CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AVIS !

burnit
burnit
Niveau 54
05 juillet 2004 à 09:48:19

Voilà bon je tenais quant meme a donner mon avis !

Bon au niveau du gamplay , de l´interface et des graphismes je trouves ce jeu sublime, il est magnifique, pas un bug, pas un ramage, la camera est totalement libre et nous permet des angles de vues assez sympathiques !

Mais j´ai quelques petits points noirs, comme je sais pas si vous avez remarqué l´utilité de la touche F10 ( qui n´est pas dans le manuel) qui enleve toutes l´interface et toutes informations sur les unité ( vue large) ce qui est beaucoup + beau, essayez, et ce que je regrette c´est de ne pas pouvoir + jouer dans cette vue ( vu qu´on a plus de souris en mode F10) voilà c´est un details mais je trouve ça dommage !

Mais bon, sinon + grave, c´est L´IA, qui n´utilises vraiment pas les caracteristiques des unités, par exemple je n´ai jamais vu un bouclier enemi deployé !

et un truc que je trouve vraiment betes en multi c´est les tirs d´artillerie, je m´explique, j´ai fais une partie avec un pote, j´avais une pure formation protegé par un bouclier et mon pote a ramener 6 tir d´artillerie cacher derriere sa formation, et s´est mis a tirer sur la mienne, et bien devinez quoi, et bein ça passe mon bouclier ne peut pas arreter ses 6 tirs en meme temps, ce qui fait que l´on arrive vite a des formations deffensives enormes, ce que je trouev nul ! enfin bref j´adore ce jeu mais y´a encore des petits trucs a regler !

oufff sorry pour le roman !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
05 juillet 2004 à 10:48:52

Bon vous avez rien a ajouter....? etes-vous d´accord avec le dernier point....?

yo, trop fort ce jeux !

ca16426
ca16426
Niveau 6
05 juillet 2004 à 10:53:15

perso je le trouve mortel
g joué qu´a la campagne masi ca defile tout seul.
Par contre les artillerie ca me soule, ca tire au pif et a chaque fois on est bon pour etre defonce et ca m´enerve
la camera aussi de temps en temps je la trouve un peu reloud a controler en particulier a chaque fois que y´a un trou dans le decor c le plongeon

j´avas adoré le 1 le 2 est encore mieux......

burnit
burnit
Niveau 54
05 juillet 2004 à 11:22:29

ouais mais justement en multi ça change tout, et franchement y´a des defauts ( en multi) car contre l´ordi c´est assez facile, y reparent pas ses vehicules, il n´utilise pas ses boucliers, y tire sur ton char forteresse deployé et pas sur ton ingenieur juste derriere, y joue pas tactique quoi !

Mais en multi ça change tout, c´est beaucoup + tactique, et là il faut utiliser a fond les caracteristiques de tes persos ! Mais c´est en multi que l´on voit apparaitre quelques defauts, comme la barge qui est imparable, j´ai testé une partie contre un pote en ameliorant les reservoirs de ma barge a fond et apres j´allais dans sa base avec ma barge l´attaquer, et je visais ne priorité ses ingenieurs et ses boucliers, et bah y pouvais rien faire, et c´est vrai qu´apres il m´a fait le meme et c´est un peu stressant de voir ses unités crévé sans pouvoir agir ! Pareil pour les tirs d´artillerie comme je l´ai expliqué avant !

a+
Burnti@

burnit
burnit
Niveau 54
05 juillet 2004 à 11:25:43

sniperwolf > > je suis assez d´accord avec toi, mais c´est assez minime comme defauts tout de meme ! Pas de quoi gacher le jeu !

Mais par contre je te suis pas du tout pour ce qui est de la selection des unités, j´ai rarement vu un STR aussi maniable, y´a tout, La camera est terrible a part le petit defaut des crevasse, mais avec de l´habitude c´est nickel, la selection d´unités est ultra simple, y´a tout ce qui faut, les " control" pour les groupes, les racourcis claviers,etc... y´a tout, as tu bien lu la notice....?

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
05 juillet 2004 à 11:29:39

sniperwolf > > heu.... et pour ce qui est de l´artillerie je ne vois pas ce que tu veux dire...!?

tu te tire dessus toi.....? attaque forcé y´a que ça de vrai ( control + clic droit de la souris)

l´artillerie sert surtout a faire un barrage de feu, tu regardes d´ou viens l´enemi et tu fais attaque forcée sur son chemin, et là tu risque pas de te tirer dessus, par contre si tu t´en sers pour detruire une jeep enemi qui trace dans ta base, bah oui tes mortier te tirerons dessus logique ! faut savoir s´en servir, moi j´me suis jamais tirer dessus ! :-d

a+
Burnti@

2Pa
2Pa
Niveau 4
06 juillet 2004 à 01:38:46

a base de popopopop

2Pa
2Pa
Niveau 4
06 juillet 2004 à 01:40:11

c d´la bombe baby

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 09:53:19

Comment tu fous la merde PAT....! :-d

akko
akko
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:07:31

Yep, ce jeu est excellent !

Bon, en solo, c vrai que l´IA est pas top dans le sens où elle n´utilise pas toutes ses capacités ( en même temps, heureusement, parce que certaines cartes seraient vraiment trop chaudes sinon...)
Mais en multi, il est terrible... Intense, hyper tactique, c que du bonheur....
C vrai qu´une formation défensive est très tentante, les tirs de barrage d´artillerie sont très efficaces, en même temps, sont contrables...
Sur un LAN avec un collègue, il tenait une colline, ligne de tank sur la crête, artillerie un peu en retrait, bouclier.
G ramené avec un héli transporteur 3 vab d´assaut plein de troupe de base, puis g lancé un assault derrière ses troupes... en micro un minimum, g eu le temps de lui PT son bouclier et la plupart de son artillerie, du coup mon artillerie a fait des ravages et les tank ont fini le taff...
Bla bla bla, dsl pour la lettre :)

Autrement, le problème de la caméra et des crevasses peut être assez pénible sur certaines cartes, mais vu la qualité générale du jeu, c vraiment négligeable ( enfin je trouve )

Warhurst terminé -...-

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 10:18:24

akko > > heu...ouais...mais franchement j´ai fais vite fais une petite partie contre un pote et franchement y´a des trucs pas cool, par exemple : 1 bouclier ne peut pas parer 6 tirs d´artillerie, donc tes defenses deviennent tres vite enorme genre 4 boulcier juste pour courvir un endroit ! et alors quant l´enemi ameliore sa barge ( juste les reservoirs par exemple) il lui suffit d´aller niquer tes boulciers, et il le fera en 2 secondes avec sa barge et apres t´as plus de protection et y t´eclates a coup d´artillerie ! donc pour jouer on a du inventer des regles comme : interdiction de faire + de 2 mortier, interdiction d´ameliorer les reservoirs de la barge, sinon c´est impossible, surout que celui qui joue bien est desavantagé vu qu´il ne gange plus de PA, tandis que celui qui perd des unités en regagne, c´est pas logique ! Viiiiiiite des patch pour regler tout ça ! :-d

sur ce !
a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:29:50

Pour la barge, je pensais qu´elle ne pouvait resté qu´au niveau des points d´insertions....
C sur qque si elle est contrôlable, ca change tout...

Pour le coup de l´artillerie, peut-être augmenter le coût des unités...
En même temps, c la guerre :)
Un groupe d´unités rapides peut venir à bout d´une artillerie, enfin je trouve pas que ca soit un problème...
6 pièces d´artillerie AEN, ca fait du 7200 PA, ca fait beaucoup, et autant de troupes en moins à côté...
Pour le coût des gains de PA, si tu en gagnes plus, c que tu es au max de pop, donc que tu as une armée plus que conséquente...
enfin, n´ai fait que 2 partie en multi, mais pour l´instant, pas vu de p énormes...

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 10:42:28

Alors premierement : oui la barge peut meme traverser la carte sans probleme et meme y rester un bon petit moment ( en ameliorant les reservoirs ça deviens une arme ta barge), et tu peux lui ordonner d´attaquer n´importe quelle unité !

Deuxiememnt : oui on peut venir a bout des mortier avec des unités rapide mais quant l´enemi cache ses mortier derriere 2 boulciers, 3 char forteresse deployé avec ingenieur a l´appui je peux te dire que t´en viens pas a bout avec 2 lances flammes ! y´a que l´enemi ( IA) qui isole ses mortiers, mais l´humain est moins con ! :-d

et dernierement : oui t´as une + grosse armée quant tu gagnes, mais t´as aussi 4 ou 5 points a defendre, donc ton armée est divisée en 4, tandis que l´enemi se regoupe sur son seul point, ce qui fait qu´il est plus nobmreux que toi ! donc ça deveins tres dur de tout proteger, meme impossible, j´ai essayé !

a+
Burnit@

falcon-ghost
falcon-ghost
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:49:00

sinon ya les combat aerien qui deviennent un vrai bordel qd on leur dit pas de rester a distance les un des autres ( au corps a corps les petits elico font des tas et montent super haut comme des kon)
sinon le je est parfai et je vai bientot l´acheter

:-)

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 13:35:13

C clair, moi je les aime pas, ils sont super utiles mais bon, y m´saoul ! Je m´en sers jamais !

he PAT t´es là....? ( 2Pa)

Bon si t´es là va voir ça : https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009513.htm

je pense que ça va etre bien sympathique, un p´tit LAN :-d

a+
Burnit@

Raptor_F22
Raptor_F22
Niveau 4
06 juillet 2004 à 13:41:12

La souris apparait en mode F10, on appuis une fois l´interface disparait mais la souris reste affiché, une deuxieme fois et la souris disparait. Ils l´ont peut etre ajouter avec le patch.

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 13:45:57

Ouais j´ai appris ça ce matin, pareil pour deminuer la taille de l´interface par 2 il faut mettre le patch ( ce que je n´ai pas fait, vu que aucuns problemes) Mais je vais le mettre ce soir !

Et j´ai vu aussi possibilité de memoriser une zone avec les " Ctrl + 1-8" comme dans " Command and Conquer", en gros maintenant " Ground Control 2" rassemble tout les racourcis et autres petites subtilités qui en font un jeu super maniable ! tout est super facile, les modes secondaire, la camera, les racourcis, la selction d´unité et de groupes ! tout quoi...! :-$

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 13:55:36

2Pa > > yo mec, he....on reconnais ceux qui sont en vacances, hein pour poster a 1h40du mat..! :mort:

lol

a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:22:07

Arf, juste pour po lacher le bout de viande :)

Dans la formation que tu décris ( 3 chars forteresses, 4 ou 5 bouclier, 2 ingénieurs et 6 artilleries) une attaque de vab blindé rempli de troupe ( 24 hommes, mettons 12 sapeurs et 12 marines) suffit largement à venir à bout des boucliers et d´une partie de l´artillerie...
Les chars forteresse ne sont pas très bons face à de
l´infanterie, par contre, 12 sapeurs en tir concentré dégomment méchamment et viennent facilement à bout des lance-roquette et de l´artillerie...
Quand le groupe d´assault est mort, ton artillerie prend le relais et l´autre recule...

Suis d´accord sur le fait qu´une IA est trop conne pour sortir une tech comme ca ; )

Aurement, ctrl + 1-8 pour mémoriser une zone ? comme pour faire des groupes d´unités ?

burnit
burnit
Niveau 54
06 juillet 2004 à 14:36:56

Moi je t´ai donné cet exemple car c´est celui que j´ai vecu ce week end contre un pote, j´avais l´avantage, je controlais 3 points d´insertion sur 4, mais je devais donc defendre ses 3 points donc je n´avais pas assez de sous pour refair un bon assaut, si je suis ta strategie ça donnerais ça pour les attaquer :

3 lances-flammes, 2 rempli de robots et le 3eme de fantassin + 3 transport aeriens ( pour les transporter sinon face aux forteresse je suis mal) + 16 robots + 8 fantassins, voilà et bien je peux te dire que quant tu dois defendre 3 points d´insertion t´as plus de quoi te payer tout ça ! !

tandis que l´enemi si ! :-) tu vois mon probleme...? je trouve que celui qui a l´avantage sur la carte est handicapé par apport a l´enemi !

et je maintiens...! :-d

a+
Burnti@

La vidéo du moment