le plus simple c´est d´attendre un coup vertical de la part d´un ennemi.
par exemple sur le monstre de base ( le mec à 4 pattes) qd il saute sur toi et fait un slash vertical, c´est l´attaque la plus facile à issen.
je conseille de t´entrainer d´abord aux deflect issen ( extremes détournés, il faut appuyer sur L1 pour garder au dernier moment) pour bien trouver les attaques avec lesquelles tu es le plus à l´aise.
ensuite, la plupart du temps, sur les coups vertical, tu maintiens R1 tu laisse venir l´attaque puis tu fais un pas à gauche ( ou à droite) et carré.
pour les coups horizontaux c´est plus dur, mais tu peux t´en sortir en faisant un pas en arrière par exemple.