Une Experience Video-ludique de haut niveau , je suis fan de cette serie
Le 13 Mars 2009 Pour le 5eme ![]()
Malheureusement, cette série a changé de visage et le meilleur de Resident Evil reste les épisodes que la PlayStation a porté en son sein. Le 5e opus est à des années-lumière de ce qui a été...
Va p'tet' falloir que je les fasse un jour !
Mais ne vont-ils pas me paraître fades à côté des Parasite Eve, surtout le 2 ? Il était terrorisant !!!
FADES???? Putain, c'qui faut pas entendre (enfin lire)! Mais Resident, c'est le MUST! Si tu as flippé avec PE2, mais prévois des couches pour les Resident, alors!
Non Non le best c'est Resident Evil 4
Go 13 Mars 2009 Pour le 5eme ![]()
Resident Evil 4 n'est pas un Resident Evil.
Le meilleur, c'est Resident Evil 1, 1996, magnifié encore, si besoin était, par son remake Rebirth, 2002.
C'est normal que Resident Evil n'est pas un RE puique c'est un bioHazard ![]()
BH= attaque téroriste biologique , et dans le 4 il y a une attaque bio donc c'est un vrai biohazard
euh...au japon resident evil se nomme bioHasard,pas resident evil.
ton argument ne me parait donc pas valable.ou du moin contradictoire avec les faits.
_mais bon,la séris resident evil s'est arréter.
.les autres(le 4 donc et le 5 peut être) sont a prendre hors du contexte d'origine.ce sont des bon jeux dont il faut oublier l'histoir originel pour se plonger dans une nouvelle.
Franchement le 2 parce que dans la ville et surtout dans le commissariat c'etait magnifique
Et puis le 1 surtout l'adaptation sur Game Cube MA-GNI-FIQUE ![]()
C'est clair que les derniers RE sont tres tres loin en terme de Gamplay des premiers Opus.J'attends cependant avec impatience le 5 ![]()
Merde je vais devoir m'y mettre alors ...
Mais putain j'ai mis des plombes à finir PE 2 tellement je me chiais dessus; j'avais pas envie de reprendre la manette, je jouais 1/2h j'étais épuisé de terreur !
Le 1 ou le 2 alors les gars ?
Et puis c'est quoi la différence entre les
Resident Evil 3 : Nemesis
Resident Evil : Director's Cut
Resident Evil : Survivor
Y en a qui doivent pas valoir le coup d'après ce que vous dites, non ?!
![]()
Prvilégie Resident Evil : Director's Cut , alors. C'est la base, c'est le meilleur. Ou son remake sur GameCube, si tu en as une.
Survivor, c'est juste un shoot peu intéressant reprenant l'univers RE, et RE3 Nemesis est une suite de Resident Evil, mais le best du best, c'est le 1, et donc le Director's Cut que tu cites.
Les meilleurs sont:
Resident Evil Director's Cut
Resident Evil 2
Resident Evil 3 Nemesis
Resident Evil Code veronica X
Resident Evil 4
Et surement le 5
Tous les RE sont bons
"euh...au japon resident evil se nomme bioHasard,pas resident evil. "
Je crois que qu'avec ca tu confirme son argument car il faut suivre les jap et pas les autre ! ![]()
J'aime tout les RE et je suis fan de la 1ere heure (et j'ai la collection)
Pour bien comprendre je vai généraliser mon avis
Capacom a sortis RE sur ps1 , une Revolution a l'epoque pour le survival-horror (et oui car le S-H été présent grace a Alone of the Dark
) apres une suite été attendu qui est RE2 pas de Révo , changement de decors histoire persos...
, apres le fameux RE3 , meme chose changement de decor perso histoire avec le systeme d'esquive comme parfum
, apres le CV , aussi changement de decors perso histoire et suppréssion inattendu des esquives
(j'ai été choqué a l'epoque
) puis le 0 meme chose avec le parfum de la coop !
et Rebirth qui est le remake du 1er avec changement de....!
Et c'est la meme chose pour Silent hill , project zero etc...
MAIS OU EST L'EVOLUTION DANS TOUS CA !
Un survival-horror ne peut pas evoluer , certe il peut s'amélioré mais n'evolue pas
Capcom, pour evolué ca grande serie il a fallu changer de genre en passant du Surv-Hor au TPS (Third Person Shooter) et pas FPS comme des prétandant "je sais tous" le disent
(Alors qu'ils ne savent rien !)
Et RE4 c'est le Resultat Et apres le 5 avec quelques nouveauté
Et je prefere ca que de tousjour jouer au meme jeu avec un REMIX DE DJ chaque episode !
Pour les fans de RE Voila un site complet et riche de toute la serie (Le meilleur site)
http://www.residentevilfr.com/
Et RDV dans le forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10951-0-1-0-1-0-0.htm
Crizalid07 : tu vas un peu vite à la besogne et tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette. RE2 et RE3 sont la continuité de l'histoire de Raccoon (pour ma part, aucun épisode n'équivaut au tout premier, qui reste le meilleur) et contiennent, quoi que tu en dises, des évolutions dans le gameplay.
RE2 possède une idée de génie qui consiste à proposer un système de scénarios parallèles et interactifs, et un CD par aventure. Système insuffisamment au point, et là il y avait possibilité d'évolution.
RE3 incorpore des petits plus dans le gameplay, mais n'approfondit pas ce qui a été mis en place dans le 2.
Et pour moi, tout le problème se situe ici : Capcom a des idées franchement stimulantes, mais les laisse tomber en cours de route. En guise d'évolution, j'aurais vraiment aimé que les épisodes suivants magnifient cette idée de scénarios parallèles, par exemple.
Mais non. Les idées se lâchent en cours de route et on a tellement pas envie d'approfondir les bonnes idées qu'on est obligés, arrivés un moment, de créer une véritable révolution, ce qui a été fait avec RE4.
Mais ça prouve que l'évolution est possible, à condition de s'en donner la peine. Moi, quand j'achète du Resident, c'est que j'espère quand même retrouver des sensations et un univers qui a été mis en place dans les épisodes précédents, or RE4 relève du n'importe quoi et s'affranchit carrément de son concept pour se ruer vers le beat'em all.
resident evil survivor(le 1er sur ps1) est sous estimer.moi je l'ai adoré cet épisode,surtous que question scénario il apporte beaucoup de réponse sur l'histoire de la séries.et sa sa na jamais étais mit en avant.
Le meilleur resident evil n'été pas le 1 le meilleur a été le 4 pourquoi ? Car déjà avec l'amélioration des armes et le décor qui se caractèrisme avec l'environnement , les personnages ect..
Les autres resident evil du 0 au 3 on bien été fais mais pas avec la caméra et le décor qui a été mal fait le 4 et 5 CAPCOM a fais une amélioration sur se sujet pour faire mieux que le 3 alors le meilleur resident evil et le " 4 " aller bye
Les cameras fixes et les angles mort étaient ce qui faisait le charme de la série. Pour les fans de la première heure ce n'était pas du tout un défaut mais plutôt un atout pour une meilleur immersion.
Enfin les goûts et les couleurs... ![]()
Le 4 a été une révolution mais aussi une "dégueulection":
Enlever les zombies du jeu (sachant que c'est le chef de file de la saga) pour y mettre des personnages "malades" m'a extrêmement déçu.
il y'a les jeunes joueurs qui veulent du graphisme a pleurer et il y a les autres qui veulent des vrais jeux comme avant ![]()