moi jai vu ce dessin animé, jen ai vu pa smal d´épisodes ca reprenait les grandes saga de la bd mais en moins " tragique" c´était un dessin animé honnête... sympathique... en fait je pens eque celui qu´on voit à la fin du générique c´est James Proudstar alias Warpath,jeune frère de John Proudstar alais Epervier, n´oublions pas que ce le jeune frère d´Epervier croyait au départ que c´était xavier qui avait utilisé ses pouvoirs mentaux sur son grand frère pour forcer celui ci a rejoindre les x-men ( et crever dés la deuxième mission), idée dans laquelle le confortait la reine blanche ravie e le voir intégrer ses hellions ( et en assumer le poste de leader). James essaiera en solo d´atirer els x-men pur régler ses comptes, surtout avec xavier, mais ce dernier lui démontrera que c´est librement que son frère à sacrifier sa vie pour sa cause... par la suite James proudstar retournera à l´académie du Massachusset assumer son rôle d eleader des hellions, puis les quittera pour retourner vivre dan sla réserve Apaches de Camp Verde, lorsque Cable voudra fonder x-force sur les ruines de l´équipe de snouveaux mutants, il contactera Jame spour lui proposer de se joindre à lui, pendant ce temps la réserve indienne sera massacré et un masque du club des damnés sera laissé sur place pour faire croire qu´ils en sont les responsables, James rejoindra alors X-force sous le nom de code de Warpath...... ( bon tout ca pour dire que le perso dans la bd a été à un moment plutôt un ennemi des x-men, je n´ai pas vu le ou le sépisodes du dessin animé le mettant ens cène masi je suppose qu´ils ont voulu exploiter cette histoire là)