CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me conseillez-vous Dino Crisis ?

Brahms
Brahms
Niveau 8
19 janvier 2008 à 07:20:02

Bonjour,
Voilà, j'aimerais m'acheter un Survival-Horror sur PSX (j'ai commencé les jeux vidéo sur PS2), car comme j'aime bien les survival-horror, je me suis dit que prendre les premier serait une découverte intéressante.
J'ai déjà comme projet de me prendre Silent Hill car j'ai aimé Silent Hill Origins sur PSP, la suite directe à cet épisode étant le premier du nom sur PSX.
Je n'aime pas les Resident Evil, surtout le 4 qui m'a franchement emmerdé, les zombies m'emmerdent... Et comme j'aime bien les dinosaures et les survival-horror, ben...
Mais objectivement, quelle note lui donneriez-vous, et qu'avez-vous à me dire sur ce jeu qui puisse compléter le test de jeuxvidéocom (le test de GameKult étant pourrave)?

Merci bien d'avance!

Sefi
Sefi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:04:44

Personnellement, j'ai jouer à Dino Crisis quand j'étais jeune, donc me souvenirs sont assez flous.
Je sais que j'avais beaucoup de mal à faire les énigmes ( en même temps je devais avoir 9an :fou: ), et que le jeu étais assez difficile.
Il faisais également assez peur ( quand on cour dans un couloir et que d'un seul coup il y a un raptor qui traverse la vitre et qui vous saute à la gueule... Sursauts garantis ).
On pouvais également faire des combinaisons avec les munitions tranquillisante il me semble, et également avoir les trousses de soins. ( si mes souvenirs sont bon ).
Bah, à part ça, je ne me rappel plus de grand chose, cependant, je ne sais pas si tu a déjà lu ce texte d'un forumeur de JV.com :

Pour les frustrés de Dino Crisis, jouez partie normal déjà, on s'retrouve pour en parler. Les dinos sont 2fois plus intelligents, y a beaucoup moins de balles et le seul flingue que t'as dans la main, c'est pour tirer des flèches tranquilisantes, le temps de parcourir le couloir et vite te faufiler dans une autre pièce. Tu entres dans une pièce, essouflé par la peur, le coeur battant : tu viens d'éviter de te faire déchiqueter par un dino. youf. Tu es en sécurité. Mais soudainement, quelque chose semble anormal. La manette tremble ainsi que l' écran (?!) . Après deux coups de tremblement de terre, tu comprends enfin : le dino que tu viens d'éviter, tente de défoncer la porte en se jetant dessus. Le temps de faire 3 pas de côté pour éviter la porte, que ce vélociraptor écrase la porte et te regardes , tremblant.. Ce jour-là j'ai sursauté de mon siège et j'ai arrêté "partie normale". Oui, ce jeu est une pure merveille.

Sache que c'est vrai... :lol:

Sinon, comme Survival-Horror, je te conseille Parasite Eve 2.
Ca jeu est vraiment extraordinaire !!!
Les graphismes sont magnifiques ( Ralala les decors, ils me font pleurer :snif: :rire: :coeur: ), les gameplay est incroyable. ( Aya, le personnage principal, possède des pouvoirs, appelés Parasite Energy, qui peuvent de faire lancer des boules de feu, ou un tas d'autre trucs, sachant que au debut tu n'a que la boule de feu de debloquée, et que tu peu en débloquer 12 )
Il y a systeme d'experience, que tu gagne apres chaque combat ( Comme un Final Fantasy ) qui te permet d'ameliorer les capacitées de tes Parasite Energy.
Il y a également un systeme de BP ( C'est de l'argent ), et à chaque fois que tu gagne un combat, tu gagne des BP, pour ensuite pouvoir t'acheter des armes.
Les armes sont également modifiables ( Tu peux choisir de type de munitions, c'est à dire que tu peux mettre des balles plus ou moins puissant pour ton flingue. Tu peux également utiliser un lance-grenade portatif qui ira ce mettre sur ta M4A1, ou un lance-flamme... ). Il y a un choix énormes d'armes ( environs 30 je pense, mais je ne suis pas sur ).
Tu dois également acheter des trousses de soins ( ce n'est pas vraiment appeler comme ça dans le jeu. ) et un tas d'autre chose.
Durant un combat, suivant la protection que tu as sur toi ( a oui, tu peux aussi acheter des protections ) tu ne peux avoir qu'un certains nombre d'objet sur toi. C'est à dire que si tu as 6 attachement ( 6 places disponibles ) dans ta protection, fais bien attention a ce que tu vas y mettre. ( Disons, 2 armes, les munitions, et 2 Trousses de soins, et tu n'as déjà plus de place ).
Les scénario quand à lui est très bon. ( Beaucoup d'énigmes, parfois compliquées ) Et qui tourne autour des mitochondires, et plein de choses autour de la science. ( Le truc hyper compliqué de s fois. ).
Le seul problème dans ce jeu je trouve, est la durée de vie ( 15h maximum ). Mais tu peux recommencer les jeu à chaque fois que tu le fini.
Par exemple, tu demarre ta premiere partie, tu fini le jeu, tu as debloqué 2 nouveau modes :
Le Mode Replay ( Tu recommences avec 100HP, 30MP, pleins d'experience, d'argent, d'objets et d'armes disponibles au des les armuries, des ennemis 2 fois moins forts en gros le mode tres facile )
Le Mode Bounty ( Tu recommences avec 100HP, 30MP, beacoup moins d'argent, d'experience, d'objets et d'armes disponibles, les ennemis sont cette fois 2 fois plus forts.. Ca se corse grave !! )
Ensuite si tu fini le jeu, en ayant gagner plus de 69.000 points d'experience, apparait le mode scavanger :
Le Mode Scavenger ( Tu recommence avec 100HP, 10MP, presque pas d'argent, d'experience, d'objets et d'armes disponibles, et des ennemis 3 fois plus forts.. accroche toi pour le finir... La ca devient carrement mortel !! )
Et si l'on fini les mode scavenger, apparait le mode Nightmare.
Le Mode Nightmare ( Tu recommences avec 50HP, 30MP, sans argent et d'experience, des ennemis 400 fois plus forts... Un vrai cauchemar... le seul que je n'ai pas fini. :snif: mais mon putin de cd marche plus.. :malade: )

Enfin voila pour cette énorme déscripiton, mais ce jeu au tout simplement incroyable, et je te le conseil a 2000%, en ésperant que tu ne l'ai pas déjà, et que je n'ai pas passer une demi-heure pour rien. :peur:

Voila l'ami. :-)))

-------------------------------------------

:coeur: !!!!......FoRuM PlAy 4EvEr......!! !!

pascal9
pascal9
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:11:06

N'ayant que peu jouer a Dino Crisis premier du nom,je peux te donner un tout petit avis sur Dino Crisis 2 (c'est vague pour moi aussi ce jeu :ok: )!
D'un point de vue graphique,le jeu était superbe (décor,dinosaure...)!
La prise en main immédiate a mon gout,le jeu était relativement bourrain,pas excessivement d'énigme si je me souviens bien...
En même temps,aussi bien soit-il,je n'ai pas beaucoup avancer dans ce jeu (j'avance rarement dans les jeux d'aventure,PES sur sa grande soeur accaparant la plupart de mon temps libre sur console^^)
:bye:

Brahms
Brahms
Niveau 8
19 janvier 2008 à 12:41:24

sef :d) C'est donc un RPG-survival-horror? Mais il fait peur? Sûr? Et Dino Crisis fait vraiment peur aussi?

pascal9
pascal9
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:07:44

Je vois que mon petit commentaire de Dino crisis 2 ta interesser,c'est cool xd!
En tout cas Parasite Eve 2 est extra,procure toi le au plus vite!!!
:bye: !!

Sefi
Sefi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:18:19

Ouep, Parasite Eve 2 est extra. :-p
Mais il ne fais pas vraiment peur.
Et heu, Dino Crisis, ouai, il fais peur. ( du moins quand j'avais 9ans :rire: ( Mais met toi dans le noir a 22h, tu verra :-))) :peur: ).

:coeur: !!!!......FoRuM PlAy 4EvEr......!! !! :coeur:

Brahms
Brahms
Niveau 8
19 janvier 2008 à 13:42:16

Dans ce cas je vais prendre Dino Crisis. Quelle note lui attribuerais-tu s'il te plaît?

Sefi
Sefi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:35:34

Bah heu, Dino Crisis, je lui mettrais 15 ou 16
Parasite Eve 2, 19. :)

je te conseil par contre de prendre Parasite Eve 2, et Pascal aussi tu le conseillerai surement, car le jeu est bien meilleur. ^^

A toi de voir après. :-)))

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:59:16

parasite eve 1 fais peur!surtout l'ambiance et la musique!le 2 est plus action a la resident!mais bon faut le prendre en import!

Brahms
Brahms
Niveau 8
19 janvier 2008 à 23:19:35

D'accord mais je pense pas que je prendrai Parasite Eve, ni le 1 ni le 2, c'est mon choix :-)))
Je prendrai Dino Crisis. Vous me conseillez le second opus de Dino Crisis? Il m'a l'air plus action et moins survival-horror, ça a pas l'air terrible... :malade:

Sefi
Sefi
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:25:32

Parasite Eve 1 est plutot RPG.
Je trouve le 2 meilleur.

Par contre pour Dino Crisis j'ai joué que au 1 désolé.

Brahms
Brahms
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:54:36

Ok, bon ben je pense que je vais m'acheter que le 1 :hap:
Et vous en pensez quoi des 3 Resident Evil? Ils m'ont l'air pas terrib' terrib'...

karim2384
karim2384
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:10:09

sefi merci pour les pavés....

sinon on en pense quoi des RE? :hum: meme pas envie de repondre

pascal9
pascal9
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:45:22

Les Resident Evil sont géniaux,la question ne se pause meme pas selon moi!
Parasite Eve 2 est superbe,mieux accueillis par les critiques il me semble :ok:

Sefi
Sefi
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:10:10

Oui, Parasite Eve 2 surpasse les Résident Evil

( PS : Si tu n'as pas encore remarqué, On te pousse a acheter Parasite Eve 2 ... :) )

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:20:20

ouai en + la difficulté est vraiment hard!jlai fais avec la vie enfinie lol :noel:

Sefi
Sefi
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:41:58

Quoi qui est hard ?
Parasite Eve 2 ?

Brahms
Brahms
Niveau 8
20 janvier 2008 à 20:06:31

Nan mais les RE, vous pourriez me filer plus d'infos au lieu de me bourrer le crâne de PE2^^ svp?

Sefi
Sefi
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:14:59

Bah si on te bourre le crane de PE2 c'est que c'est le meilleur choix a faire. ^^
Sinon, Resident Evil, je trouve ça pas terrible.. Le 3 est mon preferer, mais bon, c'est pas le top je trouve.

Brahms
Brahms
Niveau 8
20 janvier 2008 à 20:41:21

Mais PE2 a beau être du thème horreur, il est du genre RPG! Eh ben moi, un RPG-horreur ça me tente pas. Surtout que si vous m'avez dit qu'il ne faisait pas peur... Je pense pas que je vais me le prendre. J'ai pris Dino Crisis 1. Je pense pas que je prendrai le 2. Les Resident Evil, bah ils me branchent pas trop, et puis les graphismes sont vraiment archi-nul, pires que Dino Crisis. C'est vraiment pas possible de regarder RE, c'est une horreur! On voit rien, on sait plus où est notre perso^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy