non il n´y a pas moyen d´avoir des coffres sans chocographe...
SAUF pour les fissures et les bulles mais c´est pas des coffres qu´on trouve c´est des objets sans coffre alors c pas pareil !!
Le tresor "mer" ? c´est simple je tenvoi un mail demain et tu sora ou il est (je tenvoi une carte!)
Arc se trouve à la forge de pluton le dernier forgeron.Tu peu le trouver dans la derniere demeure (audessus de larbre lifa).
Pour le trouver tu dois arriver jusqu´à une salle où queena (la grosse) croit qu´elle est en train de nager. Il y a un passage dans les rochers sur la droite vers le haut.Tu cherche un peu partout et tu peu trouver (au niveau des bulles) pluton qui va se battre contre toi (il est de niveau mmoyen mais il faut que tu enchaine plein d´attques avant qu´il ne fasse sa grosse technique avec un compte a rebours)une fois battu tu doi forger "LAPUTA" qui dois etre forgé avec 2 LAPITAS (ces derniers tu peu les trouver: -en battant gaia
-en battant un boss (mais normalement tu dois deja l´avoir battu)
-en faisant la quete des chocobos
Mais bon deux suffisent !!
Tu forges LAPUTA et tu peu apprendre arckh...
Voila !!
Pour le palais du desert c´est pas compliqué fo allumer toutes les lumieres mais si vous voulez que je vous aide il fo me preciser exactement où est-ce que vous vous trouvez...
Allez thco all curl
PS: VENEZ SUR LE SUJET "LES FINALS FANTASY" car ya pas grand mnde et je repondrai à toutes cos questions!!