Casting :Benicio DEL TORO, Dennis FARINA, Vinnie JONES & Brad PITT ^_^
Franky " quatre doigts", met la main sur un diamant de gros calibre lors d´un hold up. Mais il est possédé par le démon du jeu, son bijou va lui attirer les convoitises de la pègre anglaise. Ils seront prêt à tout pour lui prendre son joyau, mais les patrons de Francky comptent bien défendre leur poulain à tout prix.
Ca faisait longtemps que je n´avais pas vu un tel film, Guy Ritchie réussi un film étonnant, à la croisé des genres. Il est compliqué de le rapprocher de ce que j´avais déjà pu voir, c´est une sorte d´hybride entre les " Affranchis" et " Pulp fiction", et je peux vous dire qu’il est largement à la hauteur des ces deux films. On a droit à une réalisation inventive, rythmé et surprenante, consolidé par une véritable démonstration de montage. Le tout pimenté par une galerie de portraits des gangsters les plus déjantés jamais montré au cinéma. Et en plus au cas au toutes ces qualités ne vous aurez pas convaincu la distribution est sans faille !
Un film que je vous recommande en priorité, le dvd est techniquement imparable et le film deviendra à coup sur un film de gangsters incontournable.