CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze must du must

alias26
alias26
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:40:18

Bonjour :)

En attendant les quelques gros jeux Nintendo sensés justifier l´achat d´une wii, je me suis acheté une ps2, parceque faut bien s´ouvrir à la concurrence et combler les lacunes (si si, il faut).
En plus de tous les hits ps2 à découvrir, j´ai décidé de m´attaquer aux jeux ps1, une génération que je n´ai presque pas connue, seulement au travers de quelques rares pièces, peu exhaustives de la ludothèque, néanmoins géniales (vive les Cochons de Guerres !) .
J´aimerais donc demander à des vétérans de la ps1 les jeux qui les ont marqués, les jeux les plus originaux et les plus, des jeux qui n´ont pas ou peu vieilli et qui ont ce caractère universel et intemporel que présentent certains chef-d´œuvres comme Mario Kart 64.

Enfin, que dois-je me procurer ?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:32:37

Quel type de jeux tu aimes

Nums35
Nums35
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:57:38

Puique tu évoques Mario Kart, je te conseille d´acheter Crash Team Racing. :ok: C´est l´équivalent de Mario Kart sur PS mais en beaucoup mieux pour moi :oui:

Après il faudrait que tu nous disent ce que tu aimes en effet.

alias26
alias26
Niveau 6
03 juin 2007 à 15:11:37

Je peux apprécier tout types de jeux pourvu qu´ils soient bons :) . Je cherche surtout les titres cultes, les choses à ne pas manquer. Ou alors les perles de fun, comme Mario Kart ou Crash Team Racing.

rpg, aventure, plate-forme, course, peu importe je joue à tout ^^.

Nums35
Nums35
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:14:31

Je m´y connait plus niveau courses ^^

Je te conseillerait Gran Turismo 1 et 2, les 2 meilleurs jeux de course de la Playstation. :ok:

Sinon tu as V-Rally2 et ColinMcRae niveau rally.

Au niveau aventure tu as Medievil qui est assez particulier. ^^ Je connait pas trop mais c´est un bon jeu.

gravelet
gravelet
Niveau 6
03 juin 2007 à 17:43:31

Au cotée des jeu d´aventure, il y a Soul Reaver pour son monde vaste sans ghargement.

Coté shoot, tu as l´excelent series des Colony War, ou Metal Slug X.

Les RPG sont hyper nombreux, méme plus nombreux que sur PS2 (Grandia, Final Fantasy, Vagrant story....).

Les FPS sont rares mais sympa (Medal of honor, Quake 2, Doom...).

Syphon Fillter n´est pas mal non plus.^^

Sefi
Sefi
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:10:47

Aventure :d) Metal Gear Solid
RPG :d) Le mythique Final Fantasy 7, Legend of Dragoon, Xenogear
En FPS :d) Medal Of Honor, Quake
et en plate-forme :d) Tous les Spyro et tous les Crash :ok:

Daychay
Daychay
Niveau 9
03 juin 2007 à 20:13:34

Si tu aimes les RPG et aussi les Survival Horro, je ne peux que te conseiller Parasive Eve 2.

Vagrant Story aussi, qui est un chef d´oeuvre (loin d´avoir été égalé, même sur PS2).

Et si tu aimes les Space Opera, Wing Commander 3 est long et te divertira des heures durants. :ok:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:05:32

action aventure :metal gear solid
RPG:
final fantasy 7-8-9
crono cross
valkirye profile

course auto: gran turismo 1-2

et plein d´autre dont j´ai oublier

Sefi
Sefi
Niveau 10
04 juin 2007 à 06:35:30

Daychay :d) Parasite Eve 2 :oui: ( comment ai-je pu l´oublié apres l´avoir fini 18fois :honte: )

Daychay
Daychay
Niveau 9
04 juin 2007 à 10:34:24

Oui, son absence de ton post m´a d´ailleurs outré. :rire:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:15:51

FPS = dsl mais j´ai un trou
RPG = FF what els ? Vagrant Story est aussi tripant
ACTION/AVENTURE = y en a un paquet . . . MEDIEVIL est culte + Siphon Filter (1 et 2) culte aussi !
COURSE = GT 1 et 2, CTR (j´y est passé tellement de temps) Vrally ou CollinM

CULTISSIME GENIALISSIME GRANDIOSE BEAUTIFULL MAGISTRAL A AVOIRE NOTRE DIEUX :mieuquenoel:
= Parasite Eve 1 et 2
:noel: :noel: :noel: :noel:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:16:33

ARG, oublié MGS en infiltration, je ne me le pardonnerais jamais
arakiri :banzai:

alias26
alias26
Niveau 6
04 juin 2007 à 19:16:06

Merci pour tout ces titres ! Ne vous arrêtez pas !

Vu ce que coûte un jeu ps1, je vais peut-être pouvoir tous les acheter.

gravelet
gravelet
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:08:06

La serie de Crash Bandicot est une pure bombe!!
En stock cars, il y a seulement Destruction Derby Raw qui est vraiment trés bon.
En STR, il y a l´excelent Warzone 2100.
En course futuriste il y a Wipe Out 3 et Rollcage 2.
En course arcade il y a les Need For Speed (course poursuite avec la police) et Ridge Racer Type (graphiquement magnifique).

Nums35
Nums35
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:11:34

Ya Driver aussi une pure bombe ^^

gravelet
gravelet
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:34:41

Dans le genre resident evil, il y a Dino Crisis 2 (trés trés action) et Parasite eve 2 (un trés bon RPG).
En baston, il y a le surprennant Wu Tang: Shaolin Stile en version US, qui est tres gore (Decoupage de menbre, decapitation, jet de sang....).
Fron Mission 3 est un excelent RPG tactique, une pure bombe.

Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
08 juin 2007 à 17:49:14

RPG => FF8, FF7, FF9
Aventure => Soul Reaver
Action Infiltration => Metal Gear 1, Tous les Syphon Filter
Fun => Crash Team Racing
Vieux machin => Blood Omen
Avions => G-Police
FPS => Quake 2, Medal of Honor
Horreur => Silent Hill 1, tous les Resident Evil

    • J´en oublie, j´ai parlé seulement de ceux auxquels j´ai joué, et que j´ai accessoirement finis.
Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
08 juin 2007 à 17:55:14

Ajoute Diablo 1 à tout ça, c´est le jeu mythique pour s´insulter a tour de bras entre potes.

karim2384
karim2384
Niveau 10
09 juin 2007 à 14:18:36

Crash team racing? beurk

Silent Hill, RE 1,2 et 3, Metal Gear, Syphon Filter (il a bcp bcp vielli), les Final Fantasy, Tomb Raider 1,2,3,4, Theme Hospital, Warcraft 2, Chevaliers de baphomet 1+2, Time Crisis, Fifa 99, GTA 1+London 69, Driver, V-rally2, Gran Turismo 1+2, Cilon McRae 2, Crash Bandicoot 1+2+3, et tellement d autre encore (ridge racer type 4,...)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment