bon alors en ce qui concerne les films x-men je vais essayer de donner ici un avis assez détaillé de ce qui en tant que vieux fan des x-men m´a plu et m´a décu.... si au final l´impression est globalement positive compte tenu des limites qu´impose d´adapter une saga aussi immense sur quelque chose d´aussi concentré qu´un film ( histoire en saga quasi impossible à réduire en moins de 2h, limite forcée du nombre de perso à développer..)
Tout d´abor dle gros point positif c´est que els deux films restent très fidèle à l´esprit de la série, les questions de tolérance, de droit à la différence ainsi que le parrallèle Xavier/Magnéto Martin Luther King/Malcolm x a été bien respecté, les effets spéciaux actuels fond que les scènes ou ils se servent de leur pouvoirs comblent bien nos attentes, le scénarios des deux films sont bien prenants et bien dans l´esprit des histoires de la bd et enfin je sais que cette question en divise plus d´un mais pour moi bonne idée d´avoir remplacé els costumes aux couleurs hyper flashy qui risquaient de donner un pti côté kitsch ou ridicule par les combis de cuir mieux adaptés au passage à l´écran
par contre le casting est déjà en soi plus criticable , certains acteurs incarnent très bien leur personnage et s´en sortent avec les honneurs ( hugh machin truc jai oublié son nom, un peu grand pour serval mais qui le fais bien, le duo d´acteur qui jouent Xavier et Magnéto, la ptiote qui joue Malicia qui surtout dans le premier donne bcp de sensibilité au personnage)
d´autres en revanche soit je n´ai pas d´avs particulier, soit je les trouve franchemetn pâlichons et pas convaincant pour un cachou ( le pire pour moi étant cyclope, ou est le leader né charismatique et tourmenté par l´obsession du self control dans le pti gamin ki joue son rôle ? ) Jean grey fait un peu pâlichonne aussi mais bon on a commencé avec fodra bien continuer
toujours vis à vis des personnages, les auteurs ont cherché à prendre des libertés avec le comics... pour le meilleur ( le perso de Malicia adolescente paumée et sensible rompt complétemnt avec le perso du comic mais jadhère pasque je trouve que c´est bien fait ( mais pourquoi ne aps avoir gardé de son pouvoir le fait d´aspirer la mémoire et l´égo d´autrui ? ), le perso de mystique bien plus sensuellement sulfureuse que dans la bd) ou pour le pire ( jai déja dis en gros ce que je pensais de la version film de cyclope à quoi jajouterai el diablo ultra religieux qui perd tout le cîté diablotin plein d´humour et de fantaisie et qui le rend trop austère, je trouve en plus que ce côté religieux est très mal traité et constitue pour moi la plus grosse déception du deuxième film)quand au Jason du deuxième film soit c´ets la versin film du cerveau et je suis à la fois hyper déçu et rempli de craintes pour le troisième film, soit ce n´est pas le cas ce que j´espère de tout monc oeur sans trop y croire
de la même façon pourquoi avoir chamboulé els âges des différents protagonistes et fair eintervenir par exemple un Bobby drake adolescent ? ( ce perso aussi est traité différement par rapp à la bd y gagne t´on ? fo voir...)
avoir fait de Pyro d´abord un élève de Xavier est une idée interresante, mais son " passage du côté obscur" est un peu rapide, cela dit en un film on poubvait difficlement en faire plus... d emanière générale je suis partagé par l´envie d evir plsu de mutants de la bd ou de les voire plus que faire juste une ptite apparition ( jaurais aimé voir Colossus et Kitty rester faire le ménage dans le 2, jété déçu qu´ils ne fassent que passer)
dans l´ensemble malgré divers petit points noire jaime ces films, il ya des scènes que je trouve super ( les toutes premières scènes du film avec Magnéto jeune a Auschwitz et Malicia qui découvre ses pouvoirs, la scène entre magnéto et malicia avant qu´il la mette dans la machine, l´attaque du manoir dans le 2...)... mais ils sont parfois plombés par des scène savec des répliques américianes bien débiles ( le " touche pas,à ma meuffe" de cyclope dans le 1, la scène ou tornade s´en prend au crapaud dans le 1 ( le speech de tornade est ridicule), les scène avec père diablo dans le 2...)
voilamaintenant je vous confesse que j´attends le 3 avec à la fois impatience et crainte
impatienc epaske vu comme se finit le 2 on devrait avoir droit à la saga du phénix une de mes parties préférées de la bd et crainte paske au vu de ce ki a été fait juske la jai kan même pas mal peur de ce que ca pourrait donner
jaimerais bien aussi que le rapport de Diablo a Mystique soit exploité par la suite , je trouve qu´il serait dommage de ne pas le faire
voilaaaa oufff j´espère avoir rien oublier... et toi ptite Zéniba ten as pensé quoi des films ?