" Pi tu sais, moi sur un topic, avec d´autrs gars, voila deux jours qu´on arrive pas a départager toi et scy1 pas du topic officiel des boulets mais " des personnes les plus connes et stupides sur jv.com"
VéRIDIQUE EN PLUS
"
T´as raison, tout le monde a bien compris que c´était ironique ^^ ( et puis on dit " de l´ironie", pas " de l´ironisme")
C´est marrant, j´ai rien à faire ces temps ci, alors je vais pas lâcher le dernier mot sur ce topic ! Et je pense meme que je vais te répondre, comme toi tu tiens compte des réponses, et tu ne les ignores pas comme kazutruc !
Si je réponds sans arret à ce topic, c´est tout simplement parce que ça me divertis ! Et puis je me dis ( naïvement, probablement) que ça fera peut etre réflechir le principal interessé, et que si c´est le cas, je n´aurai pas perdu mon temps ! allez, tout à fait honnetement, si tu as vraiment 34 ans, tu dois bien comprendre qui a raison et qui a tord dans cette histoire ( tu remarques que je ne te demande pas de le déclarer publiquement, mais que je t´invite juste à revoir ton jugement, personnellement). Au tout début, kazutruc est arrivé en crachant sur onimusha, ce qu´il a parfaitement le droit de faire, puisqu´il est sur un forum public, comme il le dit. Nous, comme on est sur ce même forum public, on lui répond aussi, et tout de suite il le prend mal ( et tu peux bien regarder, personnellement je ne l´ai pas insulté. Alors si tu prétends le contraire, cite moi, ça fera gagner du temps). Alors lui il a le droit à l´argument " forum public", mais pas nous. Il est public à sens unique ce forum ? Comme dirait coluche, certains sont plus égaux que les autres ici ^^ Ensuite, comme tu l´as constaté si tu as lu le début du topic, j´etais le premier à essayer de répondre calmement, à dire qu´il n´etait pas utile de répondre à la provocation par la provocation, et que kazutruc avait juste emis un avis qui l´avait dépassé. Ce que je veux dire par là, c´est que la première faute ne vient pas de moi, je n´ai fait que répondre ( puisque comme je l´ai dit, je m´ennuie ces temps ci, donc ça me divertit ! ). Sorti de ça, je n´aime pas les lapidations publiques comme a pu subir kazutruc ( et encore...légère..), mais j´aime encore moins les gens qui se mettent du coté des opprimés sans vraiment penser à ce qu´ils défendent, mais juste parce que ça fait bien de défendre les causes perdues. Le sujet etait clos, mais monsieur kazutruc14 revient après 7 pages de discussion, pour re-chercher les ennuis. Et tu ne peux pas vraiment dire le contraire là dessus. Je suis le premier à ecouter les avis des autres, lorsqu´ils sont formulés convenablement. Et je ne demande qu´à comprendre où veut en venir kazutruc, mais le sait-il seulement, lui, où il veut en venir ? Qu´est ce qu´il attend de nous au fond ? ( oui, parce que ça aussi je lui ai demandé, mais il a dû " oublier" de me répondre là encore).
Ensuite, contrairement à kazutruc ou à toi, je n´ai jamais insulté ouvertement ( la seule fois où je l´ai fait, c´était en reprenant à l´identique une formation de phrase que TU avais fait, pour essayer de te faire comprendre comment on pouvait prendre ça...) L´insulte est la pire des choses dans une discussion, elle ne mène à rien, irrite tout le monde, et vient le plus souvent pour palier un manque flagrant d´argument. Alors qu´est ce que ça peut t´apporter d´insulter, si ce n´est d´enfoncer encore plus cette discussion qui etait dejà bien basse. Tu penses que tu peux calmer les choses en traitant à tour de bras de gamin et de boulet ? Ouais, joli ça.. Tu ferai peut-être mieux de te poser la question, avant de traiter comme ça tout le monde de gamin. Tu penses valoir mieux que nous ? C´est faire preuve de maturité d´avoir recours à l´insulte ? Alors bien sûr, si pour toi la " gaminerie", c´est venir tranquillement discuter sur les fora sans se prendre au sérieux et sans chercher de responsabilités là où il n´y en a pas, alors oui, je suis gamin, et fier de l´être ( à ce propos, tant qu´on en parle, j´aimerai que tu me retrouves l´endroit où je me suis prétendu mature :
" Pour quelqu´un qui clame en page 1 qu´il n´en a rien a foutre, qu´il se pretend mature, " dixit Tarkan. Ben alors, quand on commence à diffamer, il faut savoir assumer, hein ! C´est peut être par là que ça commence le comportement " adulte" que tu sembles tant convoiter ! )
Malheureusement, je crains que ma définition de " gamin" ne soit pas la même que la tienne. Alors je t´en prie, nous sommes sur un forum public, nous sommes là pour discuter, alors propose nous donc ta définition de " gamin" ! Et je suis sérieux, je l´attends.
Maintenant je te prierai de répondre en considérant bien tout ce que j´ai dit là, ou alors de ne pas répondre du tout, mais d´éviter la spécialité de kazutruc, à savoir la réponse remplie de vent. Parce que c´est pas comme ça qu´on avance. ( Pis tant qu´on y est, évite aussi de citer mon message à tour de bras pour faire croire que tu ecris beaucoup, parce que ça aussi c´est très lourd et ça fait pas avancer au final).
Voila, je pense que j´ai fait le tour