D´entré je dis que ff7 est mieux que ff8,mais dire que ff8 mérite le zero pointé,alors la non.
Les coffres,on peut s´en passer,il y en a pas et c´est comme ça mais franchement c´est bien peu...
Au lieu de rechercher des coffres,on cherche des sources de magies,des magazines...Ok,dans tout les rpg il y en a mais square a voulu faire un jeu à part et je trouve ça bien.Il y a aussi un truc que je trouve bien:on a vraiment l´impression d´etre dans un autre univers,il y a des lois,des horraires,je me suis vraiment régalé a lire les informations de l´ordinateur dans la salle de classe,pas vous ?Il y a plusieurs autres petite idée assez sympa comme la location de voitures,le salaire qui monte selon le niveau seed,les transformations d´objets qui donnent un durée de vie quasi infini,les cartes...Il y a aussi des moments du jeu super comme l´examen du seed,la guerre contre la fac de galbadia...Le gros probleme de ce jeu et contairement à ff7,c´est que une fois qu´on l´a finit jusque dans ses mondre recoins,on a pas envi de recommencé:je me vois mal reppasser des heures à revoler des magies(c´est vrai que ce principe est nul a chier,ses long,ennuyeux et en plus,il ne faut pas las utilises,c´est vraiment une trés mauvaise idée)a regagner toute les cartes...C´est vrai que on ne sait meme pas pourquoi ultimecia veut tuer tout le monde,le 4 eme cd est confu qu´il en peut plus,le jeu est trop facile,la cinematique de fin est ennuyeuse et le scénario bidon,sur c´est point la y a pas photo,je suis d´accord avec Daisuke mais il a aussi des qualites(j´oubliais le R1 pour frapper plus fort,sa rend les combats moins chiant)Le 8 est super,le 7 encore plus.Par contre,j´accroche pas trop avec le 6(pas la peine de me faire des remarques sur ça,je sais que tout le monde est contre moi mais vous n´arriverais pas a me faire changer d´avis)