Je vois que beaucoup de gens n'aiment pas le doublage en fr de MGS1. Etant bi-lingue et ayant fini le jeu en anglais et en francais, je ne clmprends pas pourquoi beaucoup de francais trouvent les doublages mediocres. Je pense qu'il y a plutot un miroir des caracteristiques du doublage anglais qui a été fait en français. Personnellement, je trouve les voix en français exellentes. J'adore tout les personnages et la facon dont ils parlent correspondent avec leurs avatar. Je me souviens encore de Gray Fox et la scène de combat avec Snake...le doublage et le combat : Epique!
Alors voilà, tout est dit. Une question demeurre : suis-je le seul à aimer le bon vieu doublage en francais ou bien il y en a-t-il d'autres parmi vous ? ;)
Bonne soirée.
moi j'ai AUCUN problème avec les doublages de MGS,au contraire,je les trouve parfait.
justement,j'ai vraiment du mal a comprendre ceux qui critique ce jeux la dessus.*
et je doit dire que sa m’énerve un brin quant on critique les doublage de MGS dans certaine vidéo ou sa parle du jeux.
Moi, je regrette vraiment cette époque où tous les jeux sortaient en français (sous-titres et voix), alors qu'aujourd'hui, pour avoir une traduction, il faut que le jeu se vende en anglais pour peut-être espérer une VF sans parler même des pétitions...
moi c'est plutôt les voix qui me gênent, les dialogues français sont pas mauvais, mais c'est les voix qui sont bof bof
Je préfère les voix anglaises, en fait du moment où tu es habitué à entendre les voix d'un jeu/film/série en anglais et que tu passes ensuite sur le même jeu/film/série avec les voix françaises, tu as l'impression que les voix sont merdiques. Et vice versa quand tu es habitué aux voix françaises.
Je ne vois pas d'autre voix pour Snake perso !!!
il est vrais que lorsque l'on a affaire a un jeux ou a un film lors d'une bande annonce ou d'une demo en version original et qu'ensuite on change de langue,même moi et je pense beaucoup de monde,bah sa choque.
en fait,pour les même film/jeux si on aurais eu affaire d'abord a une version française puis anglaise,je vous garantie que vous auriez préféré votre version française.
Oui cette époque j'aimais bien les doublages FR (en fait c'était surtout sur PS1 dans mes souvenirs) : Tomb Raider, Metal Gear Solid, Duke Nukem 3D, Duke Nukem Time To Kill, ...
@phoenix
Prepares-toi quand même car c'est plus David Hayter qui fera la voix de snake, dans MGS5.
:p
Le doublage est un truc totalement stupide de base, pourquoi vouloir tout adapter à la langue d'un pays ? Aux dernières nouvelles, on a pas besoin d'une traduction pour savoir ce qu'est un Hamburger, un "Royal Cheese" ou encore Facebook pour faire simple.
Doubler des acteurs c'est le truc le plus crétin au monde, pourquoi pas doubler des chanteurs tant qu'on y est, et oui, c'est la même chose, tu mets la voix de Mickey sur Tom Hanks dans la Ligne verte, il aura l'air ridicule, donc la voix d'un acteur est extrêmement importante, bonne ou mauvaise elle justifie ses qualités ou ses lacunes d'acteur.
Pour un jeu-vidéo,ça peut mieux passer, mais là encore c'est totalement inutile, les doublages sont faits pour les faignants qui ne savent pas lire de sous-titres...
Quand je pense qu'à l'époque, ils ont osé doubler des mythes comme Duke Nukem, j'en rit encore, et pourtant Daniel Berretta avait assuré comme d'habitude pour le doublage, il est de très bonne qualité, mais sérieusement où est l'utilité, et surtout, pourquoi dénaturer le personnage de base ? Duke Nukem est connu mondialement grâce à John St. John, sa voix est une référence immédiatement reconnaissable, le personnage lui doit presque toute sa célébrité...
la voix du perso dans duke nukem ne ma jamais choqué
je la trouve même plus que correct.
le problème des sous titre quant on ne parle pas anglais,c'est comme dans les GTA ou sa va trop vite,on a pas le temps de lire,et en plus on ne profite pas de ce qui se passe de l'action vue qu'on lit.
et je ne suis pas du tout du même avis que toi,qui a l'air d'être contre les doublages.
d’ailleurs,pour certain film/série/jeux il m'arrive parfois (et pas que moi heureusement) de trouvé les doublages infiniment mieux que ceux d'origine.
j'en prend pour exemple la séries "les Simpson" ou je ne supporte pas leur voix anglaise.
Pour Duke Nukem, j'avais dit que le doublage était très bon sur ceux de PS1 (pas le portage du 3D par contre...), mais c'est totalement inutile et ça dénature l'aspect original de Duke Nukem qui n'a toujours eu qu'une seule voix que tout le monde connaît.
Pour les dessins animés, vu que de base, c'est doublé, je peux comprendre, pour ma part c'est la seule chose que je regarde en VF, genre South Park et les Simpsons on est d'accord.
Mais doubler un acteur réel, c'est... ![]()
Je suis plutôt un adepte de la VOST mais je suis d'accord avec Wild.
Pour GTA c'est vraiment casse couille, surtout quand tu conduis un véhicule, tu es obliger limite de t’arrêter pour lire le dialogue...
Après pour les mangas, c'est clair que ce des années 80/90 ils faut les regarder en VOST (Dragon Ball, Ken le survivant,...) Maintenant il se sont quand même amélioré (GTO, Excel Saga,...)
Ah et puis cette argument il est vraiment con "pourquoi pas doubler des chanteurs tant qu'on y est, et oui, c'est la même chose, tu mets la voix de Mickey sur Tom Hanks dans la Ligne verte, il aura l'air ridicule", il y a de très bon doublages qui correspond bien aux acteurs, faut arrêter la !!
Ce qui ne faut pas oublier c'est que, si MGS et bien d'autres grands jeux étaient sortit en France non traduit, ils n'auraient pas eu la même réputation de légende qu'ils ont aujourd'hui encore.
Par contre, pour le cinéma/série en général, je n'arrive pas vraiment à supporter la VO sans doute, trop habitué au doublage français d'excellente qualité, peut-être même, le meilleur d'Europe.
Doublage français de qualité, quand tu vois le doublage des Batman de Nolan ou bien de la série Dexter, désolé mais t'as juste envie de pouffer de rire tellement c'est mauvais quoi, que t'aies entendu la VO avant ou non. ![]()
kikoo cinephile... ![]()
Ou alors tu cherches simplement un prétexte pour te justifier de regarder un doublage, que tu le veuilles ou non, pour réellement juger la qualité d'un film, la V.O. est tout simplement indispensable, qu'elle soit bonne ou mauvaise, passons encore pour l'intérêt dans les jeux ou les séries animées (que je regarde moi-même en VF selon la série), dans un film, désolé, mais si tu dis l'inverse, c'est que tu n'apprécies pas l'art qu'est le cinéma, point.
Et si tu postais ça pour les exemples de Batman ou Dexter, désolé, mais faut pas un être un cinéphile pour trouver les VF de ces deux là bouffonesques au possible, tu fais une brève recherche sur le net, tout le monde l'a dit et continue de le dire.
D'ailleurs, quand ai-je dit qu'un doublage était forcément mauvais ? Bien entendu qu'il y a de très bons doublages, comme de très mauvais, toujours est-il que c'est parfaitement inutile, dénature l'aspect original de l'oeuvre, et ne sert qu'à contenter les faignants.
Apocalypto a été enregistré en ancienne langue Maya lors de son tournage, langue aujourd'hui disparue et inutilisée dans le monde, Mel Gibson a strictement refusé tout doublage mondial possible pour son film, est-ce pour autant que ça a été un échec commercial ? Très loin de là. ![]()
Non mais qu'elle ramassis de conneries...
On peut juger un film sur sa VF, ça ne gache en rien la VO !
Alors bien sur que pour certains film elle est indispensable (ex : The Man From Earth) mais la plupart passe en VF et surtout dire que c'est pour les faignant me fait doucement rire...
Puis bon ça t’arrange bien parce la comme par magie pour les certaines série tu les regarde en VF, excuse moi mais si tu veux soit disant juger la perf d'un acteur, série ou film c'est du pareil au même !
Puis au juste tu débarque juste pour nous balancer ton pseudo raisonnement d’élitistea deux balles mais retourne sur le 18/25 mon gars tu t'y sentira bien mieux avec tout ces personnes qui se prennent pour l’élite, au lieu de péter plus haut que ton cul sur ce forum!
Ah oui j"avais pas vu série animés en VF mais bon ça change en rien ce que j'avance, tu ne respecte pas l’œuvre de l'auteur, ça marche dans les deux sens ton argument ![]()
Au lieu de chouiner et utiliser la bête excuse du "casse-toi si t'es pas content" (point de repère de l'inutilité de débattre plus sur internet), tu devrais apprendre à lire droit et pas de travers, j'ai parlé des séries animées, pas des séries, et je ne regarde pas forcément South Park comme je regarderais Barry Lyndon par exemple.
Et dis-moi quel est l'intérêt d'une VF hormis pour les feignants qui ne veulent pas se fouler à lire trois sous-titres ? Non parce que perso, qu'on traduise pour un pays étranger, je suis d'accord, mais qu'on double, là non, c'est insultant pour l'acteur quoi, genre c'est une image et rien d'autre, il sait pas parler.
PS: je passe sur ce forum depuis plus longtemps que toi, donc je ne "débarque" pas.
J'ai encore un avis à donner avant que ça se transforme en armageddon sur le sujet.
En faites, j'ai toujours regardé un programme cinéphile en VF et, j'ai voulu voir ce que ça donné en VO pour le coup. Je sais pas si ça vient de moi, mais franchement, les acteurs de films n'ont tout simplement pas la voix qui va avec le rôle. Par exemple, Terminator 2 en VO, je trouve qu'on perd en intensité dramaturgique et, c'est le cas sur bon nombre de film des années 80/90 à une seule exception, Scarface qui pour le coup, écrase littéralement la VF.
Voilà, c'est mon avis, vous pouvez faire la guerre. ![]()