CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

x-men les films avis

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
07 décembre 2004 à 15:04:13

bon alors en ce qui concerne les films x-men je vais essayer de donner ici un avis assez détaillé de ce qui en tant que vieux fan des x-men m´a plu et m´a décu.... si au final l´impression est globalement positive compte tenu des limites qu´impose d´adapter une saga aussi immense sur quelque chose d´aussi concentré qu´un film ( histoire en saga quasi impossible à réduire en moins de 2h, limite forcée du nombre de perso à développer..)

Tout d´abor dle gros point positif c´est que els deux films restent très fidèle à l´esprit de la série, les questions de tolérance, de droit à la différence ainsi que le parrallèle Xavier/Magnéto Martin Luther King/Malcolm x a été bien respecté, les effets spéciaux actuels fond que les scènes ou ils se servent de leur pouvoirs comblent bien nos attentes, le scénarios des deux films sont bien prenants et bien dans l´esprit des histoires de la bd et enfin je sais que cette question en divise plus d´un mais pour moi bonne idée d´avoir remplacé els costumes aux couleurs hyper flashy qui risquaient de donner un pti côté kitsch ou ridicule par les combis de cuir mieux adaptés au passage à l´écran

par contre le casting est déjà en soi plus criticable , certains acteurs incarnent très bien leur personnage et s´en sortent avec les honneurs ( hugh machin truc jai oublié son nom, un peu grand pour serval mais qui le fais bien, le duo d´acteur qui jouent Xavier et Magnéto, la ptiote qui joue Malicia qui surtout dans le premier donne bcp de sensibilité au personnage)

d´autres en revanche soit je n´ai pas d´avs particulier, soit je les trouve franchemetn pâlichons et pas convaincant pour un cachou ( le pire pour moi étant cyclope, ou est le leader né charismatique et tourmenté par l´obsession du self control dans le pti gamin ki joue son rôle ? ) Jean grey fait un peu pâlichonne aussi mais bon on a commencé avec fodra bien continuer

toujours vis à vis des personnages, les auteurs ont cherché à prendre des libertés avec le comics... pour le meilleur ( le perso de Malicia adolescente paumée et sensible rompt complétemnt avec le perso du comic mais jadhère pasque je trouve que c´est bien fait ( mais pourquoi ne aps avoir gardé de son pouvoir le fait d´aspirer la mémoire et l´égo d´autrui ? ), le perso de mystique bien plus sensuellement sulfureuse que dans la bd) ou pour le pire ( jai déja dis en gros ce que je pensais de la version film de cyclope à quoi jajouterai el diablo ultra religieux qui perd tout le cîté diablotin plein d´humour et de fantaisie et qui le rend trop austère, je trouve en plus que ce côté religieux est très mal traité et constitue pour moi la plus grosse déception du deuxième film)quand au Jason du deuxième film soit c´ets la versin film du cerveau et je suis à la fois hyper déçu et rempli de craintes pour le troisième film, soit ce n´est pas le cas ce que j´espère de tout monc oeur sans trop y croire

de la même façon pourquoi avoir chamboulé els âges des différents protagonistes et fair eintervenir par exemple un Bobby drake adolescent ? ( ce perso aussi est traité différement par rapp à la bd y gagne t´on ? fo voir...)

avoir fait de Pyro d´abord un élève de Xavier est une idée interresante, mais son " passage du côté obscur" est un peu rapide, cela dit en un film on poubvait difficlement en faire plus... d emanière générale je suis partagé par l´envie d evir plsu de mutants de la bd ou de les voire plus que faire juste une ptite apparition ( jaurais aimé voir Colossus et Kitty rester faire le ménage dans le 2, jété déçu qu´ils ne fassent que passer)

dans l´ensemble malgré divers petit points noire jaime ces films, il ya des scènes que je trouve super ( les toutes premières scènes du film avec Magnéto jeune a Auschwitz et Malicia qui découvre ses pouvoirs, la scène entre magnéto et malicia avant qu´il la mette dans la machine, l´attaque du manoir dans le 2...)... mais ils sont parfois plombés par des scène savec des répliques américianes bien débiles ( le " touche pas,à ma meuffe" de cyclope dans le 1, la scène ou tornade s´en prend au crapaud dans le 1 ( le speech de tornade est ridicule), les scène avec père diablo dans le 2...)

voilamaintenant je vous confesse que j´attends le 3 avec à la fois impatience et crainte
impatienc epaske vu comme se finit le 2 on devrait avoir droit à la saga du phénix une de mes parties préférées de la bd et crainte paske au vu de ce ki a été fait juske la jai kan même pas mal peur de ce que ca pourrait donner

jaimerais bien aussi que le rapport de Diablo a Mystique soit exploité par la suite , je trouve qu´il serait dommage de ne pas le faire

voilaaaa oufff j´espère avoir rien oublier... et toi ptite Zéniba ten as pensé quoi des films ?

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:09:00

ah, finalement je l´ai trouvé ce forum!! il me reste plus qu´à lire ce roman, avis ds 5 min!!!

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:29:16

Je suis plutôt d´accord avec toi, surtout pour Diablo, c´est vrai que le côté religieux est vraiment mal fait. Mais bon c´est vrai que je ne suis pas une fan des premières heures ( j´étais même pas née qd tu lisais la saga du phénix!) mais après avoir vu les dessins animés ( autant les vieux que les nouveaux...dont ils se sont inspirés pour le cyclope du film, je pense :-))) ) et les films je me suis renseignée sur internet pour voir à quoi m´attendre.

Donc voilà pour la petite histoire. Sinon, si j´ai adoré le 1er film ( surtout le début: la scène de la découverte des pouvoirs de Malicia et surtt la rencontre avec Wolverine, et aussi la scène qui se passe à Auschwitz, mais je pense que c´est normal, c´est les meilleures scènes du film) le 2ème m´a bcp déçue... je ne sais pas vraiment pourquoi.(mais j´ai qd même aimé la scène du manoir...)

Pour les persos ( j´ai l´impression de faire du plagiat) mon préféré, c´est Serval, mais il l´était déjà avant ( j´aime bien son côté solitaire, torturé, et " méfiant") mais j´aime aussi Malicia et Kitty...par contre Diablo m´a vraiment agacée, du style à fuir dès qu´il apparaît ( d´où l´intérêt des DVD, lol) mais le Jason m´a pas trop déçue ( mais encore une fois je ne connaissais pas ce perso avt le film, donc...)

Bon voilà. J´ai fait de mon mieux, mais ce n´est pas aussi critique que ton avis...mais j´attends le 3 avec impatience ( quoique je pense que je vais être déçue). Tu penses vraiment que ils vont parler de Phénix??

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:31:47

Ah j´oubliais: pour Cyclope, j´ai aussi été déçue, mais il fallait s´y attendre: ds tt film américain qui se respecte il faut un perso comme cyclope...dommage que ce soit lui qu´ils aient baclé! :-(

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:34:04

Ah oui, pour X je connais pas, mais moi je peux te conseiller qqch: les studio Ghibli font des trucs super ( mais évite Kiki, c´est le pire, je pense) Ca parle de quoi, " X"?

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
07 décembre 2004 à 15:44:34

bon alors c´est cool en gros on a un peu le même ressenti sur les films, le deuxième m´a laissé une impressin mitigée plusa ccentué que le premier peut être mais ca passe encore bien sinon pour le phénix c´est quasi obligé vu que

-à plusieurs reprises jean avoue avoir de plsu en plus de al à matrisier ses pouvoirs et lorsque cela arrive dans le film on voit que souvent l´oiseau de feu dans ses yeux et une " aura de feu" vis à vis de ce spouvoirs quand ceux ci sont boostés d´un coup

-dans le comic comme dans le film jean se sacrifie pour que les autres x-men à bord de leur vaisseau/d´une navette dans l´espace pur le comics puisse échapper à la mort, la grande similitude entre la scène du film avec le barrage et celle de la navette spatiale dans la bd plus el fait que l´ombre qui se dessin sur la mer à la fin a vaguement la forme d´un oiseau font que forcémetn el phénix va pointer le bout de son nez au prochain film

jaimais bien le premier dessin animé qu´ils avaient réalisé, ceux que tu dis els anciens plus fidèles aux épisodes des bd ( bien que plus édulcorés, moins de morts et plus optimiste lol) jai un peu plus de mal a acrocher aux x-men évolution a cause des nombreux changements par rapp à la bd mais cela dit ca reste sympa quand même ( ca aurait pu être bien pire lol)

sinon je connais bien le sessins animés du studio Ghibli, les seul ke jai pas vu de Myazaki sotn justemetn kiki ( ke je sentias pas du tout) et Nausicaa mais jai vu tous els autres et jadore surtout " princess mononoke" qui ex-aequo avec " vampire hunter d bloodlust" est mon manga long métrage préféré ! !! :)

ps : si tu veux je pourrais te filer mon adresse vu kon arrête pas de parler ensemble ce serait mieux car plus " direct"

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:54:27

Moi aussi, j´adore Princesse Mononoké, d´ailleurs il faut que je me l´achète. C´est normal que tu n´aies pas vu Nausicaa puisqu´il n´est pas encore sorti en film...par contre il est en BD, et je vais me l´acheter à Noël ( enfin, dès que j´aurai de l´argent, lol!)
Par contre je n´ai jamais entendu parler de " vampire . ..", mais j´aime pas trop les vampires, ceux de BG2 m´ont traumatisée!
Sinon, c´est cool, pour le X-men 3 tu sais qd il paraît?

Au fait de quelle adresse tu parles? msn?

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 15:56:53

tu sais, il y a un nouveau Miyazaki qui sort en Janvier, le 15, le jour de ma " fête"(elle est pas ds le calendrier, donc ça ne change rien si je le dis!)

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 16:04:12

Au fait, pour l´âge j´aurais pas dû répondre. Zut! y a pas moyen d´effacer les messages écrits??? :-(

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
07 décembre 2004 à 16:07:39

ahaha non non trop tard lol mé fo pa ten faire pur ça sinon je suisnrepasé sur le forum baldur 2 la pour répondre aux derniers message spostés mais heuu el tout c´est qu´on se mette d´accord sur un forum lol

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:17:57

Zaniba, t´appelerais-tu Rémi-ette? Car le 15 janvier, c´est la fête de mon ptit frère...

Or tu es une jeune femme, alors Rémi ne convient pas tellement comme prénom... :lol:

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
07 décembre 2004 à 16:19:25

au fait Crabiche pas de dernières news ultime pour x-men 3 ? tj prévu pour 2006 ?

zeniba
zeniba
Niveau 6
07 décembre 2004 à 16:31:43

HAhahaha très drôle mais on me l´a déjà faite...pas très original! :rire:
Mais comme je le disais c´est pas vraiment ma fête puisque je suis pas sur le calendrier. Sinon, je l´aurais jamais donné, le jour!

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
07 décembre 2004 à 18:16:00

salut à tous, et ben, Captain, je vois que le topic Marvel france etait trop petit. Tu as fait un topic sur le film.
C´est grand, c´est rond, c´est bien. Ce qu´il y a de bien quand on passe apres des longs posts c´est qu´on ne peut plus rien ajouter.

Surtout que globalement je suis d´accord avec vous. Dans les scenes preférés, Magneto à Auschwitz, la rencontre Serval/Malicia, l´attaque de Magneto contre les flics.
Dans le deux, l´attaque de Diablo, du manoir ( avec le petit morceaux de Colossus) et la scene chez les parents de Bobby.

Ca parait evident que le phénix sera de la partie, mais sans le coté spatial de la chose, j´ai un peu peur. Je suis pas sure que les gens comprennent exactement ce qu´est le Phénix.

Pour x3 c´est toujours prevu en 2006 et j´ai meme vu un site qui parle de Wolverine, le Film prevu pour 2007 ( ils parlent pas de rien d´autres que du casting et de la date, un peu faible comme info)

Moi dans les dessins animés de Myazaki j´ai adoré le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.
Le chateau dans le ciel un peu moins, on voit que c´etait un de ses premiers.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
08 décembre 2004 à 18:07:27

exact je pense aussi que on va avoir droit au phénix mais sans le côté spatial ( ce qui serait pas crédible surtout que rien n´a été fait avant pour préparer le terrain de ce côté) donc exit Lilandra, le sshiar´s le rôle du phénix pour sauver la galaxie et l´extase qui s´en suivit... exit aussi le phénix noir qui détruit un système ( et 15 millions de vie je crois) et surtout exit l´affrontemetn x-men/garde impériale

pour moi ce n´ets pas trop grave paske c´était vreaiment très difficle d´amener ca en le rendant crédible, et surtout impossible à réaliser sur la durée d´un film

par contr le club des damnés pour moi c´est un incontournable de la saga du phénix , tout comme le rôle de Jason et c´est là dessus que j´ai très très peur d´x-men 3 ! !!

zeniba
zeniba
Niveau 6
11 décembre 2004 à 17:08:01

Moi aussi, j´ai beaucoup moins aimé le chateau dans le ciel, on voit tout de suite que c´est un de ses premiers...et aussi qu´il vise un public un peu plus petit, non?
c´est pareil pour Kiki, c´est très décevant, surtout que il en a fait d´autres qui ont l´air bcp mieux! ( vivement celui de janvier, il devrait être génial, puisque c´est un tout nouveau, et pas un ancien pour nous faire patienter!! :-p je sais le smiley a rien a voir, mais c mon préféré!)

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
11 décembre 2004 à 18:00:38

coucou la ptiote ! !! ben oui c´est clair que dans Myazaki il y a les dessins animés plutôt pour adulte ( Mononoke, Chihiro) et pour enfants ( Château dans le ciel, Totoro, Porco Rosso...)

dans ce genre pour moi le château dans le ciel est une réussite ! ! c´est vrai que mon préféré reste Mononoke , un must du manga ! !!

zeniba
zeniba
Niveau 6
11 décembre 2004 à 18:53:40

Salut le VIEUX...arrête de m´appeler petite ( j´suis pas ptite, d´abord :-(( )
tu l´as vu, Porco Rosso??? :-p C´est pas juste !
moi je savais même pas qu´il était sorti en film, je l´ai vu qu´en BD, mais je l´ai pas lu...j´ai tjs eu du mal avec les héros animaux ( alors un cochon...) C´est bien?

zeniba
zeniba
Niveau 6
11 décembre 2004 à 18:55:41

en film en français je voulais dire...

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:57:13

juste pour dire, c´est Hugh Jackman l´acteur qui incarne Wolverine, d´ailleurs je trouve super cette acteur qui fait aussi son apparition dans Van Helsing

Euh d´ailleur dans l´interview de ce dernier dans le DVD X-men 1.5 il a des cheveux long, c´était parce qu´il été sur le tournage de van helsing je suppose ! ?

La vidéo du moment