CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! Avertissement désinstallation !

superpanda
superpanda
Niveau 26
10 novembre 2004 à 14:45:02

Attention lorsque vous désinstaller Atlantis Evolution, il se peut que le jeu mette le bordel dans vos polices d´écran Arial. Si après la désinstallation vous constatez que certaines pages de JeuxVideo.com et d´autres sites sont en italique, il faut télécharger les polices arial ( black, bold, normal...) et les réinstaller dans Windows.

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
12 novembre 2004 à 14:20:57

argggggggggggggggghhhhhhhhhh !
merci de l´info superpanda :) C´est ce qui m´est arrivé, mais je n´avais pas capté que c´était dû à la désinstallation de la démo. Ca m´a foutu le souk un peu partout cette histoire. Tout en italique... ou presque. Je pensais avoir choppé un virus, et les scans anti virus ne trouvaient rien ! Du coup, ne sachant pas comment m´en sortir, j´ai restauré le système.

Atlantis evolution, ça sera sans moi ! :ouch2:

artistos
artistos
Niveau 6
12 novembre 2004 à 18:03:28

Bonjour,

De fait je rencontre ce problème mais je n´arrive pas à trouver sur le net ce qu´il faut pour remetre cela en ordre.
Pourrais-tu me donner quelques indications . ..
merci
à plus
artistos .

delphine4
delphine4
Niveau 2
13 novembre 2004 à 08:29:21

idem pour moi:pour reinstaller ou faut il aller?sur le CD de window ?

muflon83
muflon83
Niveau 4
13 novembre 2004 à 14:54:52

La police Arial est une police standard. Elle est disponible sur le CD d´installation de Windows mais également sur Internt.

Il vous suffit de la télécharger ( en faisant par exemple une petite recherche sur google) puis de la déposer dans le dossier " Fonts" de votre PC :
C:\WINDOWS\Fonts

A+

delphine4
delphine4
Niveau 2
13 novembre 2004 à 15:12:44

merci,je vais chercher ma police disparue

terreur59
terreur59
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:15:59

slt , j´ai eu le meme probleme avec la demo , mais bon je savais pas que sa venais d´atlantis et j´ai juste remis la bonne police dans les " options internet" lol

Saiyuki2004
Saiyuki2004
Niveau 3
24 novembre 2004 à 22:45:11

Comment est-ce qu´on remet la bonne police dans les options internet?
Je vois où on les trouve dans le pc mais je sais pas comment on les remet.

myak
myak
Niveau 8
25 novembre 2004 à 11:28:17

Tu copies le fichier dans le dossier des polices ( FONTS dans C:Windows ) ; normalement, ça suffit. Mais si ce n´est pas le cas, clique sur " Polices" dans le Panneau de Configuration, et dans le menu, sélectionne " Installer une nouvelle police" puis choisis la tienne.
Là, ça devrait être bon.
:ok:

Saiyuki2004
Saiyuki2004
Niveau 3
25 novembre 2004 à 15:06:25

Merci
:)

shyna13
shyna13
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:06:35

salut j´ai un problème de désinstallation mais pas le même que le votre quand je lance le programme pour désinstaller il stop tout seul. J´ai essayé en mettant le cd1 de réinstaller pour voir s´il parvenait à désinstaller ensuite et impossible également de le réinstaller. Apparemment le fichier qui pose problème est atlantis.tf un truc du genre il me semble que c´est un police ( nos problèmes seraient-ils liés ? ?? lol)
En tout cas même si je passe par windows rien ne marche donc bon :(
Enfin si quelqu´un peut m´aider :)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:28:34

:merci: d´avoir trouvé ce qui clochait dans mon écriture!
J´avais juste fait la démo et voilà le cadeau.... :ouch:
Bon je suis allée dans C:/Windows....dossier " Fonts"... Polices
j´ai fait " Sélectionner tout"... copier
je suis allée dans Outlook Express: Edition et j´ai fait " coller" et ça marchait par hasard!
Tout est de nouveau normal!
Je ne sais pas si c´était le bon chemin, mais l´important est que ça marche!
Je regarderai ce jeu de loin.... déjà que je ne le trouvais pas terrible en démo!

Ixnay
Ixnay
Niveau 3
11 décembre 2004 à 13:28:40

\m/_(^_-)_\m/

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
18 décembre 2004 à 20:51:37

la police arial est disponible avec Atlantis 3, et sans doute le 4 dans un repertoire font, et elle est nommee Atlantis.ttf. Il suffit de la renommer.

DCETechSupport
DCETechSupport
Niveau 3
19 décembre 2004 à 15:23:53

C´est intéressant, ça le fait uniquement avec la démo ?

Car à ce jour, avec la version du commerce, nous n´avons pas eu de retours concernant ce problème.

Le seul problème que nous avons eu avec la version du commerce, c´est lorsqu´on veut déinstaller le jeu, il ne se passe rien. Mais la solution a été de désactiver l´anti-virus et/ou de vérifier que le pare-feu ne bloque pas le programme de désinstallation du jeu ( il suffit alors de dire au pare-feu de ne pas bloquer ce programme).

Ce sont quelques journalistes qui ont eu ce problème, mais après leur avoir donné cette solution, ils ont pu désinstaller le jeu :-)

De notre côté, nous avons testé plusieurs fois Atlantis Evo, aussi bien en version française, qu´anglaise et allemande, et nous n´avons pas eu de problème. La désinstallation est tout de même assez longue car le jeu prend environ 4Go sur le disque dur. Alors forcément, ça prend un peu de temps à se désinstaller :-)

Support Technique
DreamCatcher Europe

novalisdom
novalisdom
Niveau 2
19 décembre 2004 à 17:51:57

j´ai installé ce jeu..et j´ai jamais pu le démarrer..en plus mes polices sont également en italique
arghhhhhhhh
2 installations, 2 désinstallation...c´est ce que j´appelle le bazar le plus complet.
je suis horriblement déçue d´avoir mis de l´argent là dedans !

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
19 décembre 2004 à 18:44:54

J´ai eu le meme probleme avec la version commerciale du jeu. Puis subitement, elle s´est mise a marcher, meme sans les CD ! !!!

steph12
steph12
Niveau 10
03 janvier 2005 à 14:26:31

J ai la version commerce Monsieur DCETechSupport et curieusement je lisais ce sujet pendant la désinstal.
Et je vois en lisant la police se mettre en italique !

Bon : dès que j´ai relancé ie, l´effet a disparu mais jai eu chaud. et j espere ne plus en entendre parler.

Ceci dit, le jeu n est pas vraiment nul mais rien a voir avec les premiers. on ne sait jamais ce qu´il faut faire + LES JEUX D ARCADE ! ! mais keskil prend aux concepteurs de nous truffer les jeux d´aventure d´epreuves temporisées et d´arcades ( en plus atlantis nest pas le seul) ! ! on a confié ca à des enfants de moints de 10 ans ou quoi ?
bref pour moi c est Atlantis fin

pelican27
pelican27
Niveau 3
08 janvier 2005 à 09:49:22

salut,
mm pb de polices à la désinstallation avec les polices.
Ce que j´ai fait
ds poste de travail , puis panneau de configuration. Ds le dossier Polices, j´ai fait un " copier" de toutes les polices Arial, puis un " coller" ds le dossier Fonts de c:\windows\fonts.
Si le système te dis " pour installer les polices il faut désinstaller les anciennes, répondre ok. Le système ne réinstallera que les polices Arial manquantes

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
21 janvier 2008 à 20:35:21

:(
Non seulement ce jeu est ultra pénible pour un fan de jeu d'aventure avec tous ces mini jeux et les zones d'infiltration où l'on meurt toutes les deux minutes mais en plus il flanque la pagaille à la désintallation !!..

De guerre lasse j'ai fini le jeu avce la solution et encore en anglais ,celle en francais étant incomplète et maintenant je vais essayer de remettre tout en ordre !!!
Si vous voulez vraiment jouer à ce jeu vous êtes prévenus !! ..
En ce qui me concerne je regrette vivement cette aquisition :(

La vidéo du moment