CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un bon RPG?

Dede
Dede
Niveau 8
11 décembre 2000 à 17:27:18

Dragon quest 7, je l´ai vu tourner en jap vite fait, il a vraiment pas l´air terrible, c´etait pas la peine d´attendre tout ce temps pour le voir sortir un jour.
Ce qui pensaient que ca serait le meilleur RPG de tout les temps risque d´etre decus.

Papaw
Papaw
Niveau 7
27 décembre 2000 à 19:51:37

c est assez vrai ce que dit Cryo,un rpg qu on apprecie, a mon avis, c est un peu comme un film ,on a envie de connaitre la suite et de jouer (souvent c est ds les rpg qu on aime le plus qu on passe plus de 80 heures a jouer).a l inverse ,un mauvais rpg on y joue vraiment paskon a rien d autre a faire et on est pas interesse par l histoire.

pour moi les criteres les plus importants c est:
-l histoire (il faut qu elle soit prenante)
-la jouabilite (un bon systeme de combat,des menus clairs...)
-de l innovation (un respect de la tradition RPG,avec les armes les items les coffres...,mais aussi des ptites innovations pour pas avoir l impression de deja vu==>ex wild arms)
-des quetes secondaires nombreuses (des quetes plus ou moins faciles du genre jeu de cartes ... mais aussi monstres caches pour voir si l on a atteint un bon niveau de jeu...)
-des graphismes corrects (cad ou on ne confond pas son perso avec le decor!)

Maintenant ca ,ca concerne la question "qu est ce qu un RPG que j aime",mais si on demande "qu est ce qu un bon RPG" ,la c est pas pareil ,et y faut pas confondre (ce que font certains et qui les amene a dire qu un jeu est une daube)
un bon rpg,c est assez relatif.relatif a la facon qu a chacun de voir le rpg.je crois pas qu il y ai une definition precise du bon rpg Lyas,toi tu n as pas aime des jeux que d autres ont aime,c est pas un probleme, ca veut pas dire que tu as tord ou raison,ca veut juste dire que vous n avez pas les memes gouts c est tout.il n y a pas de "gout universel" ni de definition exacte du bon rpg (meme si qd meme il y a certains criteres comme le scenario,les quetes .......qui sont predominants).

Lyas
Lyas
Niveau 10
28 décembre 2000 à 10:10:19

Je crois que je vais réessayer FF9, mais je sais bien que FF9 ne sera jamais un bon RPG pour moi.
Il y a des choses sur lesquelles je ne changerai jamais d´avis comme l´originalité complètement absente de ce soft. FF9 pompe à tous les rateliers, et ça c´est quelque chose que je n´aime pas.
Quand je joue à un RPG, j´aime bien avoir l´impression de jouer à un jeu que je ne connais pas. Alors que pour FF9, j´avais l´impression de jouer à un remix de tous les FF des dernières années. Non merci.
Il n´empêche qu´il y a de bonnes choses dans ce jeu.
Mais bon, y´a mieux. Beaucoup mieux.

Lyas
Lyas
Niveau 10
29 décembre 2000 à 11:41:24

Tu te demandes pourquoi acheter un jeu avant sa sortie en France?
Ca me semble pourtant clair: tu l´as plus tôt! C´est simple, non? De plus, l´anglais est franchement pas une langue compliquée à comprendre dans un jeu vidéo, quand t´en as fait un minimum à l´école. Honnêtement un gosse en 4è peut comprendre FF9.
Et si je m´acharne sur FF9, c´est parce que ça m´attriste de voir que tant de gens ne jurent que par lui, alors qu´il est à cent lieues d´un FF6 et d´un FF7.
Tu es tout à fait libre de penser le contraire, mais permet moi quand même d´exprimer mon avis comme je le ressens.
FF9 n´est pas un mauvais jeu, OK, mais il est loin d´être une référence.
Et du point de vue graphique, désolé, mais ce n´est pas FF9, la référence, mais Chrono Cross

Sinon, merci moucrane, ça fait plaisir de voir que certains ont compris ce que voulait dire liberté d´expression et de pensée.
A+

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube