Excuse moi Dark Yoda, je me suis un peu emporté car cela m´énerve au plus haut point de voir tout le temps des gens raler contre le prix de l´abonnement.
D12, je veux juste te faire une petite remarque sur ce que tu as dit 
Il faut savoir que tant qu´un mmorpg est en vie, une petite de developpeur est mobilisé pour le jeu en question, ce qui signifie qu´ils ne font pas d´autre jeu pour le moment.
Donc imagine avec un jeu comme everquest qui dure depuis quelque chose comme 5 ans ( à vérifier), je ne pense pas que l´équipe qui y travaille dessus bosse pour la gloire depuis 5 ans, car quand on parle de patch dans ce genre de jeux, il ne faut pas les comparer avec les patch des jeu solo. En effet, ils ne servent pas qu´à corriger les bugs, mais bien souvent à rajouter du contenu au jeu ( comme le patch fondation à DAoC qui rajoutais quand même un bon morceau de territoire plus la possibilité d´acheter une maison, ce qui fait que ces jeu sont de plus en plus riche).
Et je tenais aussi à préciser qu´un serveur coûte cher à l´entretien ( ça il me semble que vous le savez
)
Mais DAoC comme il a été dit plus haut peu contenir 2500 personne ( de mémoire il me semblais que c´était 3000, mais bon il y a longtemps que j´ai arrêté ce jeu donc...)
Alors imaginez un serveur comme celui de DnL qui apparement n´aura aucune limite au nombre de joueurs connectés simultanément.
Source : http://dnl.jeuxonline.info/?rub=3&page=faq/index#question6
Voilà, à bon entendeur salut