C commercial...Comme la plus part des fêtes aussi !
Je sais pas si vous connaissez cette anecdote mais le père Noël était vert à la base et c´est Coca-Cola qui la repeint en rouge pour sa première campagne publiciataire spécial Noël et je sais pas pourquoi mais les gens depuis sont persuadés que c ca couleur d´origine et c´est résté !
Tout comme la Saint-Valentin qui n´est absolument pas une fête religieuse ou autre...Elle à été crée par une boîte publicitaire et c´est aussi résté dans les mémoires !