CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doublage MGS1

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:22:55

Je pense que comme beaucoup de monde, j'aime beaucoup Schwarzie, et j'irais "presque" dans ton sens pour l'exemple de Terminator.

Presque, car Arnold Schwarzenegger n'a objectivement jamais été un très bon acteur, ce qui fait que tout le monde l'apprécie vient surtout de ses rôles emblématiques et de son capitale sympathie vraiment très élevé, un peu comme Stallone dans un registre proche, c'est un gros bras, il a une gueule mémorable, et a joué dans un paquet d'excellents films.

Cela dit, ne serait-ce que pour la tonne innombrable de répliques cultes qu'a eu Schwarzie dans ses films, la V.O. est largement préférable, "I'll be Back", "Come with me if you want to live", etc., c'est une institution, en français ça rends juste beaucoup moins bien, et tu parles de ça à un étranger, il ne saura même pas à quoi tu fais référence. Sans dire qu'il faut instaurer un langage universel, une oeuvre qui a été pensée dans une certaine langue devrait logiquement le rester.

Scarface est un bon exemple de VF merdique, là encore c'est presque unanime, je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour ton jugement un peu étrange cela dit, mais si la qualité globale des doublages s'est amélioré avec le temps, pour tous les films pré-90', c'est franchement très médiocre dans la plupart des cas, Evil Dead par exemple c'est cruel par rapport à la voix originale de Bruce Campbell (sauf le 3 à la rigueur, vu que c'est du nanard assumé, ça colle pas trop mal encore), pareil pour des films genre The Thing ou encore Shining. Alien aussi, dans le genre ça se pose pas mal... Et je parle même pas de Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, là ce serait même pas fair-play.

Enfin bref, on a le droit de préférer une VF, mais dire que c'est meilleur ou que ça rends mieux justice au film, c'est dans 99% des cas faux.

De tête, les seuls VF que je trouvent meilleures que les originales, c'est celles de Dessins animés, les Simpsons en tête, South Park aussi, ou à la rigueur Toy Story qui est du même niveau dans les deux je dirais (faut dire que c'est pas n'importe qui les doubleurs originaux.)

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:24:54

Dans le registre VF de merde, celle de Bruce Willis aussi ça se pose pas mal, comparé à son timbre de voix originale, aucun rapport, le mec est pourtant connu mais aujourd'hui il se retrouve à faire de la pub pour Royal Canin quoi, désolé mais quand t'as ça en tête, revoir Die Hard en VF c'est pas possible... :pf:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
16 avril 2013 à 06:30:45

EviIman :d) c'est la même chose avec les musique de film.
par exemple moi j'ai vue la pub pour les lave linge whirlpool avec la musique de 2001 l'odyssé dans l'espace...

...et quelque temps après j'ai vue le film.quant j'ai entendu la musique,sa a casé l'ambiance du film ! j'avais cette merde de pub dans la tête.

la même chose avec la musique pour les croquettes pour chien.

:d) pour die hard,sont doublage me va très bien,n'ayant jamais entendu sa version d'origine.
après comme tu dis c'est la pub qui gâche tout ensuite,et aussi le fait que les doubleur d'un acteur connu double dans d'autre film et sa,sa fait bizarre.

WTC4EVER
WTC4EVER
Niveau 2
16 avril 2013 à 12:17:06

Le jeu de doublage n'etait pas formidable je trouve :non:

Mention special a la phrase: " cochon qui s'en dedie docteur"
Epique!

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:45:55

Je m'en fou je regarde toujours 2 fois un film, une fois en V.O sans sous-titre et une fois en Français, c'est ça l'avantage d'être Anglo-Saxon :ok:

Les 2 me plaise :bave:

]xixan[
]xixan[
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:20:59

Lol déjà tu seras un vrai cinéphile tu regarderais ton film en VO pas en VOST...

De deux le lus important dans un film c'est son senar (comme dans un jeu ou chanson) et non pas la VO/VF ...

Ah et pour info 5/6 que je suis sur ce forum, hein... :hap:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:18:33

EviIman :d) quel déchainement de haine contre les VF :hap:

les seul VO sous titré que je préfère concerne les film jap,et encore lire les sous titre me fait tellement chier que la VF s'impose d'elle même malgré les doubleur qui semble toujours être les même pour les film jap/chinois/Thaï...

genre y'a toujours un petit gros qui fait le con dans ce genre de film,bah comme par hasard c'est toujours le même doubleurs qui les doubles :doute:

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:53:35

C'est pas un déchaînement de haine, à la base je donnais simplement mon avis, c'est juste l'autre qui s'excite car j'ai critiqué les VF et qui commencent à nous sortir les grands arguments de ceux qui n'en ont pas à coups de "kikoos", "cinéphiles", et blablabla, chose qui m'exaspère drôlement en effet, Niveau argumentation par contre de ce coté étrangement c'est aussi vide qu'un crâne de moineau (ça c'était gratuit par exemple).

"xixan[ Voir le profil de ]xixan[
Posté le 16 avril 2013 à 17:20:59 Avertir un administrateur
Lol déjà tu seras un vrai cinéphile tu regarderais ton film en VO pas en VOST..."

Lol mdr, désolé de pas parler Coréen, Russe ou bien Espagnol, car oui au cas-où le cinéma ne se limite pas à Michael Bay ou George Lucas. A partir de là, on voit déjà que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas (et tes réponses l'ont confirmées depuis le début, tu le dis toi-même), depuis cinq ans je dirais je ne regarde mes films qu'en V.O. sauf exception, avant j'étais V.F. comme tout le "monde", et la transition s'est faite d'elle même, quand tu es passionné, c'est une question qui ne se pose même pas.

Le sujet n'a déjà plus rien à voir avec le topic de base, donc à partir de ce moment, j'arrête ici, j'ai dit ce que j'avais à dire.

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:56:06

Après relecture, il est vrai que mon premier message est un peu "explosif" contre la VF, c'est vrai que je n'aime pas ça, mais ce n'est pas non plus la peste, ce qu'il faut en retenir c'est que je trouve ça littéralement inutile et dénué d'intérêt :pf:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
16 avril 2013 à 23:09:07

bon bref,j'aime vraiment pas les débat sur le cinéma,c'est toujours la merde quant sa parle des doublages.

entre le pros cinéphile qui ne jure que par la VO et veut le faire savoir,et le public normal qui se contente de regardé sont film tranquille (bien doublé ou pas) sans cherché a comprendre si c'est mieux d'origine car il n'en a rien a foutre de comment parle les acteur dans leur langue d'origine.

moi je suis de ceux qui s'en foute,je me contente des doublage en VF,et je si cela me plait,c'est que c'est bien doublé comme pour MGS et autre film cité ici.

la VO c'est clair,rien a battre ! la VF de mgs est parfaite et c'est pas la VO qui y changera quoi que ce soit.

]xixan[
]xixan[
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:52:38

Non mais quand je parle en VO je parle de l'anglais, hein on se doute... :hum:

Puis merci je regarde pas que Transfomer et compagnie (même si j'aime bien ce type de film de temps en temps), je suis tout public (même si je préfère les film "qui font réfléchir")

En gros Wild a bien résumer la situation dans son dernier post :)
D'ailleurs je suis largement d'accord avec toi dans ton post sur la VF pour les films chinois, qui la pour le coup est dégueulasse ...

darkflodu54
darkflodu54
Niveau 3
18 avril 2013 à 20:49:51

moi jaime bien les doublage

venom_54
venom_54
Niveau 7
19 avril 2013 à 04:43:34

la vf de metal gear solid est juste genial sans elle pas de succe pour le jeux.c estait une epoque benit ou tout sortait en frenchy.cracher sur ca pour ma part ca merite une tarte dans la geule.rien de mieux pour rassurer un jeunne.
bande de petit con.

EviIman
EviIman
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:38:23

http://www.youtube.com/watch?v=pUZ-yYyV_14

J'avoue ouais du lourd, Jean-Claude Van Damme n'a qu'a bien se tenir. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 22:57:22

Ma langue maternelle est l'anglais, et franchement ça me dérange pas de regarder un film ou un jeu en VF. Bien entendu si j'ai la possibilité de le regarder / faire en VA je préfère.
Le plus dérangeant dans les VF, c'est les traductions débiles et les phrases qui ne veulent rien dire. Je me demande toujours comment les mecs qui doublent ont pu dire des phrases aussi cons parfois. J'arrive pas à imaginer les doubleurs ne pas réagir à des phrases absurdes ou en mauvais français et aller dire à leur boss "Euh, c'est quoi cette merde ? Je peux pas dire ça !".

Sinon j'aime bien le doubleur de Bruce Willis, je trouve que c'est le plus cool des doubleurs FR connus. Je le trouve même plus Bruce Willis que Bruce Willis. Et OSEF qu'il fasse de la pub pour de la bouffe pour chien, les vrais acteurs aussi font des pubs et ça traumatise personne. :doute:
Et puis il était cool dans Outcast. :)

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:44:36

EviIman :d) je ne voit rien de répréhensible dans ton lien.
des doublages nikel qui me convienne largement :ok:

Thibs59
Thibs59
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:24:57

perso j'aime bien les voix fr

popdog34
popdog34
Niveau 11
03 août 2013 à 14:02:47

Personnellement j'ai toujours préféré le doublage en Français au doublage en Anglais, et j'ai jamais compris pourquoi autant de gens criaient au scandale pour cette localisation. Je pense surtout que c'est dû a un phénomène de moutonisme qui s'est perpétué sans véritable raison : "je dis que le doublage en VF est nul parce que tout le monde le dis".

Et puis c'est à la mode de dire "c'est mieux la VO" (alors que la VO de MGS c'est en japonais mais bon...).

EviIman
EviIman
Niveau 10
04 août 2013 à 03:43:55

Faut arrêter de dire qu'on suit un effet de masse quand on est pas de votre avis, d'autant plus que pour le coup beaucoup plus de personnes critiqueront la VF de Metal Gear Solid que sa VO, c'est un fait, depuis sa sortie le jeu a reçu des masses de critiques sur ce point, j'invente rien quand même, ce topic ne serait pas là sinon, nan ?

Même époque t'avais Soul Reaver qui sortait, et là étrangement même les anglophones s'accordent à dire que la VF est presque mieux que la VO, comme quoi quand un jeu est bien localisé, même sa version d'origine peut se retrouver "moins bonne" qu'une localisation, ça reste pratiquement un cas isolé mais tout de même.

Bref, pour MGS, le débat a été fait et refait, que t'aimes ok, t'as le droit, mais ça fait série B, c'est tout, comme Max Payne.

darkflodu54
darkflodu54
Niveau 3
26 septembre 2013 à 17:54:24

mais apres j'aime bien les voix anglais comme dans MGS3 de naked snake pour un bon jeu que j'aime bien moi :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS