Pour moi Chrono Cross est l´un des meilleurs jeux qui existent: beaucoup de persos qui sont géniaux, les musiques sont magnifiques (surtout sur la carte dans l´autre monde) j´adore le système combat tout à fait original et le scénario est d´enfer et même si la fin est plus surprenante qu´un final fantasy, je la trouve super. Et puis Lynx, en fait moi quoi, est un ennemi charismatique comme Kuja ou Séphiroth. Dites moi si vous aimez ce jeu ou pas et argumentez svp.
Pour moi c le jeu ULTIME au cotés de ff6 et xenogears!!!!
Il a un scenar tres original (peut etre un epu semblable à trigger mais ccpas grave) ki est capable de vs tenir devant votre ecrans pendant plusieures heures
Le systeme de combats est egalalement trezs bon puisk´il à emprunté des elemnts au meilleurs du genre ( xeno...) tt en ajoutant qq details meme l´experiencer à ete supprimé (ça pourra en derouter qq un )
Enfin si on se prend la tete pour les trouver ts les perso possedent des ketes parallele proresttes plus interressante les une que les autres
Un dernier bon point concerne Yamaneko et tatsukoyomi qui sont geniaux
Voilà c pas tres bien argumenté mais g du mal à exprimé ce ke je ressens pour ce jeu tellemnt je le trouve genial
Ca serait sympa que quelqu´un qui adore ce jeu argumente un peu, parce que pour l´instant je n´entend que des gens dire que c´est génial, que l´histoire est fabuleuse, que la bande-son est démente, que les combats sont sensass.
Perso, j´ai joué à Chrono et je suis très déçu.
Je ne vais pas argumenté parce que ça consisterait à répéter ce qu´à dit Daisuke: Chrono est bâclé!
Il avait un énorme potentiel, avec de supers idées, mais tout a été bien mal utilisé.
Les multiples persos sont tous aussi ininteressants les uns que les autres, sauf certains (bien rares). Si vous voulez un bon jeu avec plein de persos jouez plutôt à Suikoden.
Alors si quelqu´un pouvait me dire pourquoi il aime ce jeu, ce serait sympa, parce que vraiment je ne comprends pas.
Incroyable quand même! Je critique Chrono Cross et on me répond (je parle de Serge là) que FF8 n´est pas bien. EST-CE QUE j´ai parlé de FF8? Y´a pas que 2 RPG sur terre!!!
Ensuite je peux te dire que je parle anglais.
Et peut-être que je ne m´y connais pas autant que certains en RPG, mais je ne pense pas être un ignorant.
Et Daisuke quant à lui, s´y connaît très bien. J´attend de voir ce qu´il va te répondre Serge (s´il répond).
Sinon Virginy, je te comprends, mais je n´arrive pas à partager ton point de vue. Les combats m´ont vite saoulés: à quoi ils servent: de l´argent, du matériel? Super! On en a déjà trop!
Et les 45 persos ont vraiment aucune histoire perso. Je préfère un jeu qui se contente d´avoir une dizaine de persos interessants que 50 ininteressants.
Autrement la map, est vraiment la plus petite qu´il m´ait été donné de voir!
les mondes parrallèles: ça c´était une super idée. Mais malheureusement les 2 mondes sont trop similaires. Ca ne sert qu´à faire 2 fois la même chose, genre fort dragonia où tu dois te faire 2 fois les mêmes énigmes.
Un petit message (pas mechant) à l´attenetion de Lyas.
Tu nous reproche de ne pas argumenter mais tu entend koi par ce verbe exactement parce ke g pas l´impression que tu fasses qqchose de vraiment different de nous en disant qu´il est baclé je ne vois pas tellement en koi tes arguments sont plus percutant que les nôtre...
donc voilà ce ke j´avais à dire
bonne bourre à tous
J aimerais dire un certain petit point. Apres avoir lu tout vos messages j ai du prendre une petite pose car j avait des crampe a force de rire. C est que personnellement j ai adorer chrono au meme titres que son prédescésseur, mais j´admet qu´il y a trop de personnage qui n ont aucune intéret, mais le fait d aimer ou pas ce jeux reste a la base une question de gout puis pas une question de gratifier un jeu ou un autre. ALors je croit que toute les bonnes et mauvaises choses dites sur chrono peuvent etre bonne mais dans le sens que cela reste simplement une critique et non une question personnelle.
Désolé Sephiroth, mais là tu te plantes de message. Là je n´ai pas dit que vous n´argumentiez pas.
Va sur le bon forum et là tu verras que j´argumente (enfin, je fais ce que je peux!)
Et je répète Virginy: qu´est-ce que FF8 vient faire là? Y´a aucune raison d´en parler. Pourquoi toujours parler de ce jeu qui est reconnu pour ne pas être une référence du genre.
Sinon tu veux des arguments Sephiroth:
je répète que la map est minuscule. C´est franchement pas très marrant de jouer à un jeu où le monde se divise en un petit continent entouré de minuscules îles.
Les 44 persos sont tous creux (peut-être pas tous). La différence vient de leur design, mais tout histoire personnelle est absente.
Le scénario est bâclé: notamment avec cette tonne de persos qui ne servent à rien, mais surtout par la fin où on te balance des révélations qui sortent d´on ne sait où et qui sont franchement stupides: joue au jeu et tu comprendras: même des fans de Chrono sont d´accord avec moi.
Les combats ne servent à rien. Pas d´XP, juste de l´argent et des objets, et t´en as pas besoin!
Les mondes parallèles sont tellement parallèles qu´ils sont quasi-identiques, WOW génial!!!
T´as joué au jeu? Essaye et tu me comprendras peut-être.
En effet ce jeu l´ai fini plusieures fois et g eu tt les persos et je peux te dire qu ´il ont ts une histoire perso mais c vrai comme l´a dit Marx il faut la chercher et parfois avoir un peu de chance meme mais bon pour moi ki suis un fan c rien de me casser le cul pour ça.
Pour continuer sur ce ki m´a plus dans ce jeu c tt les petits details qui le rendent magik come le fait de se transformer en chat pour pouvoir gagner contre fargas ou en core le fait de changer de corp avec yamaneko ou encore le magnifik decors peint à la main (apres avoir echangé d´apparence) et c tt ces petits trucs qui font que je le trouve enchanteur.
Alors oui la carte est petite mais il semble me souvenir que celle du 1 l´etait encore plus non ?
Alors oui certain perso sont moins fouillé que d´autre mais certains autres kon pourrait croire secondaire ont un background tres fouillé.
Et oui les combats ne rapportent pas d´xp mais il rapporte des hp ou des autresc caracteristik ce qui permet de faire de nos perso des tueurs meme sans le passage de niveau...
Voilà c tt et c vrai que tt les gouts sont dans la nature et je ne pense obliger p)ersonne à aimer ce jeu j´ai juste envie de partager mon point de vue c tt.
Sinon Lyas tu nous dit depuis plusieurs message ke le scenar est baclé mais tu ne nous a tjs pas dit prkoi...
@+
Comment je pourrais expliquer ça Sephiroth: il faudrait que je te raconte tout le jeu, et je pense que tu connais l´histoire.
Ce n´est pas une petite chose que je n´aime pas, c´est un tas d´éléments que je trouve inachevés.
Désolé, mais je ne peux pas être d´accord avec toi quand tu me dis que les persos ont chacun une petite histoire.
La fin est complètement ratée et ne viens pas me dire que c´est faux: ce serait vraiment de la mauvaise foi de ta part.
Quand Serge a échangé de corps avec Lynx, je me suis dit que ce serait excellent, mais en fait cela ne rapporte rien en plus ou en moins. Ca permet juste de changer de look: SUPER!!!
Non, franchement, je sais qu´on ne sera jamais d´accord.
Mais je voudrais juste éclaircir un point: je ne déteste pas Chrono, mais c´est juste que je ne peux supporter que des gens disent que Chrono est le meilleur RPG alors qu´il a des défauts.Ce jeu est pas mal, sans plus. Square a déjà fait mieux, Enix fait mieux.
Pour moi kan je dis que chrono est le meilleur rpg c d´un pt de vue personnel. Le rpg ultime n´existe pas puisk´il devrait raseembler ts les elemnts preferés des joueurd et ne mettre rien ke les joueurs n´aime,t pas : ce serais impossible.
Donc je le dit je le repete pour MOI chrono est un des meilleurs rpg. Et je le dit aussi pour MOI ff8 est une daube.
Voilà
@+
He! j´arrive pas à trouver la dernière technique de Kid. S´il vous plait aidez-moi!
Pour la technique de Kid, il faut avoir le Grand Dream, j´expliquerai un de ces jours.
en fait koi ke tu fasses kid sera sauvée
si tu veux la sauver il faut te rendre à opppassa beach et sur la plage tu dois utiliser le premier iltem clef qe ta liste pour passer dans ton monde d´oririgine
ensuite va dans la cave hydra narshes et je te laisse decouvrir la suite tt seul
Sinon tu peux choisir de continuer le scena et de cette maniere le doc viendra avec toi!!
@+
Bien, je vois que Séphiroth a déjà répondu. Merci à toi. Au fait, pour ceux qui cherchent la limite 7 de Kid, il faut faire L1 triangle R1 triangle dans le rêve de la maison de Lucca en flammes.
Moi aussi, j´ai énormément critiqué Chrono Cross, et quand je parle de la fin, je ne parle pas uniquement de l´épilogue, mais aussi des dernières minutes du jeu précédant le combat final avec les révélations complètement tirées par les cheveux que te font les trois gamins sur la plage.
Quant aux épilogues, je ne les aie pas tous eu, pour la simple raison que certaines ne se voient que si tu fais le jeu pratiquement entièrement une seconde fois: et désolé mais je n´ai franchement pas le courage, surtout en ayant des persos avec des caractéristiques énormes, ce qui enlève tout challenge.
Mais les fins que j´ai eu sont vraiment minables: ne me dit quand même pas que tu trouves que les fins sont de qualité???
La plus belle fin est pourtant géniale. T´as pas vu la fin de ff7 ou du 8 ou quoi car à cote de CC, elles sont nulles.
c clair la plus dur c la plus belle que g vue
en fait pour ke ce soit plus facile pour les magie il faut utiliser des anti magie sur le boss comme ça il peut pas influer sur les tiennes
@+
Nous retombons dans la bonne vieille guerre Lyas et Daisuke contre zip Sephiroth serge Virginy karl et moi même. Je serais franc, la peine est perdue pour certains, il n´y a qu´à voir le nombre de gens qui ont acheté Chrono Cross. Sinon, et là je m´adresse à ceux qui n´aiment pas Chrono Cross, aimez vous Chrono Trigger (Daisuke m´avais déjà donné sa réponse)mais pas Lyas.
Voila tchao et au fait la solution de CC est dans le nouveau Console Max avec celle de Suikoden 2 et dans le Game Play (avec une soluce complète de Xenogear (le grand comme dirait Virginy dans le forum) et de Legend of Mana)
Tchao
non les anti sorts sont des sorts du type anti green ou anti black
De cette maniere tu embeche l´ennemi d´utiliser certains type de sorts
c chaud mais ça marche
bon courage !!! en tout cas la fin vaut largement kon se creve le cul pour la voir je peux vs le guarantir
Déjà pour répondre à Lynx: si je ne t´ai pas dit ce que je pensais de Chrono Trigger, la raison en est simple: je n´y ai pas joué!
Sinon Serge, je répète ce que j´ai déjà dit: il n´y a pas que deux RPG sur terre. Alors arrête de bloquer le débat sur FF8 et Chrono Cross alors qu´il existe des tas de RPG meilleurs que ces deux là!!!