Bon, moi je ne suis pas un immense fan d´Onimusha. Enfin je les ai tous acheté mais je ne les ai pas fini 10 fois chacun comme les vrais fans 
Bien que j´ai adoré jouer aux 2 premiers, je dois dire que je suis plutôt déçu par le 3.
Déjà, Onimusha à Paris en 2004, ça me plait pas beaucoup... Je trouve que les décors de Paris sont vraiment pas terribles. En plus, cet espèce de robot qu´on combat au début sur l´Arc de Triomphe, c´est n´importe quoi... Les phases de jeu avec Michelle sont pénibles et assez peu intéressantes, on explose tout au fusil à pompe sans difficulté. Enfin ça ressemble à du Resident Evil en moins bien. En plus, on se retrouve souvent dans des situations cocasses, du genre : il y a un ENORME gorille mutant à cinquante centimètres et cette pauvre fille, elle vise l´oiseau à 30 mètres de là...
Autre truc qui m´énerve : Ako, la fée qui nous suit partout. C´est énervant cette petite lumière qu´on se traine pendant tout le jeu et qu´on arrête pas de confondre avec les âmes... D´autant plus qu´elle n´est pas d´une utilité flagrante, si ce n´est de rendre l´histoire un peu plus gaie.
Ce que je n´ai pas trop aimé aussi, c´est l´abscence d´histoire et de vrais personnages. Ranmaru ( je crois que c´est ça son nom...) n´a aucun charisme, il est un peu pitoyable. Le gros chien à deux têtes, on ne sais pas trop d´où il sort, Guildenstern est décevant, à part faire apparaître des ennemis et envoyer quelques boules vertes, il ne fait presque rien, Heihachi pourrait être très bien mais on ne le voit quasiment jamais. En bref, l´histoire prend un peu plus d´ampleur, mais il n´y a pas assez de mise en scène ni de personnages secondaires pour qu´on se plonge dedans.
Sinon, ce que j´aime : j´aime bien Jacques avec son fouet et toutes les possibilités de celui-ci, mais c´est domage qu´on ne puisse pas faire plus de coups une fois l´ennemi attrapé. J´aime bien les énigmes, un poil plus intéressantes qu´avant. J´aime bien les nouvelles armes qui sont fort sympathiques.
Enfin voilà, le 3 m´a laissé un peu perplexe, pourtant j´avais adoré le 2. Je trouve qu´en quelque sorte, le niveau à régressé par rapport a