alors la elmich je ne suis pas du tout d´accord avec toi pour rocket, je trouve que c´est un perso des nouveaux mutants interressant, contrairemetn à cypher dès sa création par claremont et chez les autres scénaristes qui prendront sa suite sur le snouveaux mutants juska Liefeld le perso à une vraie cohérence même s´il n´est clairement pas mis en avant.... ensuite kan Robe lefield arrive ( et bazarde l´équipe de snouveaux mutnats au passage) il veut en faire de rocket son perso principal , preske un scott summers bis lol ( le côté coincé/refoulé en moins peut être ) du coup un rocket pas le plus dégourdi devient d´un seul coup après le départ de dani , véritable cghef de l´équpe, beaucoup plus malin et un véritable leader né, avec en bonus cadeau le concept des archipricnes amené par lefied pour en faire un perso fondamental de l´univers marvel.... je comprends qu´on trouve ca un peu artificiel mais en même temps je trouve ke le perso devient encor plus interressant/attachant kan il devient la conscience puis le leader d´x-force ( notamment dans ses remies en cause ausis bien des méthodes de cable que du paternalisme de xavier)
donc autant pour karma jaurias tendance à être d´accord avec toi, autant pou rocket pas du tout
surtout avec un cypher dans l´équipe ! !!!!!