Je répète que ces jeux sont différents. Il y en a pas un meilleur que l´autre sauf qu´ils ont chacun une spécialité.
Blizzard a joué la carte du role play en baignant les joueurs dans un univers qu´ils connaissent mais surtout avec une multitude de quêtes et de donjons. Ainsi le jeu en solo sera possible, on pourra atteindre le nivo 50 rien qu´en faisant des quêtes ( liées entre elles et avec des animations + des quêtes périodiques). Pas obliger de grouper pour progresser en XP. par contre le coté PVP est juste là pour apporter plus de fun, ce n´est pas le coeur du jeu.
En revanche l´enjeu du DLN c´est le RVR. Deux alignements qui s´affrontent sur 40 000 m² avec 1 chateau tous les km². C´est tout l´intéret d´un serveur unique. Comme c´est tout nouveau, il faut une sacrée hiérarchie et vie politique pour que cela ne soit pas le bordel. On est plongé dans le RvR dès le debut. Coté progression il y a les combats et l´XP social ( faut aimer passer des heures à taper du mob ou à faire des casques), les quêtes seront pas le point fort du jeu. Donc c´est un jeu où la progression se fera en groupe, et tres axé guilde.
A vous de voir ce que vous aimer.
Les quetes ou le RvR.
Moi j´aime bien les deux mais je connais aucun jeu capable de concilier les deux. ( DAOC= axé RvR mais l´enjeu n´apparait qu´au nivo 50, et avec 2 quêtes pourries par nivo)
J´attend avec impatience les détails sur DnL qui j´espère sera un bon jeu RvR.
Je compte sur Belphe pour nous faire rêver.
Ps: c´est pas grave si t´aime pas WOW. Je suis sûr que tu as pris le temps d´examiner les avantages et inconvénients de ces deux jeux...