CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je Vien de Reterminé Les Resident Evil^^

Milanista5
Milanista5
Niveau 8
19 janvier 2011 à 02:27:24

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire des fois :honte:
Resident Evil 4 le meilleur de la série? Tsss pour dire ça t'as pas du apprécier comme il se doit les 1er RE avec le contexte de l'époque (1er survival de ce genre, caméras fixes etc...) Moi c'est simple la 1ère fois que j'ai fait le 2 j'ai failli me ch... dessus plusieurs fois, tu te tapes de ces sursauts laisse tomber! Dans le 4 et le 5 les slogans commerciaux disaient un truc du style: "une peur que vous ne pourrez oublier..." Ah bon de la peur? Si tu flippes dans RE4 et 5 c'est que t'as un gros problème. Capcom s'est foutu de nous sur ce coup parce que tout est basé sur l'action et le bourrinage, plus aucun sursaut et environnement flippant!
Bref c'était mon petit coup de gueule sur ce qu'est entrain de devenir Biohazard... En espérant que le 6 remette les pendules à l'heure et retrouve une ambiance vraiment flippante!

robert-des-bans
robert-des-bans
Niveau 7
19 janvier 2011 à 06:23:12

j'ai jouer et finit tout les resident evil (me reste juste le zero et et dead aim a faire),et oui le 4 et le 5 sont de très bon jeux.je les aime bien moi :oui:

je n'ai jamais réelement eu peur dans un resident evil.

pour avoir peur c'est du coter de doom 3 qu'il faut aller voir.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:24:40

Bin après tout dépend quand tu y as joué. Si c'était quand t'es môme t'as forcement flippé dans les premiers RE , si t'avais 20 ans là je comprend mieux ^^
Après le 4 et 5 sont de bons jeux on ne dit pas le contraire , mais ce sont de très mauvais RE et ça si t'es un fan (de première heure) de la série tu ne peux pas le nier.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
19 janvier 2011 à 11:57:27

Les programmeurs ont simplement changé de consept c'est tout,comme ça se fesait beaucoup à l'époque et forcément ça plait à certain et pas à d'autre,surtout avec du recul,cela dit je pense quand méme que Résident Evil 4 est l'un des meilleurs jeux Game Cube.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:00:36

Non mais changer de concept me dérange pas , ce qui me dérange c'est l'absence d'énigme et comment l'histoire est partie en couille.

On aurait du avoir ça à la place
http://www.youtube.com/watch?v=kWpEE_5pDzQ

Quand tu vois ça désolé RE4 fait pâle figure à coté au niveau ambiance.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:03:13

C'est comme si je prenais ton Mario et que j'en faisais un shoot them up avec. Je penses que tu serais pas d'accord.
Parce que pour moi y a un large fossé entre survival horror et un jeu typé action , bourrinage en masse à la L4D.

[xixan]
[xixan]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:49:03

RE 4 est un bon jeux mais pas un RE sitout il aurait du s'appeller autrement ou alors un spin-off de RE

Mais alors le 5 quel merde :ouch:

robert-des-bans
robert-des-bans
Niveau 7
20 janvier 2011 à 19:23:24

j'ai adoré le 5 moi :(

mais bon,je suis d'accord qu'il aurais pus lui filez un autre nom que RE,éviter de reprendre l'ancienne histoire avec les zombie et crée d'autre héros de jeux.

car il faut avoué que l'histoire,le scénar quoi,de RE 4 et 5est vraiment très très bon ! mais le jeux aurais étais tout aussi bon,et même plus crédible,sans y avoir ajouter l'histoire des ancien resident evil.

il n'aurais rien fallut gardé des ancien RE question scénario uniquement.(et gardé tout le reste sa c'est pas un problème)

mais bon,sa me derange pas plus que sa.

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 19:29:45

ça me fait marrer de voir comment tout le monde a retourné sa veste envers ce resident evil 4. :rire:
A l'époque de sa sortie,je faisais justement part de mon mécontentement envers ce jeu,car pour ma part,les dévelloppeurs avaient définitivement tournés le dos vis à vis de leurs fans.

Evidemment je m'étais fais lynché...on m'a dit que je racontais n'importe quoi...que la série avait besoin d'un second souffle,et que si les dévelloppeurs avient persistés sur cette voie ,ça aurait causé la perte de la série.

En tout cas maintenant,tout le monde est d'accord avec ce que je disais.Tous les fans disent que c'était mieux avant.

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 19:34:22

heu...exuse-moi "robert-des-bans"...mais tu trouves vraiment que le scénario de resident evil 4 est bon?Ou alors c'était ironique...?Non parce-que sans déconner...le scénario de resident evil 4 est l'un des pires que j'ai pu voir.Il est complètement à l'ouest.

Après bon,ne pensez pas que je suis en train de dire que RE4 est une daube,parce-que c'es faux...c'est objectivement un très bon jeu(l'un des meilleurs sur game-cube et playstation 2...mais voilà quoi...il s'appel Resident evil,c'est le problème.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:35:52

Arrête de foutre tout le monde dans le même panier Yannick. T'es pas le seul au monde à avoir détesté RE4. Pourquoi d'après toi j'ai mis 6 ans pour me l'acheter uniquement dans le but d'au moins avoir la collection complète? Si je l'aurai grave apprécié j'aurai pas attendu tout ce temps pour me le procurer crois moi.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:37:44

Je suis même un partisan défenseur de RE 1.5 et 3.5 alors bon :noel:
D'ailleurs en parlant de ça elle est passée ou cette foutue version bêta du 1.5 qui devait être vendue aux fans? :-(

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 19:45:20

non non t'inquiètes pas "Buenz",je ne parlais pas de toi...et je sais que certaines personnes pensaient comme moi,t'inquiètes :-)))

Sinon moi aussi je suis un partisan défenseur des premiers resident evil(le 1er plus particulièrement...il était juste énorme à l'époque de sa sortie :ouch2: )

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 20:01:39

n'empeche c'est triste de voir qu'il ont complètement massacrés cette saga.Purée...j'suis dégouté.

Mais bon je commence à avoir l'habitude maintenant...ils ont massacrés les FF,les silent hill,les resident evil,et maintenant ça va etre au tour des MGS.

On n'est pas dans la merde les gars...
en tout cas ils ont pas intéret à me niquer la série des Mass Effect et des Uncharted...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:14:28

Ah autant pour moi :-)))
Le premier reste mon préféré aussi car c'est celui qui m'a fait découvrir la série même si j'admet que le remake lui est bien supérieur au niveau ambiance. Enfin ce que je veux dire c'est que la version PSX prête à sourire quand on la voit tourner aujourd'hui mais je sais pas refoutre ma galette du Director's cut me fait toujours autant d'effet.
Un jeu que j'ai torché tellement de fois que je pourrai faire un speed run avec (quoique déjà fait ^^).

Mouais quand aux autres séries m'en parlent pas.
C'est pour cette raison que moi maintenant j'attends plus rien des suites , je préfères me tourner vers de nouvelles licences. Au moins si le jeu me plaît pas , on l'oublie et puis c'est tout. On se morfond pas pendant 50 ans sur ce qu'est devenue notre cher série. Parce que perso moi la pilule pour RE n'est toujours pas passée alors que ça fait 7 ans que le 4 est sorti :noel:

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 20:27:36

je me souviens encore de la claque que je m'étais pris avec le 1er resident evil :ouch2: ...c'était un truc de fou!
Après bon comme tu l'as dis,le remake le surpasse à tout point de vue...mais bon quand-meme...je trouve que l'original n'est pas à jeter,loin de là...il garde un certain charme. :oui:
Après il y eu le 2 que j'ai adoré également...le 3,bof...j'ai pas accroché(c'est finalement un resident evil 2.5)et pour finir,il y a "Code Veronica"(que j'ai trouvé vraiment pas mal,et qui a,qui plus est,un scénario vraiment bien foutu). :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:44:27

Ouais j'ai pas non plus vraiment accroché au 3 eme.
Trop ressemblant au 2 comme tu dis.
En plus le concept du Nemesis qui te suivait partout avait déjà été utilisé dans le 2 eme avec Mister X (?) donc à part les actions contextuel , y avait rien de vraiment neuf dans celui-là.

Code Vero que ce soit le normal ou le X est pas mal aussi c'est vrai. J'ai bien aimé le zero aussi , enfin oui et non. Ce que j'adorais en fait dans celui-là c'est de voir que les idées qui devaient être dans le 1 (poser ses objets par terre , chaque coffre est unique etc) ont les retrouvait pour la première fois dans un RE.
C'était des idées qui n'avaient pas été implantés à l'époque à cause des restrictions des machines sur lesquel tournait le premier RE. Au moins ça donne un bon apperçu de ce que les développeurs avaient imaginés à la base.

J'ai bien aimé les Outbreack aussi même si ça s'éloigne un peu du concept de base. En multi ça devait être quelque chose franchement. D'ailleurs j'en veux beaucoup à Capcom de n'avoir jamais voulu sortir un Outbreack 3 sur PSP. Ce style de jeu collait parfaitement à la portable de Sony en plus. Faire des parties en adhoc avec des potes ça aurait vraiment été le pied :bave:

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
20 janvier 2011 à 21:01:49

"BuenZ":bin moi tu vois,j'ai pas du tout accrocher à Resident evil 0...(je pense que c'est à cause de la claque que m'avait infligé juste avant le remake du premier Rsident evil).

Enfin bon tout n'est pas à jeter quand-meme...le jeu à de sérieux atouts...mais bon voilà,j'ai été déçu.

Et concerant Outbreak,c'est clair qu'en multi ça devait etre vraiment énorme...mais bon,ce n'est pas tellement ce que j'attends d'un RE(je préfère vraiment les RE old shcool...à l'ancienne.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:12:54

C'est un épisode que j'ai surtout apprécié au fil du temps. Et vu la gueule du 4 et du 5 je me dis qu'il est finalement pas si mauvais que ça.Et puis c'est surtout pour les idées qu'il proposait en fait que je l'aime bien.

Quand à Outbreack c'est surtout que malgré le coté multi-joueur il a encore l'aspect et l'odeur d'un vrai RE contrairement au 5 qui s'est engouffré dans un genre qui ne convient pas à la série.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:13:49

Mais je suis content de voir qu'il existe encore des fidèles à la série :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive