CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous du jeu ?

Vong
Vong
Niveau 3
15 novembre 2004 à 09:01:06

Le test de JV.COM ( 11/20) n´est pas super. Pour ceux qui ont déjà le jeu, quand pensez-vous ? Vaut-il la peine d´être acheté ?
Merci pour toute réponse.

zeness
zeness
Niveau 9
15 novembre 2004 à 12:55:09

Avis très personnel

je n´est pas trouvé ca super ca s´éloigne de l´esprit jeu d´aventure ou tu peux errer pendant des heures à la recherche d´un indice

tu dois sans cesse résoudre des mini jeux d´arcade et te dépecher pour ne pas te faire chopper par des gardes au risque de revenir à ton point de départ

le jeu n´a pas vraiment l´esprit des anciens atlantis ( ci ce n´est le nom et le vaisseau que l´on voit plusieurs fois vers la fin)

voila c´est mon avis personnel et je suis d´accord avec la note de JVC

romya
romya
Niveau 10
15 novembre 2004 à 15:26:03

salut zeness
j´ai pu m´apercevoir sur les autres forums que tu avais une vision assez juste des jeux et je crains de devoir me fier à ton avis, je n´ai pas encore acheter le jeu mais j´ai fait la démo sans trop de difficultés ce qui m´avait laissé présager que j´achèterai peut-etre le jeu, mais si tu trouves que la note de JVC est méritée et qu´en plus il faut toujours courir pour se dérober de gardes intempestifs, je vais réfléchir à deux fois.
j´aime les jeux d´aventure au vrai sens du terme, où je peux me promener en toute liberté sans succomber toutes les 5 mn, admirer les paysages et réfléchir au chants des petits oiseaux en toute tranquilité.
merci pour ton avis.
peut-etre @++ :-( :-(

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:56:38

j´adhère Zeness, totalement, à part que en plus ça me rend :fou:

Exileaddict
Exileaddict
Niveau 3
22 novembre 2004 à 13:15:52

J´ai rarement été aussi déçue par un jeu!
D´abord, le jeu lui-même : il y a pas mal de bugs, et le concept même du jeu est frustrant quand on a attendu une suite logique à Atlantis II et III.Ce n´est plus un jeu d´aventure comme, cela a déjà été dit. Décevant.
J´ai donc décidé de le désinstaller. Alors là, chapeau! Ils ont fait fort :
disparition des polices arial, du signe euro...
Mais pour couronner le tout, impossible de le désinstaller!!! J´ai donc du effacer les dossiers en priant pour que tout soit parti...
J´avais pré-acheté le jeu : désormais j´attendrai les essais des autres pour les jeux de " the adventure companie".
Salut à tou, je vais rejouer à Myst révélation!

keerathee
keerathee
Niveau 3
22 novembre 2004 à 20:03:53

Complètement d´accord avec Zeness

En plus, un peu l´impression de m´être fait avoir ( suite des 3 premiers, :monoeil: ...)

fanchette
fanchette
Niveau 4
23 novembre 2004 à 10:16:00

Tout à fait d´accord avec vous, sur tous les points évoqués +haut , en plus ce jeu est plutôt cher , je suis très très déçue.

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:18:25

je viens , c´est indéniable de faire des économies en vous lisant . ....MERCI

denis33
denis33
Niveau 2
04 décembre 2004 à 23:20:24

de tous les jeux d´aventure,c´est le plus minable du marché.nul nul nul.

viktor2
viktor2
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:33:49

Juste une question est´il meilleur que Myst 4? J´espère que Oui!!!!

keerathee
keerathee
Niveau 3
05 décembre 2004 à 23:44:13

Victor,

Il n´y a absolument rien de comparable entre Myst4 et Atlantis4.

Ils sont à des années lumières l´un de l´autre

Si tu es fan de Myst alors tu seras très déçu par Atlantis 4

yoko2
yoko2
Niveau 8
08 décembre 2004 à 12:35:08

:hello:
Comment peut-on comparer Myst et Atlantis...
Je confirme que ce jeu est cher, plein de bug et ce jusqu´à la désinstallation. Le déconseiller est plutôt un Bon Conseil.
:bye:

Zorsha
Zorsha
Niveau 3
14 décembre 2004 à 10:56:58

Bonjour à tous,

Comme tout mes prédécesseurs, je dirais que ce jeu est tout simplement... mauvais, voire TRES mauvais pour un volet 4 ! !
Niveau difficulté: Nul ( le 1 était plus difficile ; p) et je l´ai terminé en une journée en version anglaise ( et je n´ai qu´un niveau " scolaire" en anglais) ! ! Je n´ose imaginer le peu de temps qu´il m´aurait fallu en VF...
Franchement : des jeux d´arcades ! ! faut pas pousser ! ! on est en 2004 et tout ce qu´ils sont capables de nous sortir c´est : TRON, PONG ( encore mieux ! !) et la tour de Hanoï ( version simplifiée qui plus est... j´ai du en oublier certains mais c´était pour l´exmple... il ne manquait plus que PACMAN ! !
Meme si ces jeux ont eu leur ( indéniable) heure de gloire, je trouve que c´est du " foutage de gueule" au prix où coute ce jeu...
Ce que je regrette aussi c´est que les déplacements soient toujours aussi " contraignants", il n´y a pas eu d´amélioration sur ce point ( on est pas dépaysé)

Seuls points positifs: le graphisme qui s´est amélioré et les personnages qui sont plus " réalistes". Miranda :coeur: est d´ailleurs très jolie et certains la trouveront certainement très sexy, mais c´est mon avis perso. Mais une sauvageonne a demi nue ne fait pas le jeu...

. .Et en plus, il y a un volet 5 en préparation ( cf fin du générique quand vous l´aurez terminé...) j´ose espérer qu´il sera vraiment à la hauteur celui-là car Evolution ne valait absolument pas l´investissement, je trouve meme que la note de 11/20 de JVC est très " gentille", perso j´aurais mis en dessous de 10.

Voilà, ce n´est que mon avis à moi ( mais qui semble malheureusement partagé...)

Zorsha

Ethan_carter2
Ethan_carter2
Niveau 4
15 décembre 2004 à 19:38:10

Je ne suis pas d´accord avec vous.

J´ai adoré ce jeu, comme j´ai adoré Atlantis 1.
Il est vrai qu´il s´agit d´un genre trés différent de Myst : des énigmes simples, un jeu linéaire.

En revanche, je trouve le jeu trés prenant. Les personnages sont assez fouillés, le scnénario n´est pas transcandant mais il " accroche" suffisament pour donner envie de continuer et enfin, il y a un peu d´action ( poursuite avec les gardes), ce qui est original et pour tout dire interessant.
Il y a beaucoup de dialogues et d´interraction avec les personnages.

Cela change des " Myst-like" avec des décors ô combien somptueux mais totalements désertiques !

Je ne crois pas qu´il faut comparer ces deux types de jeux. Ils sont d´un genre trés différent. Pour ma part, je n´aime pas les énigmes trop complexes et j´apprécie en revanche les jeux ou le scénario ne passe pas en arrière-plan.

Aussi, j´attends le 5 avec impatience.

Mais chacun ses goûts, justement, cela tombe bien, Myst 4 et Atlantis 4 sont sortis en même temps, alors il y en a pour tout le monde.

lochness
lochness
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:02:15

Pensez à mettre une note de test pour ce jeu. C´est très instructif pour ceux qui cherchent à investir ou se faire avoir dans l´achat d´un jeu !

keerathee
keerathee
Niveau 3
16 décembre 2004 à 20:31:12

Bonjour,

Je suis tout à fait d´accord pour mettre une note, ça c´est une vraie idée !

( Mais...Euh...comment on fait ? )

lochness
lochness
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:08:17

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004762_test.htm
en dessous des photos il y a " donnez votre avis"

Ourse
Ourse
Niveau 10
17 décembre 2004 à 11:15:03

:hello:
Qu´appelez-vous : jeu d´arcade , quand je pose la question , personne ne me répond vraiment !
Merci .

lochness
lochness
Niveau 10
17 décembre 2004 à 12:25:14

Ce sont des jeux comme ceux que tu trouves dans les bistrots.
Dans le genre tu as Rayman, pacman, space invider

Flopette
Flopette
Niveau 1
17 décembre 2004 à 20:33:58

Et moi j´aurais dû vous lire avant d´acheter le jeu ! :honte:
Je suis déçue et frustrée... :-(

La vidéo du moment