CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 OU 3?

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
16 juillet 2004 à 21:41:16

Bon, moi je ne suis pas un immense fan d´Onimusha. Enfin je les ai tous acheté mais je ne les ai pas fini 10 fois chacun comme les vrais fans :)
Bien que j´ai adoré jouer aux 2 premiers, je dois dire que je suis plutôt déçu par le 3.

Déjà, Onimusha à Paris en 2004, ça me plait pas beaucoup... Je trouve que les décors de Paris sont vraiment pas terribles. En plus, cet espèce de robot qu´on combat au début sur l´Arc de Triomphe, c´est n´importe quoi... Les phases de jeu avec Michelle sont pénibles et assez peu intéressantes, on explose tout au fusil à pompe sans difficulté. Enfin ça ressemble à du Resident Evil en moins bien. En plus, on se retrouve souvent dans des situations cocasses, du genre : il y a un ENORME gorille mutant à cinquante centimètres et cette pauvre fille, elle vise l´oiseau à 30 mètres de là...
Autre truc qui m´énerve : Ako, la fée qui nous suit partout. C´est énervant cette petite lumière qu´on se traine pendant tout le jeu et qu´on arrête pas de confondre avec les âmes... D´autant plus qu´elle n´est pas d´une utilité flagrante, si ce n´est de rendre l´histoire un peu plus gaie.
Ce que je n´ai pas trop aimé aussi, c´est l´abscence d´histoire et de vrais personnages. Ranmaru ( je crois que c´est ça son nom...) n´a aucun charisme, il est un peu pitoyable. Le gros chien à deux têtes, on ne sais pas trop d´où il sort, Guildenstern est décevant, à part faire apparaître des ennemis et envoyer quelques boules vertes, il ne fait presque rien, Heihachi pourrait être très bien mais on ne le voit quasiment jamais. En bref, l´histoire prend un peu plus d´ampleur, mais il n´y a pas assez de mise en scène ni de personnages secondaires pour qu´on se plonge dedans.

Sinon, ce que j´aime : j´aime bien Jacques avec son fouet et toutes les possibilités de celui-ci, mais c´est domage qu´on ne puisse pas faire plus de coups une fois l´ennemi attrapé. J´aime bien les énigmes, un poil plus intéressantes qu´avant. J´aime bien les nouvelles armes qui sont fort sympathiques.

Enfin voilà, le 3 m´a laissé un peu perplexe, pourtant j´avais adoré le 2. Je trouve qu´en quelque sorte, le niveau à régressé par rapport a

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
16 juillet 2004 à 21:42:07

par rapport au 2. ( désolé) :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2004 à 22:26:52

Ouai bon, vous me cassez mon moral là. J´ai essayé de lui trouver plein de qualité mais je vais devoir moi aussi me rendre à l´évidence. C´est une déception par rapport au 2... J´ai l´impression d´avoir acheté une scène cinématique ( de 5 minutes, à 60€ ça fait cher la scène). Décidément, après Ground Control 2 ( lui aussi une déception), j´enchaine les suites fades. Tant pis, je vais allé me consoler avec ce qui lui reste de bons côtés.

_YOjimBO_
_YOjimBO_
Niveau 2
16 juillet 2004 à 22:40:38

moi le 2 je laimai bien mais bon je le trouver tro court malgré les différents scénar. je trouve que le systéme de cadeau est cool mais chiant et répétitif a la long.
le 3 est tro génial, cé le premier bon jeu qui se pass en france et don un des heros principale est francais. les environnement de paris sont eux aussi magnifique. jaim bien jacques avec son fouet car sa me rapelle castelvania et michelle avec sa mitraillette qui fait penser aux jeux d´horoor. je trouv que cé bien dinclure mchelle car il y a plusieurs style de jeu ( bien quil ne respecte pas le mode principaleet ausi la gigandesque bataille a la fin peu fair penser a un dynastie warriors, donc com je les di plusieurs styles de jeu dans un mem jeu. les ennemis du 3 sont plus bo que ce du 2 ( mise a part le robot du debut). biensur les personnages secondaires ne sont pas carismatiques mai on les apprécie tout de mem. cé sur quil aurait du inclure une section de jeu avec heihachi honda dans l´aventure principale au lieu du bonus " les aventures de heihjachi" qui sont pour moi bocou tro courtes. je trouv oss que la fée joue un role principale dans l´aventure, elle intervient de partou, nous donne des iformations, aide nos amis et ya que vous qui la prenai pour une ame lol. et ossi je trouv que le systéme d´aller et venir dans le passé et futur est tro bien fait et nous corse un peu les énigmes. aussi on a le temps de se familiariser avec jacques et sam en peu de tem et que le changement des persos ne sa fait pas rapidement du tou.
et pour l´anectode je trouv que gogandantess faisait un peu gays et cé lui qui trichait car il utilisé un bouclier pour parer tou les coups, mem en oni et que cétai impossible de prendre le dessus parce que oyu ne venait que si vous faisait toucher un nombre de fois donc vous dites nimporte koi et sans la flute vous aurez pa pu batre gogandantess.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:31:22

oui, je trouve que vous tapez un peu gratuitement dessus. Certes vous pouvez être déçus, mais onimusha3 n´en reste pas moins un bon jeu. Si vous voulez des mauvais jeux, j´peux vous en trouver, histoire de comprendre ce que c´est. Tout n´est pas à jeter dans ce 3e opus. Le changement qui me plait le plus par rapport au deux, c´est que dans le 2 on avait l´impression que ça faisait amateur...comment dire...disons qu´on prenait pas vraiment conscience que la menace etait mondiale. Toute l´action se passait dans une petite province isolée, il y avait 4 boss, donc 4 personnages au dessus des troufions, ce qui fait vraiment peu... Tandis que là, d´une part on voyage, et d´autre part on a quand même plus l´impression d´une menace plus ample que régionale. C´est difficile à dire, mais selon moi, onimusha2 manquait de " vivant", de crédibilité quoi.. erf, je sais pas comment dire ça, oubliez !
Toujours est il que je trouve qu´il y a encore de bons concepts dans onimusha 3, et qu´il serait dommage de tout balancer uniquement parce que " le deux etait mieux" ( ce qui reste discutable. Je dis pas que c´est vrai, ou que c´est faux, mais c´est discutable). Oubliez onimusha 1 et 2 , et imaginez que onimusha 3 sort, vous le découvrez. Vous en penseriez autant de mal ?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:38:34

( Salut Sorvan, au fait :-) )

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
16 juillet 2004 à 23:49:58

La question était : " 2 ou 3 ? "
Et je répond que je préfère le 2.

Mais je n´ai jamais dit que c´était un mauvais jeu, ni qu´il était bon à jeter. J´aime bien ce jeu. Seulement, je m´attendais à beaucoup mieux. Et je me place un peu comme un specateur " neutre", je n´étais même pas au courant que ce jeu sortait, je n´avais pas vu de bande annonce, j´ai juste vu ce jeu à Carrefour et je l´ai acheté en me disant :"chouette, les deux premiers étaient géniaux, celui-là va être encore mieux."
Et j´ai été déçu. D´ailleurs, je ne suis pas critique de jeu vidéo, je donne juste mon avis. Apparement, le jeu a été bien noté par JV.com, il n´est donc pas si mauvais...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
16 juillet 2004 à 23:54:28

Salut :-)
Oui, c´est assez rare que j´aille sur les forums de jeux, mais comme je l´avais acheté, je me suis dit, je vais y aller faire un tour, histoire de voir s´il y a des bonus cachés, etc...
Et je suis tombé ici par hasard. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste :o))

La vidéo du moment