je lui donne 95 car c un jeu d exception ,bien que le senar et les attaque magics soit un peu inférieur au 7 le jeu reste neanmoins superbe et tres interessant!!!! linoa je t´aime
95 pour FF8
93 pour FF7
et juste une chose : linoa est a moi ;-)
ff8:95
ff7:96
sorry,linoa est deja prise!!
ff7-100\%
ff8-80\%
suis-je le seul a avoir prefer le 8 ? enfin, les deux sont vraiment tres forts donc...
squall, tu comprends pas; le baiser de linoa a la fin du jeu c un baiser d´adieu, si tu ecoutes bien tu l´entrends dire "degage maintenant, je vais chez yog-sothot..." ;-))))))
85\% pour le 8 acause du senar mauvais et le systeme de magie bidon.100\% pour le,lui il est vraiment parfait.
93 pour FF7
85 pour FF8
Même si je trouve le 7 franchement fabuleux, il n´est pas parfait(comme tous les jeux d´ailleurs).
En ce qui concerne FF8, je trouve que c´est un bon jeu. Certes ce n´est pas le meilleur, et l´ambiance des FF n´y est pas du tout, mais il reste très au-dessus de la moyenne.
Moi je dirais:
88\% pour FF7
83\% pour FF8
Et au passage:dire qu un jeu vaut 100\% c aussi admettre qu on ne fera jamais mieux.Alors ceux qui donnent 100\% à un jeu vous devez etre plutot pessimistes pour l avenir des rpg.
FF8 a des défauts: faut pas être bien malin pour le savoir. Mais il y a un gouffre entre jeu minable et jeu avec des défauts.
FF8 n´est pas un mauvais jeu.
Et critiquer le scénario d´un jeu sur un seul point, c´est franchement ridicule.
Alors certes, cette idée de perte de mémoire est lamentable. Certes il y a d´autres petites scènes mal écrites.
mais c´est (malheureusement) le cas de tous les Rpg.
Tout le monde nous parle de FF6 comme d´une référence: franchement l´histoire n´a rien de terrible. OK, y´a des idées excellentes, mais il y a aussi des trucs stupides.
Le comble est atteint acec Chrono Cross: jeu sublime graphiquement (et musicalement au dire de certains) mais l´histoire c´est une catastophe: ils avaient des idées en or et ils les ont baclé.
Alors, je suis d´accord: vous pouvez assassiner le scénar de FF8 mais ne venez pas me dire que celui de Chrono lui est supérieur.
Alors, pour moi....
FF 7: 92\%
FF 8: 75\%
et même si je n´y ai jamais joué.....
FF 9: 100\%
APres toutes les zic, les invoc et certaines scenes que j´ai vues, ainsi que les persos et les principes de combat, je pense vraiment que ce jeu restera le meilleur RPG sur Playstation 1
Dans ma cotation, je classe selon le genre du jeu et des capacités de consoles....
Ce qui veut donc dire que je suis sur qu´il y aura beaucoup mieux sur PS2...et bien sur, mon systeme de cotation sera pareil....
Sur ce, A+ tlm!
Indalecio
Tout ce que tu dis Daisuke est plus que compréhensible. C´est ce que la plupart des détracteurs de FF8 reprochent à ce jeu.
Je n´ai qu´une chose à dire: FF8 est un jeu de rôles qui a changé les règles des autres RPG. Le méchant est quelqu´un qui reste dans l´ombre du début à la fin (ce qui à mon avis est justement quelque chose d´excellent).Tu critiques le fait que les magies baissent tes statistiques: OUI, et c´est ien ça qui est interessant. A toi de savoir juger. Tu veux un perso avec de bonnes statistiques mais qui ne se sert que de son arme ou un magicien qui arrête pas de voir sa défense tomber en flèche.
Pour l´absence de coffres, je comprends que beaucoup n´est pas aimé.
Mais je le répète, FF8 est un jeu original, qui est très différent des autres RPG. Vous pouvez avoir été déçu, mais respectez au moins cela: Square a essayé un nouveau style de RPG. Ils ont fait du neuf, et ça c´est quelque chose qui manque de nos jours.
0 pour ff8
100 pour ff7
mais 400 pour ff ta mère
Ben voilà, Dais a tout dit ! Il a parfaitement citer tout ce que je reproche à FF8, ce qui fait que FF7 reste nettement supérieur. Il était prévisible qu´Edea n´était pas la vraie méchante de l´histoire et qu´elle était manipulée. Alors, la révélation de l´existence d´Ultimecia, c´était "Pfff, pas possible...". Le système de jeu ne m´a pas interessé non plus. Autant les matérias m´avaient passionné, autant le système d´association m´a ennuyé bien comme il faut. Tout ça pour en effet ne rien lancer au cours des combats de peur de perdre ses stats. Et puis il y a tout le reste qu´a énuméré Dais, je vais pas répeter, vous avez compris.
Moi je lui donne 50\%. Grace aux graphisme qui sont magnifiques.
Dons continuoans le debat comme des gens civilisés...
FF8:TT d´abord le scenar est beaucoup trop plat, Lle rythme est à peu pres soutenus pendant les 2/3 du 1 er cd et les 2/3 du 2nd cd. L´aventure a beaucoup de mal à demmarer (on passe des heures à passer les tests seed et à voler des magies à des ennemis piteux pour augmenter ses stats) et enfin kan elle demarre on s´attend à une aventure une vrai avec desmoments epiques et tt le bordel et puis finellement on se retrouve à traverser la carte su monde de long en large pour aller d´une université à l´autre en battant kelke boss qui n´ont rien à foutre là.
Ensuite vient l´epineuse questions des mechants avec leurs personnalités aussi devellopée que celle d´une huitre... ILs aiment pas les gentils et les gentils iols aiment pas les mechants point final. Pas de flash back explicatifs de chose commz ça et pour palier ce mank àon nous file la fausse excuse des g force qui effacent la memoire... ( franchement ...)Ce jeu en contient auxun backgroud fouillé des perso et g plus l´impression de regarder un episode d´amours gloir et beauté que de jouer à final.Et je ne vous parle meme pas de la fausse sorciere Ultimecia qui sort d´on ne sait pas trop où mais ki est bien là pour rallonger la durée de vie du soft
DE plus il faut tjs le souligner les combats sont à chier, les g-forces sont bcp trop puissante et les combats finissent lamentablement à ce resumer à de belle animations de g-force et on se fait royallament chier au bout d´un cetain moment...
Enfin je dirais que autantr le 7 m´avait charmé autant cet ersatz de final fantasy m´a degouté.
En conclusion un mauvais scenar , des perso à la con un systeme de jeu merdik lui permeetent de s´approprier la note amplement meritée de 15/100 (pour les graphisme et le jeu de carte)
Voilà je suis pret à recevoir vos arguments et je vous dis @+
Je voudrais juste mettre au point un petit truc Daisuke: je ne suis pas un fan de FF8!
J´aime bien ce jeu mais un FF7 me semble infiniment supérieur.
Si j´essaie de le défendre, c´est juste que ça m´énerve que tant de gens le descendent en flammes, alors qu´il a un tas de qualité.
Je suis d´accord, qu´il s´agit d´un jeu bourré de défauts, mais dans l´ensemble j´estime que c´est un bon jeu.
C´est vrai que je n´ai pas répondu à toutes tes remarques, mais il faut dire qu´il y en de très sensées: j´avoue et le répète FF8 a des défauts. Mais pour parler par exemple du nombre de persos, c´est quelque chose qu´à voulu Square: ils ont pris le parti de parler d´une histoire entre 2 persos. C´est tout: ils ont essayé: pour certains c´était une mauvaise idée. Pour d´autres non.
De toute manière à coups de batailles argumentatives j´ai peur de ne pas gagner parce que plus le temps passe et plus je trouve FF8 décevant. Je suis de moins en moins convaincu de ce que je raconte.
Mais il n´empêche que FF8 n´est pas mauvais!
C´est quand même un jeu honnête. C´est tout ce que j´ai envie de dire.
Autrement Pour ce qui est de Vagrant Story et Valkyrie Profile, saches que ce sont à mon goût les deux meilleurs jeux de l´année!
(Désolé pour Xenogears, je sais que tu tiens beaucoup à ce jeu, mais moi je n´ai jamais réussi à lui mettre la main dessus)
A+ mais je crois que je vais m´arrêter là sur ce sujet parce que plus je joue à FF8, et plus je commence à te comprendre!
Tout à fait d´accord avec Kall.
J’aimerais dire un truc en faveur de FF8...ce jeu est bien tout simplement parcequ’il m’a plut,j’ai passé un paquet de temps dessus.Ca peut paraitre derisoir comme argument mais personne ne l’a dit et c’est surement ce qu’il y a de plus important dans l´histoire.
A mon avis..et ca ne regarde que moi..un jeu ne se mesure pas aux aspect techniques exterieurs qu’il degage mais bien au gameplay et plaisir qu’il apporte au joueur sinon autant juger un bouquin au nombre de pages ou a la couleur de sa couverture.. les persos sont pas zolis?..le scenario est tout con?..le jeu est tros facile sur la fin? ..ben y a rien de nouveau dans tout ca, je connais des jeux encore plus moches,encore plus scenaristiquement ridicules,encore plus fados et qui m’auront tout autant plut... moi je me suis quand meme bien amusé avec ce jeu et y a vraiment que ca qui compte.
Excusez moi de dire ca sur le tard comme ca,je suis juste un peu surpris que Daisuke qui doit le connaitre sur le bout des doigts puisse dire qu’il est mauvais...on t´as forcé a y jouer ou quoi? ![]()
J´avais dit que je ne participerais plus à ce petit débat, mais je crois que j´ai encore quelques petites choses à dire.
Daisuke a parfaitement raison en ce qui concerne le système de combat: beaucoup trop facile et les G-Forces sont vraiment trop efficaces. Là-dessus je suis complètement d´accord.
Mais cela n´est pas pour moi, synonyme de "mal fait". Le système reste à mon goût bien pensé et il y a différentes manières de jouer.
Mais ce que dit Daisuke est vrai. Je comprends parfaitement sa position.
Par contre, je ne vois franchement pas ce qui te dérange dans le fait de voir le boss final juste à la fin. Tu voulais, quoi? Qu´elle fasse comme Kefka et Sephiroth et nous faire de petites apparitions au milieu du jeu "Coucou et au revoir à la prochaine". Ils ont pris une autre voie. Ils nous présentent Edea qu´on croit être notre ennemie, puis à la fin du disc2 tu découvres que tu t´es planté et là tu cherches qui est vraiment ton adversaire. Ca c´est une idée qui m´a beaucoup plu: une fausse piste.
Et qu´est-ce que ça peut faire que l´histoire se base sur deux persos. D´habitude c´est une histoire de groupe, très bien. Là au moins ça change: t´as le droit de ne pas aimer, mais cela ne signifie pas que c´est mauvais. C´est ton avis.
FF8 n´est certainement pas un chef-d´oeuvre, mais il ne faut quand même pas exagérer en disant qu´il est mauvais. Parce que dans ce cas il n´y a pas beaucoup de RPG qui valent le coup.
0/20 ils sont repetitif