je t´explique Persyl: la plante, ce n´est pas Samanosuke qui l´a.. c´est Jacques qui la récupère. Regarde dans l´inventaire de Jacques... elle doit y être.
Rends toi dans la zone en question, et mets la plante dans une terre meuble...
Quand tu récupéreras Samanosuke, si tu as mis la plante dans la bonne terre, elle aura grandi et tu pourras descendre....