CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

fryderyk
fryderyk
Niveau 6
02 juillet 2004 à 00:07:45

pas mal la fin

bob[35]
bob[35]
Niveau 6
02 juillet 2004 à 00:39:30

jyBreizh, tu viens de quel coin de la bretagne ? ??

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
29 juillet 2004 à 20:04:59

:up: Me revoilà ! !! :lol:
Bon personne à poster depuis mon départ ça fait plaisir :snif:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juillet 2004 à 21:44:38

Ton histoire est superbe, ton talent indéniable. Bravo Geoff1908, tu m´as agréablement surpris.

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
30 juillet 2004 à 01:03:30

Merci ca fais vraiment plaisir d´avoir des messages comme ça :fier:
En tout cas je pense en refaire une dernière ce mois-ci... si vous êtes d´accord ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2004 à 13:40:35

C´est pas moi qui te dirai non!!

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
31 juillet 2004 à 10:25:10

Omal Para City : Défense Désespérée

Sur la planète Pohamel, nation membre de l’AEN, deux grandes nations ont oublié leurs différences, et leurs conflits passés, pour reconstruire la planète dévasté par la Première Gurre d’indépendance. Sur une planète aride et assez peu développée si ce n’est dans les grandes villes, Oméranéens de l’Est et Frandéens de l’Ouest ont signé un traité de paix, fragile mais en vigueur. Il ne se doutaient pas qu’ils allaient se battre sous la même banière, celle de la Liberté, celle de l’AEN.
Alors c´est reparti pour cinq ou six épisodes...

Dans le désert de Kalam, séparant les deux nations de Pohamel, à quarante deux kilomètres de la Capitale des Frandéens, Omal Para City, le 5 Octobre 2699.
« Sentinelle SA-26 à PSA-4. Vous me rec..ez ?
- Ici Poste de Surveillance Avancé 4. A part quelques parasites c’est bon. Rapport ?
- Rien à signaler. C’est le désert ici. A part de la caillasse et du sable ya rien à… J’ai juste hâte de…(le son était mauvais, et la liaison coupée presque toutes les quatre secondes)
- J’m’en doute SA-26, lui répondit le communicateur du PSA, qui devinait malgré les grésillements ce que voulait lui dire la sentinelle ( Ils disaient toujours les mêmes choses). Encore vingt minutes et rentrez à la maison, garçon. A vous.
- Ce sera av… …erminé. »
« Satanés Parasites ! » râla Laurel Clark, communicateur, surveillant, ingénieur, mécanicien et avant tout technicien du PSA-4, petite bâtisse blanche d’à peine deux mètres de haut ( afin d’éviter au maximum les vents violents du désert de sable de Kalam). Il actionna une demi-douzaine de boutons et de leviers, rentra le rapport de la sentinelle, puis s’enfonça dans son vieux fauteuil, en frottant ses yeux fatigués derrière ces lunettes teintes. Un vieux fauteuil certes, mais il était du dernier cri par rapport à la machine qui lui faisait face. Son prédécesseur lui avait dit qu’elle était très vielle lorsque Laurel était venu prendre le relais du vieil homme. C’était trente ans auparavant. Aujourd’hui, sa machine de communications devait avoir au moins soixante-dix ans de travail derrière elle. Elle ne continuerait pas à servir encore très longtemps. Laurel regarda son outil de travail, rouillé de bas en haut, quelques boutons avaient disparu et quelques fils étaient arrachés à certains endroits, preuve qu’elle avait énervé parfois un peu trop Laurel et son ancien propriétaire… Elle inspirait tout de même un certain respect à l’homme de quarante-neuf ans, les tempes grises et la peau brulé par le soleil, cette grosse machine. Lauren alluma une cigarette, perdu dans ces pensées. Trente ans à écouter le silence du désert, songea l’homme, si ce n’était les hommes qui interrompaient ce calme, juchés sur leur marcheur de quatre mètres de haut, faisant le tour de la Grande Cité. Le prochain rapport, celui de la SA-13, devait avoir lieu dans une heure trente, le temps de faire une sieste, dans la chaleur ambiante.
Laurel Clark s’endormait tranquillement lorsque sa machine émit un ‘bip’ inhabituel pour le technicien. Car même si un nouveau venu n’aurait pas fait attention au son que venait d’émettre l’antique engin de communications, il eut pour effet de faire bondir Laurel hors de son fauteuil et le faire pencher sur la machine. Il n’avait jamais entendu ce son en dehors des exercices d’entraînement. Il actionna un levier, soufflant entre ces dents serrées « Merde… Le signal d’alarme… » Un bouton rouge se mit à clignoter lentement, puis une voix sortit de la grille de communication :
« Ici Sentinelle SA-54 ! ( la voix était celle d’un homme apeuré et essoufflé) Me rece…
- Ici PSA-4 ! cria le technicien. Je vous reçois assez mal ! Que se passe-t-il ?
- Des vaisseaux ! Des tas de vaisseaux ! J’en ai ja… …au moins deux-cent ! Peut-être trois ou quatre-cent même ! Il en vient de partout ! On dirait…
- Comment ça des vaisseaux ? brailla de nouveau Laurel, alarmé. C’est notre armée ?
- Nan, PSA ! Ce sont des étrangers ! Une force d’invasion ! Il en vient de parto… ciel est rempli, ptain ! Le soleil m’empêche de bien les voir. Ce ne sont pas des Oméranéens, c’est clair et net. Mais il se rapproche de Omal Para City… C’est pas du bon, moi j…
- Okay, bien reçu SA-54, souffla le technicien, qui ne savait trop que faire. Rentrez immédiatement SA !
- J’aimer… mais…ssible ! Ils me rattrapent, j’ai une sorte de petit vaisseau à mes trousses, il m’a presque rattrapé ! Ca y est il me tire dessus, bordel ! Je…
Les fritures remplacèrent définitivement les cris de la sentinelle, disparue dans sa fuite.
Laurel était abasourdi. Après trente ans de platitude complète dans ce désert, la capitale de sa patrie allait être attaquée. Il réagit immédiatement, il envoya un message de détresse à toutes les sentinelles sous sa responsabilité, 66 au total. Mais une fois les messages envoyés, la machine se mit à chauffer, et une fumée noire et huileuse sortit de sa carcasse…
« Les alim’ ! Elles crament ! » Laurel Clark n’allait même pas pouvoir prévenir la base militaire ! Il avait échoué… Sauf s’il parvenait à arriver avant eux sur Omal Para City, à quarante kilomètres. Il s’habilla en quelques secondes, sortit de la bâtisse, affrontant les terribles vents du désert pendant une vingtaine de mètres puis enfourcha sa moto antigravité.
En partant il jeta un regard vers l’Est et aperçu une ombre immense dans le ciel. Ils arrivaient. Il fonça sur près de deux kilomètres à la vitesse prodigieuse de deux-cent quatre-vingt kilomètres heure, lorsqu’il aperçu un vaisseau à quatre-cent mètres devant lui, lui barrant la route. Il n’eut pas le temps de dévier à temps, il fut tué par un missile air-sol. Au même moment, les bombardements commençaient sur la Capitale… Les Terrans étaient de retour 200 ans après la première Guerre d’Indépendance… La Guerre recommençait…

Premier épisode : Alors, ça vous plait ?

mgs2___killer
mgs2___killer
Niveau 7
31 juillet 2004 à 15:07:45

jv fr une ptite pause, je vien de lire ta 1ere histoire , elle dechire ! !! T´as un vrai talent gars! Putain moi qui jouait avec les virons, je pense que je vais reprendre l´AEN ! !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2004 à 19:58:47

Ca commance très bien.
A ce sujet, ce serait une prouesse d´arriver à écrire une histoire qui prendrait comme focus un viron.

fryderyk
fryderyk
Niveau 6
17 octobre 2004 à 17:02:19

a kand une suite

La vidéo du moment