CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MARVEL FRANCE

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
24 novembre 2004 à 07:36:09

Je connais pas la série des New Mutant, en plus si c´est style manga niveau dessin, et bien ils peuvent la garder la série.
Je trouve completement débile de faire appel a des dessinateur de manga pour des comics uniquement parce que c´est la mode.

C´est racoleur et ça détruit l´ame des comics. Voir les X-men dessinés avec des nez pointus ça me désole. Et si le genre devait se confirmer, je pense que j´arreterais purement et simplement d´acheter les comics.

Sinon pour les nouveaux mutants version Ultimates j´avais oublié Bishop, Sunfire et Calisto ( ce qui laisserai penser que des Ultimates Morlocks vont bientot voir le jour)

C´est justement dans l´univers Ultimate qu´il y a le plus de logique. Les nouveaux mutants sont presentés comme une equipe de mutant gouvernementale ce qui plus logique qu´une Xieme branche des X-men.

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
26 novembre 2004 à 08:38:18

:up:

Franchement, personne ne lis plus les comics ?

Allez zou, vos coup de coeur . ..
---------------------------------------
Quel est ( ou quels sont) l´histoire dont vous gardez un super souvenir, tous styles confondus ?

Pour ma part y en a plusieurs, mais j´avais beaucoup aimé les Guerres Secrètes ( je sais c´est pas tout neuf)

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
26 novembre 2004 à 18:19:49

J´aime bien l´histoire des 4 fantastiques de Special Strange n°1, il reviennent dans le passé et puis apres ils combatent contre Tenpus. J´aime beauco^p aussi l´histoire des X-Men paru dans Speciale Strange n°37 et 38 c´est avec Fatalis et Arcade! Je sais ces histoires aussi sont pas toutes jeune(elle paru j´etait pas née!lol)!

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
26 novembre 2004 à 22:53:00

moi javais adoré kan jété jeune la saga du phénix/phénix noire ( surtout) et surtout celle de days of the future past ( je crois ke c´est ca) avec son scénario à la terminator 1, la mort de tous les x-men du futur , leur tentative de changer le passé avec la super conclusion de fin... excellent ! ! sinon en fiasant un gros bon dans le temps toute les cross over île de muir/X-tinction agenda/et surtout le chant du bourreau.....les deux premiers sont plombés par des dessins parfois atroces mais sinon c tout bon

l´épisode avec arcade été sympa par cotnr je trouvé kils abusé un peu du " coup du phénix" qu´ils nous ressortent deux fois sur Ororo ( dans l´épisode avec Arcade et dans celui ou Emma frost prend sa place dans on corps... comme toujours chez marvel kan ils ont une bonne idée ils nous la ressortent juska overdose

sinon de manière générale et pour des raisons diverses jaime bpc les persos de Malicia et de Légion et je trouve ke ca a donné lieu a de trés bonne choses

de même que les épisodes avec protéus, surtout le " cross over" le grand échiquier

même si jété plus dna sles x-men ya kelkes épisodes des nouevaux mutant squi mont laissé un tré bon souvenir je pourrais pas les réciter ici, dommage que parfois le dessin soit franchement limite

sinon si au début je détestais x-force, ya un moment ou jen viens a bcp aimer la série, à peu prés aux alentours du chant du bourreau et après

les news warriors aussi qui se partageaient la vedette avec les x-men dans les spéciales strnage à l´époque été une vahcement bonne série, surtout à leurs débuts

pour revenir aux trés anciens épisodes jaime bcp ceux juste après la mort de phénix, kan kitty fait son entrée, les errances de cyclope etson retour parmiles x-men face à un magnéto qui commence enfin a sortir du super méchant de base et acquérir uen personnalité plsu complexe

la saga des broods fesaient un peu trop aliens et jaime pa trop la fin mais bon cété sympa kan même

les albums Belasco/Magie mavé marqué kan jété jeune tellement ils étaient hyper sombres avec l´introduction du perso d´Ilyana , jadorais ce perso.... quand il été coorrectement traité par les scénaristes

sinon les rcm " liens du sang"&"magnéto" je pourrais els lire et le srelire indéfiniment de même que les épisodes tournant autour de laffrontetment magnéto/xavier ou ce dernier lui efface son esprit

au début jaimais bcp le peros de rachel....par contr une fis kelle passe dans excalibur je décroche, en même tmeps elle tirait encore plus la série du côté du tragique

bon je marrête la pour aujourdhui si jai des autres flash de ce que jaimais el plus je les noterai à la suite

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
27 novembre 2004 à 11:24:41

Ah bah ça fait plaisir, au moins on sait ce que tu aimes vraiment.

D´accord avec toi pour les Broods, et Belasco, ça m´avait marqué aussi à l´epoque.
Dieu créée, l´Homme détruit, evidemment comment ne pas l´aimer ?
Un RCM intitulé Serval, je sais pas si vous voyez lequel c´est ? celui ou il va au Japon

par contre tous les nouveaux mutants, X-forces et j´en passe, je suis pas vraiment fanas.

Hors X-men, j´aime bien les FF, mais j´ai laché depuis trop longtemps, une fois j´ai voulu m´y remettre et quand j´ai ouvert, j´ai vu que Red avait le corps de Fatalis, j´ai rien compris et j´ai capitulé. Je compte reprendre avec UFF.

Mais la série que j´attends avec le plus d´impatience, c´est Ultimates Vengeurs, quand je pense que je n´aimais pas les Vengeurs dans le l´univers Classique.

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
27 novembre 2004 à 14:09:05

Ultimate Vengeurs c´est pas les Ultimates?
Je suis pas d´acord avec toi cuchu j´adore les anciennes histoires des vengeurs! C´est pareile pour Captin America j´aime beaucoup les anciennes histoires! Les nouvelles sont un peu trop pro amerique!

Rogue94
Rogue94
Niveau 8
27 novembre 2004 à 15:01:28

Je viens d´acheter mes premier comics ki sont:

• X-Men Extra n°47 ( Emma Frost). Je l´adore!!
  • Maximum X-Men n°6 ( Mystique). Il est pas mal.
  • X-Men ( ac en couverture Phénix et Wolverine). Il est bien et j´adore l´histoire ac Diablo.

A+!!

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
28 novembre 2004 à 11:34:22

Alors bien venue à toi Rogue94, dans le monde des Comics. Tu a commencé à aimer les X-men grace au film ?

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
28 novembre 2004 à 11:40:32

Oui serval69 Ultimates c´est bien ce que j´appele Ultimates vengeurs, mais comme tous le monde ne lis pas c´est pour etre sur qu´il ni est pas de confusion.
UXM en raccourci ça le fait pour ultimates X-men mais U ou UU je suis pas sur que tout le monde comprene.

Pour Captain America il a toujours été Pro US, c´est normal, c´est sa raison d´être. Mais franchement Hulk chez les vengeurs c´etait ridicule, alors que chez les Ultimates le scenar est logique et génial.

Rogue94
Rogue94
Niveau 8
28 novembre 2004 à 13:58:54

Ba en fait cuchulain je regarde la série et j´adore les deux films et j´aime les jeux X-Men donc g décidé d´ essayer les comics... Mais j´ai pas un super budget pour en acheter alors come on est troi a aimer X-Men ds la famille, on en achete et on se les prete :) .

A+

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
28 novembre 2004 à 14:48:34

Essaye de te faire offrir pour noël au moins un exemplaire Integral X-men, ça vaut 25 euros, certes, mais tu en as pour 382 pages de lectures soit une année de comics correspondant à l´age d´or des X-men.
:)

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
29 novembre 2004 à 20:21:36

raaaaaaah oui le rcm serval il été super enfin dans le vague souvenir ke jen ai..... et moi je lai paumé dans un déménagement kan jété petti ou mon carton de comics a du passer à la trape ( dou le fait ke je me refasse la collec des anicens que je lis kan jété jeune)

" dieu crée , l´homme détruit" jen ai bcp entendu parler mais jai jamais eu l´occasion de le lire... ils l´ont bien réédité a loccasion de la sortie du deuxième film mais els dessins sont trop infâmes c ma découragé

sinon c kler ke hulk chez les vengeurs dans les anciens comics cété complétement pourri, la seule histoire que j´aies lu avec ca , cété kan hulk boude les vengeurs , vert de rage que captain america prenne sa place , les vengeurs le cherchent pour l´aider, hulk fout sur la gueule de tout ski se présente, notamment la chose des 4 fantastique, si le vcombat entre els deux poids lourds marvel est assez sympa, le scénario de l´histoire n´avait vrément ni queue ni tête et avait dû être pondu entre deux cafés, évidement les ff et les vengeurs se renocntrent , se foutent sur la guele , et aprés ils deviennent potes et se complimentent mutuellement, tout le monde sourit béatement de joie et trois tonne de sucre candy plus tard hulk pétera à nouveau une crise...

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
29 novembre 2004 à 20:26:23

ca va ptêtr vous faire sourire mais l´album " Magie" dont je parlais précédemtn il mavé vrément traumatisé petit, je croi ke jen avais fait des affreuuu kôôôchhmaaards

certains ont flippés leur race sur l´exorciste ben moi cété sur l´album " Magie" ! !!!

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
30 novembre 2004 à 07:12:02

Effectivement j´ai souri, moi rien ne pourra effacer le souvenir que m´a laissé l´exorciste !

Sinon pour en revenir à Hulk, et pour mettre un peu l´eau a la bouche de ceux qui ne connaissent pas les Ultimates...
Imaginez un Hulk completement bestial qui casse tout et bouffe carrement des gens. il est l´un des êtres les plus fort et a priori rien ne peut l´arreter ( ça ça ne change pas). Pour se servir de lui, les Ultimates et le Shield martyrise Banner et se serve de lui comme on lacherai une bombe atomique.

Et bien ça au niveau du scenar ça a de la gueule. Et au moins on laisse Hulk aussi con qu´il doit l´être, exit les Mr Fixit.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
30 novembre 2004 à 16:15:16

enf ait dans les anciens comiques hulk était tantôt le gentil ki foutait sur le gueule de gros vilain marvel, tantôt du fait qu´il se controle plus en hulk il affrontait les autres super héros... ca doit donc être le perso qui a ffronté le plus d´adversaire diférents, il s´est frité notament comme héros les vengeurs , les ff, les premiers x-men ( encor un coup bas de xavier lol), spiderman ( cété son épreuve orale d´admission chez les vengeurs lol), serval, cable...... ( jen oublie surement tout plein)

un des rares persos que jaimais bcp chez les vengeurs puis les vengeurs côte ouest c´est hank pym je trouve que les différents scénaristes ont su trés bien faire évoluer un personnage torturé qui subit une véritable descente aux enfers à un moment donné ( la fin du perso avec les vengeurs en pourpoint jaune, ses crises de violence, ses machinations, son divorce avec jan qu´il battait, son procès et les manipulations de crâne-d´oeuf, ses débuts dans les vengeurs côte ouest qui le méneront en plein dépression ( suicide évité de justesse)....par la suite chez els vengeurs côte ouest il regagnera peu à peu confiance en lui et deviendr aun pilier de l´équipe

je ne sais pas encore si je ferai l´effort de lire les ultimates mais j´espère qu´ils ne vont pas sabrer le perso qui avait été si bien traité dans les anciens comicss

pour l´exorciste le problème c´est que je l´ai vu très tardivement, j´avais une vingtaine d´année environ, pi bon dans des circonstances pas spécialement porpice au flipp , mais si je l´avais vu plus jeune je pense qu´il m´aurait plus marqué lol

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
30 novembre 2004 à 16:42:32

Waouh, merci captain, je savais pas tout ça sur Hank PYM, la seule chose que je savais c´est qu´il avait changé au moins 4 fois de nom.

Dans Ultimates il a foutu sur la gueule de Jan, apres une dispute et il est presenté comme un mec assez torturé. mais je croyais que c´etait juste la version Ultimate de Giant-man. Comme quoi, ils ont respecté le personnage me semble-t´il. En fait les persos sont vachement ambiguës.
Jan Pym fait un peu " garce" sur les bords, Stark est un businessman alcolo, playboy, mais qui semble avoir de bonnes valeurs.
Thor est limite entre un gourou d´une secte new age et le dieu du tonnerre, en tous cas, il ne se laisse pas donner d´ordre, ce qui semble assez logique pour Dieu.
Hulk, on en a deja parlé.
Et captain America. Incarnant tout ce qu´il y a de plus patriotique aux USA, pas franchement sympathique et avec des idées datant de 1945 qui sont assez bien amenées dans les scénario.

Quand à Fury et au SHIELD ils representent l´idée qu´on peut se faire d´une cellule militaire plus ou moins secrete. Les coups bas etant permis. Voila en gros ce qui constitu la trame de fond des Ultimates.

J´ai volontairement passés sur la veuve noire, oeil de faucon, vif argent et la sorciere rouge, car ont les voit moins et leurs persos sont moins fouillés pour l´instant.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
30 novembre 2004 à 17:19:16

hé ben c´est clair qu´apperement ils respectent assez les persos, tony stark dans els anciens est effectivement un playboy alcoolique, qui de plus est, manipule ou utilise ( c´est selon) son entourage d´une façon parfois un peu limite ( mais ensuite remords et tentative de compenser)

thor le dieu de la foudre chez les mortels est un concept que j´ai toujours trouvé hyper pourri jai jamais accroché sur tout ce cirque avec les asgardiens, et comble de malheure des aventures des x-men et desnouveaux mutants se déroulent en asgard.... ce n´ets pourtant pas que j´aime pas la mythlogie vicking, je trouve que ca vaut amplement les légendes grecques mais dans els comics je trouve ke la façon dont c´est amené ne tient pas la route du tout et frise le ridicule ( idem pour le perso d´hercule, ou les dieux egyptiens)

pour jan alors effectivement le perso avait la réputation d´être trés frivole au début ( les un ou deux épisodes des vengeurs que j´ai pu lire à leur débuts tendent à confirmer ces dires).... jusqu´à ce qu´elle prenne en charge la direction des vengeurs et du coup du plomb dans la tête, mais elle reste quand même une jeune femme assez romanesque)

quand a captain america pour moi ca a toujours été une tête a claque et je naime rein tant que le voir se faire remettre à sa place par un autre perso marvel

en tout cas ce que tu me dis pour le peros de hank pym me fait hésiter, peut être que je vais kan même esayer de me plonger dans les ultimates... pour les x-men jété trop mitigé des changements opérés certains ke je trouvais bien et d´autres pas top ( de même certains persos bien réexploités et dautres trop dénaturés à mon gout)

les comics à lire avec hank pym ( de la période dotn je parlais plus haut) : les Ombrax saga depuis le procès de hank pym/pourpoint jaune jusqu´à celui d´oeil de faucon et ensuite les numéros titans ( où on le retrouve avec les vengeurs côté ouest, disons aux alentours des numéros 100-101 pour sa liaison avec tigra et des épisodes interressants avec ultron, et surtout des numéros 106-117 ( pic de déprime dans le numéro 109) sinon pour le voir relever la tête haute à fond et le moral à bloc le numéro 126 de titans

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
01 décembre 2004 à 07:42:33

Le topic Marvel France vient de trouver ça référence. Bravo pour ta culture es-comics.
En plus on partage les mêmes opinions pour Cap America, mais grace aux Ultimates j´ai enfin compris qu´on chargeait sa personnalité expres, et que dans son coté patriot, limite nationaliste, les scenaristes reglaient quelques comptes 5faut quand même les chercher et c´est vraiment subtil) Mais j´ai hate qu´il se prenne une raclé par quelqu´un sans trop y croire quand même, vu le symbole qu´il represente.

Bon on a fait un bon tour de table sur les vengeurs/Ultimates.

ue penses-tu des Fantastiques ? pour ma part je suivais bien la série à l´epoque des Nova. Et depuis j´ai laché. J´ai rééssayé avec Marvel legends et la j´ai pas raccroché aux wagon quand j´ai vu Red dans le corps de fatalis.

Alors, je me suis rabatu sur Ultimates FF. Pas grand chose à dire dessus pour l´instant. j´attends le numero 2 en decembre.
Ce que j´aimais bien dans les FF c´etait le coté science fiction, avec Galactus, la zone négative, y a un petit coté Jules verne ( tout petit je te l´accorde).

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
01 décembre 2004 à 09:15:28

alors moi aussi je suivais à une certaine époque,les fantastiques à travers Nova, les épisodes de la chose ( dont certains étaient assez rigolo, ya des répliques e Grimm qui mériteraient d´être citées) dans spécial strange, et certains albums... jaimais bien mais sans non plus que ce soit une de mes séries préférées

je garde surtout en mémoire certains épisodes qui tournaient autour des pouvoirs dangereux de franklin sui été assez interressant, et puis les fantasitques avaient un super méchant de choix en la personne de fatalis ! !

par contre aprés un bon laps de temps à laisser les ff de côté à un moment j´ai lu des épisodes avec les 4 fantastique+la fantastique force ( franklin adulte, un inhumain...)+l´homme fourmi+le jeune kristoff ( sorte de fatalis adolescent)..... la je captais plus rien du tout et décrochage quasi définitif ( je croi ke cété à la même époque que l´histoire des clones de spiderman qui elle m´a fait définitivemetn décrocher de spiderman)

et pareil pour red dans le corps, jai vu ça vaguement mais bon bof

faudra voir ce que valent les ultimates , wait and see

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
01 décembre 2004 à 09:24:50

sinon merci pour le compliment même si je pesne qu´il y a des gens encore plus calé que moi niveau marvel, surtout ken fait il ya toute une période ( de l´ère d´apocalypse a onslaught en gros ou je décroche des comics...heureusement que Onslaught a été la pour me fair racrocher les wagons ! ! même si jai redécroché un peu plus tard)

a noter : captainamerica est coupable d´avoir donné lieu à la plus pitoyable adaptationd e cmoic au ciné qui ait jamais existé, un chef d´oeuvre absolu du nanar, un des 5 plus mauvais films de tous les temps surement lol ( au second degré ca devient dailleurs presque fendant à voir) avec surtout des perles scénaristiques qui me laissent encore aujourd´hui sans voix ! !!

( si jamais tu n´as pas vu et absolument pas l´attention de regarder captain america le film, fodra que je te les raconte paske c vrément terrible lol)

La vidéo du moment