CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me conseillez-vous Dino Crisis ?

john_smith
john_smith
Niveau 7
08 février 2008 à 13:31:12

Pour ta liste Brahms, c'est difficle de la noter car ces jeux malgrés qu'ils appartiennent à la même catégorie ( les survival horror ) sont différents.

Il faut aussi que tu tiennes compte que certains jeux de ta liste sont assez " vieux ", je veux dire par là que les sensations de jeux à l'époque de leur sortie et maintenant seront différentes ( en fait surtout si tu as joué à des survivals horrors sortis récemment ).
Différentes pas seulement au niveau des graphismes, mais aussi de la maniabilité par exemple.

Evidemment, je ne veux pas te décourager d'acheter ces jeux.

Tu demandes ce que l'on penses de ta liste et si les jeux méritent d'être achetés : des membres du forum t'on répondu et à mon tour je vais te donner mon avis.

Dino Crisis : éxélent jeu, en tout cas à l'époque de sa sortie et un plus tard encore. Maintenant, si tu veux l'apprécier, tout dépend ou non si tu joue a des survival horror d' " aujourd'hui ", comme je le disais plus haut : c'est différent. ( Ceci n'est évidemment que mon avis ). J'ai finis Dino Crisis il y a plusieurs années, et j'ai rejoué à une démo il n'y a pas très lontemps et effectivement je l'ai trouvé différent.

Sinon, il y a des bons trucs dans ce jeux, notamment le fait de pouvoir choisir deux chemins différents à plusieurs moments du jeu. Je m'explique brièvement : tu as deux coéquipiers ( Rick et Gail si je me souviens bien ), à certains moments ils auront des" plans " différents et tu pourras choisir lequel suivre.

A noter aussi qu'il y a plusieurs fins dans Dino Crisis ( et d'ailleurs dans d'autres jeux que tu as cités ).
Par contre Dino Crisis 2 est très différent du 1, il perds son coté survival horror et laisse place à beaucoup plus d'action. J'avais quand même beaucoup apprécier cet opus malgré la durée de vie un peu faible.

Pour Resident Evil 1, je pense que c'est dépassé. Si tu as une game cube, procure toi Resident Evil Rebirth ( c'est Resident Evil refait avec des meilleurs graphismes, quelques nouveautés, etc...).

Resident evil 2 et 3 sont de très bon jeux. Ils sont même éxélents.

Resident evil Code Veronica est très bien, mais je l'ai trouvé un peu différent des autres.

Je n'ai pas eu l'occasion de joué à Silent Hill 1 ( j'ai juste joué à une démo il y a lontemps ) et Silent Hill 3.

J'ai joué à Silent Hill 2 et Silent Hill 4 qui sont d'éxélents jeux, avec un éxélent scénario.

J'ai fini quasiment tout les jeux que tu as cités ( ainsi que d'autres ) donc si tu as des questions n'hésites pas à les poser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 19:35:05

Silent Hill 1, 2 et 3 sont tous très bons. (j'ai pas encore joué au 4, ni au Origin ;))
Comme apparemment tu veux avoir peur et que t'aimes pas les zombies, je pense que c'est pour toi les meilleurs survival horror. Dans Silent Hill l'ambiance est plutôt angoissante, bizarre. Alors que dans Resident Evil les seuls fois où t'as peur c'est quand un zombie pète une vitre (ou un mur :d) par surprise. Silent Hill tu entends ta radio, tu vois rien et t'es là "tain, il est où il est où ? :malade: ". RE t'as des zombies et t'es là "Ahah j'ai explosé les 3 têtes en un coup de shotgun :D".
Fin bref, go acheter Silent Hill.

Sinon gros +1 avec John pour Dino Crisis 2, ça n'a plus rien à voir c'est complètement action. :p
Parasite Eve 1 et 2 sont des très bons jeux, mais ne font absolument pas peur du tout. ;)

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
13 février 2008 à 11:53:41

J'arrive en retard mais j'te conseille quand même Dino Crisis!
Ce jeu est exelent, c'est mon premier survival-horror, que de souvenirs !

Ce jeu est une bombe, t'auras pleins de rebondissements à la clef. Les énigmes sont plutôt corsés vers la fin, donc saute sur le jeu :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)