CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez une note sur100 a FF8 !!!

Dede
Dede
Niveau 8
10 octobre 2000 à 17:35:19

C´est mon tour alors..

D’abord dire que je ne suis pas un fan de FF, d’ailleurs je ne suis fan de rien en particulier, c’est je crois le meilleur moyen de perdre toute objectivité...je ne suis pas d’accord sur un point, c’est quand on est fan d’un jeu que l’on pret a faire des concessions sur son apparence m’enfin ce n’est pas le probleme non plus..
Jusqu’a present sauf erreure de ma part, personne ou presque n’a pretendu que FF8 fut un jeu excellent...ceci dit dans l’absolut c’est un bon jeu, le moins bon des FF on est d’accord mais quand meme un bon jeu,en tous cas il est loin d’etre aussi mauvais que tu le pretends, pour moi il est au dessus d’un suikoden 2 ou d’un Breath of fire 3 qui tu en en conviendras je penses sont des bons RPG...
Des qualités ?..ben a mon humble avis y’en a pleins...
Les musiques sont superbes..moins belles que celles de FF5,6 et T, OK mais quand meme superbes.
Les graphismes sont tres beaux surement la plus belle 2D de la play...la 3D des combats beaucoup moins OK mais c’est quand meme plus qu’acceptable sur playstation.
Les combats ne sont pas aussi passionnants que les autres?..pas d’accord,le seul truc qui m’a vraiment derangé c’est qu’ils sont 2 fois moins rapides que ceux du 7 autrement y a pas de grosse differences avec le precedent les persos ne se differencient que par leur limites(et leur degaine!) et faut toujours attendre entre les invocs..je commencait a m’y faire, surtout que le boost permet de patienter plus facilement.Je ne trouves pas non plus qu’il soit plus facile que les autres..les FF de maniere generale sont des jeux facile..dans celui la je me suis surpris a me faire tuer quelques fois..j’irais jusqu’a dire que ca fait du bien:)...De plus si tu tiens specialement a utiliser certaines magies sans descendre tes stats tu peut tres bien en placer des moins performantes quit a etre moins puissant(puisqu’il est si facile :p)..et puis tu peut toujours en stocker sur les persos que tu n’utilises pas et faire des echanges...d’autant plus qu’il y a les transfos d’objet...et le jeu de carte alors?
Les GFs n’ont pas pas ete la meilleure idée que Square est eu soit mais seulement parceque les materias du 7 et les jobs du 5, FFT sont mieux...les espers du 6(le meilleur pour moi ceci dit, surtout par naostalgie en fait) ont l’air bien ridicule a coté.
Pour le design des persos, ca ne pas derangé de voir autrechose que du SD au contraire j’ai trouvé ca original de la part de Nomura...mais en fait j’ai l’impression que les inconditionnés se sont tellement acharné sur Square apres ce “sacrilege” qu’ils ont pas eu d’autre choix que de faire revenir Amano, ce qui n’est vraiment pas non plus pour me deplaire....je le considere comme un artiste avant un game designer.
Seul gros point noir ou je suis d’accord, le scenar est bancal (mais bon si on se met a comparer...meme le scenar de FFT est pourri a coté de celui d’un film de Scorsese:) et puis c’est vrai que les sous quetes finales manquent honteusement.

J´essaye pas de te convaincre encore heureux mais c´est toujours cool d´echanger ses points de vue,j´espere que d´autres en feront de meme..

a+

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
10 octobre 2000 à 20:24:22

FF8 était super,il mérite au moins 90 sur 100.

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
13 octobre 2000 à 20:23:16

Ff6:99\%
Ff7:96\%
Ff8:70\%

Pourquoi,simplement,c ar point de vue Fun,le 6 est exptionnele tout est meilleur que dans les autres a part les graphismes(bien que j´adore le charme desuetes des graphismes)

Le 7 etait le meilleur point de vue musique.

Quand au 8,on sent bien que le Maitre Amano n´etait pas de la partie.Mais meme l´histoire est completement débile,on sent bien qu´ils ont voulu touché un plus grand publique.

Clad
Clad
Niveau 10
14 octobre 2000 à 13:14:37

D´entré je dis que ff7 est mieux que ff8,mais dire que ff8 mérite le zero pointé,alors la non.
Les coffres,on peut s´en passer,il y en a pas et c´est comme ça mais franchement c´est bien peu...
Au lieu de rechercher des coffres,on cherche des sources de magies,des magazines...Ok,dans tout les rpg il y en a mais square a voulu faire un jeu à part et je trouve ça bien.Il y a aussi un truc que je trouve bien:on a vraiment l´impression d´etre dans un autre univers,il y a des lois,des horraires,je me suis vraiment régalé a lire les informations de l´ordinateur dans la salle de classe,pas vous ?Il y a plusieurs autres petite idée assez sympa comme la location de voitures,le salaire qui monte selon le niveau seed,les transformations d´objets qui donnent un durée de vie quasi infini,les cartes...Il y a aussi des moments du jeu super comme l´examen du seed,la guerre contre la fac de galbadia...Le gros probleme de ce jeu et contairement à ff7,c´est que une fois qu´on l´a finit jusque dans ses mondre recoins,on a pas envi de recommencé:je me vois mal reppasser des heures à revoler des magies(c´est vrai que ce principe est nul a chier,ses long,ennuyeux et en plus,il ne faut pas las utilises,c´est vraiment une trés mauvaise idée)a regagner toute les cartes...C´est vrai que on ne sait meme pas pourquoi ultimecia veut tuer tout le monde,le 4 eme cd est confu qu´il en peut plus,le jeu est trop facile,la cinematique de fin est ennuyeuse et le scénario bidon,sur c´est point la y a pas photo,je suis d´accord avec Daisuke mais il a aussi des qualites(j´oubliais le R1 pour frapper plus fort,sa rend les combats moins chiant)Le 8 est super,le 7 encore plus.Par contre,j´accroche pas trop avec le 6(pas la peine de me faire des remarques sur ça,je sais que tout le monde est contre moi mais vous n´arriverais pas a me faire changer d´avis)

Clad
Clad
Niveau 10
15 octobre 2000 à 18:30:37

Toi pas trop conaisseur de final fantasy...

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
15 octobre 2000 à 20:36:24

Je crois que c clair
a rien compris l´aut

curl
curl
Niveau 7
19 octobre 2000 à 20:28:44

Personnelement, ff7 est le meilleur RPG en son
genre. Il ne lui manque rien sauf les graphismes
qui sont assez moyens(a part les scènes de ciné)
Je lui mettrai une note de 95\%.
Mais alors ff8 je n´ose pas en parler.
C´est vrai que les graphismes sont bien ...
mais il n´y a vraiment que ça.
Je n´est même pas eu le courage de le terminer.
Et pourtant je suis bien brave !
Il mérite un petit 65\%.
Il ne mérite pas de porter le nom de Final Fantasy
Quand à ff9, j´y ai pas encore joué mais j´espère
qu´il sera aussi bien que ff7.

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
16 novembre 2000 à 17:31:13

Je crois ke c clair
@+

Sous forums