CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le journal du forum

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:41:12

400!

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:44:37

tu peux pas t´en empêcher nanakki :rire:

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:45:11

l´ abitude

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
14 mai 2004 à 23:43:17

:salut: tlm
bon voila, je vous propose une nouvelle rubrique, dans laquelle je vous parlerais des langage informatiques et de quelques petit truc informatique :ok: :)
dites moi si ca vous interesse :peur:

Stidus
Stidus
Niveau 10
15 mai 2004 à 00:17:27

c´est bien pour ceux qui comprenne rien sur le html :sarcastic: :rire:

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
15 mai 2004 à 00:57:12

:lol: alors ca t´interesse ?

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
15 mai 2004 à 07:32:20

Désolé isagaw, mais franchement, ca m´intéresse pas.

Mais peut être que ca peut en intéresser d´autres :ok:

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 mai 2004 à 07:57:26

Moi, ca m´interrèsse :ok:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:30:18

Ladies and gentlemen, bad boys and bad girls, voici l´édition du journal du forum !

Je tiens deja à préciser que j´ai cru m´être levé à 8h20 mais j´avais oublié que mon réveil avançait d´une heure et c´est en allant sur le forum après avoir bien déjeuné que j´ai vu qu´il était que 7h50 :ouch:

ceci dit, voici donc le journal du 15 mai 2004!

==> Un flood sans précédent
Le mercredi 05 mai 2004 restera ancré dans nos mémoires comme un chewing-gum à une table! Il sufira juste de dire 05 mai pour immédiatement faire allusion à l´avalanche floodatrice que ce forum a subie. Messieurs ( ou mesdemoiselles après tout)windaube et ses potes ont crée 67, je dis bien 67 je le sais je les ai effacé, topics de flood, essayany de détruire par le même coup l´image de notre modéro adoré puisqu´ils ont crée des pseudos très... enfin vous vous rappelez :honte:
Mais zorro est arrivé
Le flood est effacé
Le forum peut vivre en paix
Maintenant c´est du passé

==> isagaw-le-rebel vous propose de vous donner quelques conseils et aides sur le langage html et autre. Isagaw essaie de s´integrer au forum et propose son aide en toute bonne intention, et voila que môssieu macrobronze lui balance :

macrobronze Posté le 15 mai 2004 à 07:32:20
Désolé isagaw, mais franchement, ca m´intéresse pas.

Même pas de : " merci de proposer", de " c´est cool ton idée" ou autre petit mot sympa, non ! Direct, radical et franc, non j´ai pas besoin de toi ! ! Va falloir revoir tes bonnes manières macro :rire:
Quoiqu´il en soit, même si macro sait tout de l´html et du langage informatique, je suis sur que nous sommes foule à ne rien piger, ainsi si isagaw le veut toujours je lui donne le feu vert :-)

==> En parlant de isagaw
Son site va accueillir désormais la soluce ff10, et son forum recherche du monde. Alors si vous voulez jeter un oeil ( vous pourrez le récupérer après), c´est ici que ça se passe : http://site.voila.fr/ff-attitude
L´inscription est très facile et vous n´êtes pas obligé d´attendre 30 sec entre chaque message, ou même 2 min pour les 2 premiers mois :-p

==> macro travaille !
eh oui ! malgré les apparences macrobronze bosse ! qui l´eut cru :sarcastic:
seulement il le dit lui-même : heureusement que c´est qu´un jour par semaine ! (dsl j´ai pas le lien sous la main) ah la la sacré macro

==> Disparition !
Il était marrant. Il savait mettre une touche d´humour dans chacun de ses messages. A la lecture de ses posts, on se déridait et se laissait aller au rire.
Vous l´avez surement reconnu, je veux parler de finalLust. Il nous avait dit juste avant les vacances de pâques qu´il reviendra après. Or, cela fait 2 semaines que la rentrée de la zone la plus paresseuse [la B]s´est fait et toujours rien ! finalLust, où es-tu ? ?
En sachant qu´il est à la fac, s´il a la même dose de cours que moi il n´aura plus cours à la fin de la semaine prochaine et comme il n´a pas de pc chez lui, n´y aurait-il pas moyen de le voir ?

==> le modéro a fini ses cours
hé oui je peux pas m´empêcher de le dire : j´ai fini les cours pour l´année !
me reste plus que à peine deux semaines d´examens et c´est les vacances ! :cool:
voila c´est juste pour le dire

==> Un membre oxydant
Nous avons la [mal]chance d´accueillir oxyde qui passe de temps en temps et qui n´arrête pas d´insulter le pov stidus. Entre nous cab, je sias pas ce que tu lui a fait mais il a l´air de t´en vouloir :rire:
quoiqu´il en soit le modéro veille au gain et effacera les messages et topics qui seront dégradants ok

==> blood-clad, second modéro ?
vous avez surement vu qu´un nouveau du nom de blood-clad a fait son apparition sur le forum. Il m´a demandé que je lui donne un coup de pouce afin qu´il puisse être modo de ce forum. Or, avant de faire quoi que ce soit, je vous en fait par afin que vous fassiez part de vos commentaires. Envoyez vos messages au 6 11 12 et tapez 1 pour oui et 2 pour non :rire:
Non sérieusement répondez svp ( ici bien sur)

==> que dire d´autre ?
il reste bien sur les mini-jeux de ce forum : un pendu délaissé, un jeu des sigles, un jeu sans fin, et un septentrional quiz ff

TRES BONNE JOURNEE A TOUS!!
@+ok :bye:

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:34:02

hé hé, le journalm tant attendu...
Je vais me préparer un bol de céréales pour avant de commencer à lire... :oui:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:43:21

extra macro ! si ça peut te faire déjeuner et passer un bon moment je suis :content:
:d) :ok: :-)))

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
15 mai 2004 à 11:39:53

:lol:
:d) t´inquête macro, je ne t´empeche pas de dire ce que tu pense :ok: :)
:d) hp : vu l´heure à laquelle je me suis couché cette nuit, et si mon frere fait pareil la prochaine, ff10 sera terminé demain :ok: :)
:d)entierrement contre un deuxieme modéro, un ca suffit, et je ne vois pas ce qu´il y a à changer, il fais comme dit macro tres bien son travail :ok:
cela dit blood-clad, ce n´est pas parce qu´on est contre que tu sois modéro qu´on ne veut pas être tes amis :oui: :)

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
15 mai 2004 à 11:42:53

:snif: j´ai loupé mon smiley " :d) "
à quoi ca ressemble mtn :rire:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:08:23

tranquille isa :cool:

ok pour blood-clad

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:09:23

Isagaw-le-rebel Posté le 15 mai 2004 à 11:39:53
cela dit blood-clad, ce n´est pas parce qu´on est contre que tu sois modéro qu´on ne veut pas être tes amis

--> Je suis tout à fait d´accord :oui:
Et c´est pas parce que le langage html ne m´intéresse pas que j´aime pas isagaw :rire:

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
15 mai 2004 à 12:10:07

:lol:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:07:27

sacré macro :rire:

Stidus
Stidus
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:28:25

==> Un membre oxydant
Nous avons la [mal]chance d´accueillir oxyde qui passe de temps en temps et qui n´arrête pas d´insulter le pov stidus. Entre nous cab, je sias pas ce que tu lui a fait mais il a l´air de t´en vouloir

:d) je ne sais pas non plus :non2:
mais si ca continue, je risque de m´énerver et ca va chier :-) :-(( :rire:

:d) je ne vois pas trop l´utilité d´un deuxième moderateur non plus
si je peux vous conter une petite histoire, il y a très longtemps suur le forum playstation ( et pourtant j´étais deja la :rire: ) , notre cher amis slkirk ( nono, chrysalis,...), modérateur a cette époque la, nous a confier qu´il allait se faire rare et qu´il faudrai penser a élire un co-moderateur
jusque la, ca na rien de bisard, mais quand on a commencer a se présenté en tant que candidat, des milliers ( peut etre 4 ou 5) se sont pointer sur le forum en demandant qu´on vote pour eux, et a partir de la, ca a créer des problème
pour finir, selkirk est parti, et on a du elire un modo, et de la c´est parti aussi en couille :ok:
et c´est a l´issue des élections qui ont eu lieu qu´un petit imbécil a été elu modo . .. hp-mp :rire: ( nan, je déconne, tu sais bien)

mais bon, tout ca pour dire que l´idée du double moderateur, c´est pas ce qui a de mieux, surtout pour un petit forum comme le notre :ok:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:33:46

petit imbécil
c bien pq je sais que c toi stidus :(
:ok:

isagaw-le-rebel
isagaw-le-rebel
Niveau 4
15 mai 2004 à 23:41:14

la rubrique informatique :
bonjour à tout le monde, voici la tout premiere partie de la rubrique informatique.
2) cour du html
alors voici une rubrique qui va apparaitre souvent, car je ne vais pas tout vous écrire en 1 soir :rire2:
alors tout d´abord, qu´est-ce que le html ?
Le html ( hypertexte markup langage) est un code informatique de base sous une forme statique ( contrairement au javascript ou php par exemple).
C´est un langage à balise sous la forme ASCII.
les instruction sont contenu dans des balise délimités par des crochet < et > .

2) les logiciels
ils existent de tres nombreux logiciels pour créer des pages web : front page, dreamweaver le bloc note ect......
sur front page, vous n´avez pas besoin de connaitre le code html, mais ne croyez pas que c´est un avantage. déjà, tres peu d´hébergeur supporte les expension de front page, en plus, il est difficil de rendr eune page sur le net.
Pour dreamweaver, ce logiciel est tres bien, mais trop complexe, je suggere au débutant d´utiliser tout simplement le bloc note, tres simple a manier, seul désagrément : il faut connaitre le code ; )
pour créer une page sous le bloc note, ouvrez le et enregistrer votre page sous l´expension . html

3)créer votre premiere page
pour créer votre premiere page, il vous faut impérativement entrer les balise suivante :
< html>
< head>
< /head>
< body>
votre texte ici
< /body>
< /html>

vous remarquez a chaque fois une balise d´ouverture et une balise de fermeture ( <html> et < /html> par exemple) la balise de fermeture se différenci par le " /" dans les cochets.
explication des différentes balise :
< html> et < /html> : délimite la page web
< head> et < /head> : à l´intérieur de cettes balise, vous pouvez entrer les balises méta tag ( qu´on verra un autre jour ^^) ou alors des script javascript pour rendre attractif votre page web. Toute les informations dans ces balise ne s´affichereont pas sur la page, mais le navigateurs le lira.
< body> et < /body> : cest le corps du texte, l´intérieur duquel vous allez créer votre page web.
Le tag < body> a de nombreux attributs :
- bgcolor : Définit la couleur du fond de l´écran
- text : Définit la couleur du texte
- link : Définit la couleur des liens
- vlink : Définit la couleur des liens déjà visités
- alink : Définit la couleur des liens activés, c´est à dire quand le pointeur de la souris passe dessus
- background : Définit l´image ( gif ou jpeg) à utiliser comme fond d´écran
- bgproperties : Si définie comme " fixed", l´image de fond ne défile pas ( uniquement avec I.Explorer)
- leftmargin : Définit la largeur de la marge de gauche en pixels
- topmargin : Définit la largeur de la marge du haut en pixels
ces attributs sont à rentrer dans la balise < body> par exemple :
< body background ="monimage.jpg"> nota bene :les images qui apparaissent sur le site doivent obligatoirement être installé dans le meme répertoire que le site
2eme exemple :
< body bg color ="blue"> ici, vous décidez de la couleur, par exemple blue green ect..... ou encore vous pouvez entrer un code rgb ( sous la forme #12E07 c´est une exmple je sais pas s´il existe :rire2: ) . Pour connaitres les codes rgb, je vous conseille d´utiliser paint shop pro ou encore d´aller sur un moteur de rechercher et taper :" code de couleur en html" :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)