CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

onimusha 3 - silent hill 3

Dogeta
Dogeta
Niveau 5
12 mai 2005 à 21:52:08

J´ai remarqué que certaines parties dans onimusha3 ressemble étrangement à silent hill 3 pour ceux qui connaisse ce jeu.

en effet, la scène ou l´héroine se retrouve dans le zoo à la recherche de samanosuke me fait vraiment penser à ce jeu. rien que l´héroine qui porte à peu près les mêmes vêtements(gilet orange) ayant le même regard, des cheveux blonds égalements, ayant une arme à feu... ainsi que les décors tachés de sang. ou encore des cages contenant des monstres...

tout ces détails se ressamblant peuvent faire penser à de la copie, alors copie ou simple coincidence ?

si vous ête d´accord ( ou pas) merci de laisser vos messages sur ce topic

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
12 mai 2005 à 23:27:51

Coincidence...Si on devait répertorier tous les passages de Onimusha 3 qui font penser à un autre jeu on en sortirait plus lol

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
13 mai 2005 à 17:43:40

Sérieux en tant que pur fan de la série des Silent Hill, je n´ai meme pas remarqué ces ressemblance....c´est un peu trop abusé comment tu vas cherché loin les ptits details qui sont surement involontairement et legerment similaire a SH.....
Comparer le sublime personnage d´Heather, à la fadasse Michelle.....ca aussi ca me serait pas venu a l´idée ^^

Sans aucun doute, coincidence....et encore tu vas chercher loin.

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:59:15

ça peux aussi faire penser a dino crisis ce passage . ..

cletausen
cletausen
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:18:02

Claire que j´ai pas penser une seule seconde à SH3 quand j´ai joué à onimusha 3, tu te prend la tête pour rien

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
13 mai 2005 à 21:47:54

Comparé Oni 3 avec c´te daube de SH3 faut pas pousser...Il est vrai :oui:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
17 mai 2005 à 22:23:33

:ouch2:
Mais t´es un ouf Ghost ! tu t´es gourrer là, c´est pas possible. ou alors tu fais de la provocation sévèrement sévère. :ouch2: Silent Hill 3 il te casse mechant tellement que c´est un jeu superieur.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
18 mai 2005 à 01:20:43

Ton jeu il est moche sérieux et il fait aussi peur qu´un episode de ´La petite maison dans la prairie´...Bon ben sur ca ne regarde que moi :oui:
Faut dire que j´suis à fond dans Resident Evil donc j´accroche pas à l´ambiance merdique de Silent Hill ou tu dois te fighter contre un mec avec une boîte de conserve sur la tête :non:
J´préfère l´ambiance de Resident Evil 4 que celle de Silent Hill 4...Par contre au niveau des adaptations cinématographiques ca va être l´inverse je sens :coeur:

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:28:39

hein tu trouves que shc´est d´la daube ? :ouch:

cletausen
cletausen
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:49:13

Raa ghost tu me déçoit là, persos je ne suis fan d´aucune des deux séries mais SH reste tout de même nettement supèrieur à RE ( enfin avis persos)

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:34:29

bah moi je dirais que ce sont deux jeux différents chacun sont biens

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
20 mai 2005 à 21:58:12

Trés différents...Fout Krauser dans Silent Hill 2 et sur la tête de mon canard tu l´boucles en une demi heure :rire:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
21 mai 2005 à 00:16:23

OULALA :ouch2:
serieux tu connais pas la vrai vie de Silent hill toi. les monstres c´est pas le vrai probleme quoique pour le peu que tu sois en mode hard, ils sont carrement increvable....fuir et la seul solution. nan mais le veritable ennemi, c´est la ville en elle meme :oui: elle te happe et te bouffe + psychologiquement que physiquement :oui:
j´ai eu beau suivre les 2 série depuis leur debut, RE c´est un petit divertissement bourrin par rapport aux chef d´oeuvre de subtillité que represente les SH.

:cool: voila, SH declaré vainqueur par KO :cool:

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:18:50

bon je sens que le débat va etre animé . ..

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
23 mai 2005 à 21:12:38

Pffff...Ou que t´as vu un KO toi :rire:
Laisses moi rire -Même si c´est déja fait- tellement ca tient pas debout tout ca :non:
C moche et puis c´est tout :hap:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
25 mai 2005 à 20:59:50

Oué c´est ça j´TKC a la brice et tu veus meme pas le reconnaitre :oui: meme dans la défaite tu n´es meme pas digne :cool:

cletausen
cletausen
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:49:36

Claire que SH c´est trois fois mieux sur l´ambiance beaucoup plus malsaine et pour l´histoire ( surtout le 2 où t´es trop chambouler à la fin), et pour les graphisme regarde le 3 et le 4 qui sont bien fait

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
28 mai 2005 à 00:43:00

Mouais...Ca vaut pas RE 4 pour moi :coeur:

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:23:49

du coté graphismes ouais reisident evil 4 maintenant pour l´histoire celle de silent hill

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 mai 2005 à 12:52:04

Et encore les graph de SH3 ( qui sont pour moi + beau que SH4) ont un niveau de details au moins égale a RE4 ( quand tu vois la crasse sur les mur etc.... :content: )

Maintenant RE4 c´est pas la meme catégorie, c´est un jeux d´action d´apres ce que j´ai pu constater durant ma partie de 10min.....reste a confirmer quand on m´offrira e jeu :coeur:

La vidéo du moment