 000 gils
_Caricorne : 30 000 gils
_Verseau : Rosetta
_Poissons : Robe Pélerine
_Serpentaire : Marteau

NOTE : Je t´ai donné l´ordre des pierres Stellaires telles que tu peux les avoir dans le jeu.

Si tu parle des rocs que tu obtiens a la passe de Condéa, il y en a 4 en tout (bleu, rouge, jaune, vert) et tu dois les mettre a droite du mog avant le boss Gargantua.

Pour apprendre choc, tu dois avoir l´épée Ragnarok (trouvée grace au chocographe 21).

rambo-le-vrai
rambo-le-vrai
Niveau 6
11 avril 2001 à 16:39:27

Tu m´as battu "virtuellement" (comme a la formule1) car j´ai tué gaia au nv.60 sans aucun probleme et au niveau 70 encore moins. Alors je pense que j´aurai pu le battre au nv. 50 avec un peu de problemes. Pour en revenir a mirch, est ce que tes persos ont toutes leurs armes et leurs compétences ?? si non je comprends pourquoi tu avais du mal a le battre, si oui je ne comprends pas pourquoi tu avais du mal a le batre ??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS