Je gagne parfois la haute montagne avec des coureurs qui ont 76-78 en montagne ( et pareil dans les vallons et decente) . o_O
Quand aux echapper:
Sur le plat: Il faut 1 bon coureur en plaine (73-74 minimum ), assez resistant ( environ 73-74 aussi ) , tu envois egalement un autre coureur dans l´echappee que tu feras travailler a 99% ( il doit etre moins fort que celui que tu veux voir gagner), et celui que tu veux voir gagner sois tu ne lui fais passer aucun relais, sois quelques uns, mais pas tres accentuer, environ 75-80%, si tu as d´autre coureurs avec toi c´est encore plus facile.
LA tactique que je te donne la , est selon moi la plus simple, il n´y a quasiement aucun risque de perdre de cette maniere la ( sauf si tu envoi le 2nd du classement general et que c´est la derniere etape
).
Maintenant tu peux faire de plusieurs autres manieres differentes, il y en a qui sont mieux que cette strategie, mais a ce moment la il faut etre un "expert" dans le jeu, et non pas un "debutant", la tactique que je t´ai donner devrais marcher des la 1ere fois normalement.
En moyenne montagne, un homme bon en montagne ( 75-77) et assez bon en vallon ( identique ou plus elever ) fera l´affaire.
En grande montagne, a peu pres identique, tu peux rajouter quelques points de caracteristique et ca marche aussi.
L´ideal est d´au moins d´avoir 2 voir 3 coureurs a toi dans l´echapper, c´est un plus incommensurable.
PS: Si tu as un coureur avec plus de 82-83 en montagne, fait le attaquer au pied du dernier col ( apres un ravitaillement 2km plus tot) et tu gagneras l´etape avec parfois plus d´une minute d´avance, meme si le gars qui te contre a 84-85.
( si c´est toi qui a 85 ben la...
)