CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUI A JOUE A FF9?

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
28 novembre 2000 à 17:51:34

Moi franchement j´acroche de trop !!!
Je trouve ke c un rpg dement du moment ke l´on se prend au jeu...
En effet certain n´ont perso sont pourris mais en y reflechissant bien peu des finals avait des persos tous interressant (meme ff6 ke tt le monde trouve dement avait son lot de perso pourri ) de plus ce jeus en contient kan meme de tres bon comme Kuja vivi FReija ou encore salamander...
Les musik st tres bonnes et les graphismes à mourir... Moi je ne saurais ke trop le conseiller à tt les fans de la serie ki cherche à oublier le 8 ou justement à ceux ki ne jurent ke par le 8 de maniere à ce k´il decouvre un VRAI final...
@+

Lyas
Lyas
Niveau 10
28 novembre 2000 à 18:05:53

Kuja, un super perso?
En 20 heures de jeu il m´est apparu deux fois, et à chaque fois ça durait quelques secondes. T´appelles ça un perso?
Moi, je conseillerais à ceux qui veulent découvrir un vrai FF de découvrir le 6 et le 7. Ca, c´étaient des RPG, avec une histoire et des personnages (ce qui manque dans le 9)
Le 9, c´est une repompe mal faite de tout ce qui a été fait dans les précédents.
Franchement je comprends pas comment vous pouvez accrocher!
Moi, je retourne à Valkyrie Profile ou même Legend Of Dragoon et vraiment je m´éclate.

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
29 novembre 2000 à 13:52:59

Je trouve ke daizuke à raison, franchement tu parle de ff7 et 6 mais bon ds le 7 à part cloud sephirtoh et vincent les perso classe c pas ça (ah si nanaki ptetre) mais entre barret le tas de muscle ceit sith le "truc" aeris la coincé tifa la siliconnée youffie la rebelle et cid le pompier je vois où ils sont des supers persos ultra charismatik ce ki n´empeche en rien ff7 d´etre un jeu formidable... et ff6 avec son sabin tout droit sorti de street fighter ou encore son indiana jones à 2 balles le seul ki ai vraiment la classe c shadow tt ça non plus ne l´empeche pas d´etre le meilleur final et si g dit ke je conseillais ff9 à ceux ki ne connaissent ke le 7 et le 8 c passk´ils riskent d´avioir du mal à trouver les autres (vive l´emulation) voilà c tt ce ke j´v à dire
@+

Papaw
Papaw
Niveau 7
29 novembre 2000 à 14:51:13

Meme si ds le fond je suis d accord moi aussi avec Daisuke ,je ne suis pas tout a fait daccord avec ta conception du perso charismatique Sephiroth,paske moi je trouve au contraire que les persos d ff7 sont les plus charismatiques de tous.C est sur qu en les caricaturant comme ca aucun perso n est interessant a ce moment la..

Papaw
Papaw
Niveau 7
04 décembre 2000 à 12:04:58

Attends ,tu veux dire que les graphismes d ff9 sont comme ceux d ff7???
(cad qu on voit qu un perso a l ecran et que c est plutot mal fait)

S i c est vrai alors je suis deja un peu decu du 9 paske l un des seuls points forts du 8 (que j aime qd meme assez)c etait les graphismes (franchement terribles a mon avis)alors si ils sont revenus a des graphismes comme ds le 7 (genre supernes) c est une mauvaise surprise pour moi.;O(

Papaw
Papaw
Niveau 7
05 décembre 2000 à 07:21:37

Hum,hum,si tu te base sur FF6 (un jeu snes) pour dire qu ff9 a des bons graphismes,excuse moi de ne pas tenir compte de ton avis mais tu ne fait que confirmer mes craintes ;O(
et puis franchement qu est ce que vs lui trouvez tous a ff6?
je l ai fini y a qq temps,il etait bien c est vrai (surtout pour l epoque ou il est sorti) mais tt le monde n arrete pas d en parler comme si c etait LE rpg.(on en parle meme plus que le 7 qui m a pourtant paru bien meilleur et c est legitime puisk il est sorti sur play et 3 ou 4 ans + tard).

alors s il te plait Eternal(et les autres) ne compare pas ce qui n est pas comparable,un jeu snes aussi bon soit t il ne peut pas etre compare avec les jeux d aujourd´hui.

Kains
Kains
Niveau 5
05 décembre 2000 à 11:19:13

Papaw, pourquoi un jeu sur super nes ne pourrait il pas être comparer à des jeux actuels. Cette comparaison ne peut se faire au niveau des graphismes c´est vrai, mais les graphismes sont loins d´être le caractère le plus important pour un rpg.
Les points les plus important (enfin pour moi) sont le scénario, la personnalité des personnages, les musiques, les différentes quêtes du jeu, et sur tout ces points ont peut très bien comparer d´anciens jeux avec des récents.
FF6 reste pour moi le meilleur rpg de tous les temps avec chrono trigger et xenogears.
Bon, pour en revenir à ff9, il a pour moi presque égalé ff6, j´ai adoré le scénar la personnalité de presque tous les persos, les musiques sont démentiels, et surtout j´ai trouvé que Kuja était le méchant le plus class qu´il m´ai été donné de voir.

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
10 décembre 2000 à 15:59:59

ji é pa joué mé il a l èr coul FF9
Ps:pardon pour lé quelque fôte

Zozo10
Zozo10
Niveau 6
12 décembre 2000 à 15:39:51

Esc-ce qu´il vaut vraiment la peine de l´acheter quand il sortira??
Je pense que oui, mais j´aimerais votre avis!!

Lyas
Lyas
Niveau 10
13 décembre 2000 à 10:48:07

Pour ma part, je te dirais qu´il ne vaut pas du tout le coup.
Je trouve que c´est clairement le plus mauvais FF de la saga. Il ne consiste qu´à repomper ce qui c´est fait auparavant. Il pompe à FF6 FF7 LOLegaia, et pas mal d´autres jeux.
En plus le character Design est le plus raté que j´ai jamais vu: Cf Brahne et Quina par exemple.
L´histoire n´est pas à mettre dans les annales du genre et le jeu devient bien trop facile sur la fin.
Par contre question graphismes et musique, il assure.

helper
helper
Niveau 7
13 décembre 2000 à 13:20:04

Si tu as trouvé FF9 facile vers la fin (c´est pas faux....) que vas-tu dire de FF8. Histoire vraiment bizarre, vraiment facile et on passait beaucoup de temps dans les jonctions pour rien. Reste que voir un bonhomme pèsant 700 et tout bleu n´est pas très beau.

Lyas
Lyas
Niveau 10
13 décembre 2000 à 18:05:34

C´est marrant Helper: tu ne parles que d´une seule de mes critiques et c´est la plus excusable de toutes.
Ca voudrait dire que t´es d´accord avec moi pour dire que FF9 est mauvais?

helper
helper
Niveau 7
13 décembre 2000 à 22:29:30

Pour te dire la vérité, je n´ai pas acheté FF9 et je ne l´achèterai pas non plus. Un ami me l´a prêté et je trouves qu´un RPG une fois fini, ça vaut plus le coup surtout quand tu as trouvé tout les secrets. J´avoue que les persos du 9 épisodes sont pas inspirant sauf Vivi et Garnett que je trouve mignone comme tout. L´histoire ressemble à celle du 7 ce qui est de loin mieux que celle du 8 carrément mêlante. Donc, FF9 est bon, certes mais pas le jeu du bon dieu.

Kains
Kains
Niveau 5
13 décembre 2000 à 22:47:15

Helper je voudrais que tu argumente un peu pour m´expliquer en qoi tu trouve que le scénar de FF9 ressemble à celui du 7 ???

helper
helper
Niveau 7
13 décembre 2000 à 23:42:15

Deux mega méchant, Kuja et Sephiroth qui ont un passé commun avec l´héros, Zidane et Cloud. Ils ont tout les deux, Zidane et Cloud joint une bande de rebelles. Ils veulent tout les deux détruire la terre et même plus... Tu vois le genre... L´histoire est beaucoup plus simple dans le 9, mais ils se ressemblent quand même beaucoup. De toute façon, la première fois que tu joues, tu veux toujours en savoir plus jusqu´au résultat final, toujours prévisible(commment Square pourrait faire une fin désastreuse).

j´ai une question pour vous ? Croyez-vous que si on mettrait un aspect multi-joueur aux RPG, ce serait une bonne idée. je parle de pouvoir se battre en duel dans un combat. Oui, ça sera trippant de pouvoir battre l´ennemi humain. Les différentes stratégies pourraient être très bien.

Ugo
Ugo
Niveau 6
18 décembre 2000 à 17:39:51

DESOLE MAIS CE JEUX C ´EST NUL

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
18 décembre 2000 à 18:08:39

pourkoi ça ugo ??
Rien ke le fait dont tu arrives comme ça je suis sur ke tu n´y as jamais joué

Ugo
Ugo
Niveau 6
18 décembre 2000 à 18:13:25

Sephiroth J´ai jouer a ce jeux est c´est nul desole

Papaw
Papaw
Niveau 7
20 décembre 2000 à 13:13:51

Juste une question en passant:les modes de transports ils sont comment ds ff9?
plutot du genre voiture a louer comme ds ff8 ou est ce qu on a un vehicule qui permet d aller de plus en plus loin comme ds ff7?

helper
helper
Niveau 7
07 janvier 2001 à 16:05:23

Le méchant, c´est pas une sorcière, c´est un genre de Sephiroth avec un genre de Dieu puissant en joual.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube